Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Temple d'Anubis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyJeu 2 Nov - 1:26

Le sanctuaire d'Anubis s'élève sur une petite colline, un peu à l'écart des principaux temples.
Sobrement décorée, son allée centrale qui mène jusqu'à l'entrée du temple est néanmoins gardée par dix statues d'hommes-chacals armés de kopesh (sabre courbe égyptien).
A l'intérieur du temple se situent deux grandes salles, une pour les gens du peuple, et une réservée aux prières de la famille royale. Dans ces deux salles se trouve une immense statue du dieu des morts, Anubis. Il s'y trouve aussi un autel destiné aux sacrifices, richement décoré.
Les légendes racontent que des galeries situées en dessous du temple mènent à de nombreux endroits de la ville et que des salles secrètes sont cachées sous la colline...

[HJ:Venez ici pour prier Anubis, chercher les conseils de ses prêtres, ou satisfaire tout autre désir sombre...Twisted Evil ]
---------

Horelk pénétra dans le temple comme il le faisait tous les soirs après le couché du soleil. Les apprentis avaient allumés des brasiers le long de l'allée centrale du sanctuaire. Les flammes éclairaient les statues des guerriers chacals, donnant l'impression qu'ils venaient à la vie.
Le prêtre s'arrêta devant une des statues et passa la main sur ses pieds.

*J'aimerais avoir de tels guerriers à ma disposition. Ils pourraient être plus qu'utiles...*

- "Vous cherchez quelque chose maitre ?"

Horelk se retourna, un jeune apprenti du temple se trouvait à ses côtés, il ne l'avait pas entendu approcher tellement il était perdu dans ses pensées.

*Il se déplace silencieusement, très doué ce petit.*

- "Je cherche uniquement à ne pas me faire déranger...Quel est ton nom ?"

Il conaissait parfaitement les nom de chacuns des apprentis mais il aimait leur faire sentir leur insignifiance, et le fait qu'il pourrait êtres remplacés facilement.

- "Heu...Je me nomme Ashekbi maitre, désolé de vous avoir dérangé."

Le jeune homme fit mine de partir mais Horlek le stoppa d'un signe de la main.

- "Attend une minute."

Il sortit de sa ceinture un papyrus plié et le lui donna.

- "Je veux que tu apporte ça au palais, tu le remettras en mains propres à Pharaon..."

Les yeux du jeune apprenti s'agrandirent comme des soucoupes.

- "Pha...Pharaon ?! Mais on ne me laissera pas arriver jusqu'à lui maitre !"

Horelk sourit et décrocha son collier, une chaine en or où pendait un ankh noir, et le donna à l'apprenti.

- "Ceci devrait t'ouvrir le chemin jusqu'à Pharaon. Et rappelle toi, tu es un représentant d'Anubis, fait honneur à ton dieu."

L'apprenti s'inclina.

- "Oui maitre, je n'y manquerais pas maitre."

Puis il partit en vitesse dans les rues de Karnak.

Horelk se tourna de nouveau vers la statue.

*Finalement mes soldats à moi sont de simples humains, et mes armes s'inscrivent sur du papyrus, mais ils sont tellements plus puissants que ces guerriers divins...*

Horelk lacha un grand sourire puis rentra dans le temple, prêt à recevoir la réponse de Pharaon à son message.

[HJ: Je mettrais le message dans le forum palais.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyJeu 2 Nov - 23:55

Le lendemain matin, alors qu'Horelk examinait des papyrus de comptes, le jeune apprenti Ashekbi se présenta devant lui.

-"Je reviens du palais maitre, voila la réponse de Pharaon."

Horelk prit le message et l'ouvrit.

" A mon serviteur, Horelk, grand prêtre d'Anubis,
J'ai apprit et me réjouit de votre nomination, j'espère que vous ferez votre travail au mieux mais que vous n'oublierez pas pour autant les autres Dieux, qu'Amon vous protège.
J'ai grand plaisir à voir que vous vous etes attelé à la tâche rapidement. J'ai déjà eu vent de ces problèmes de pillage qui perturbent le sommeil de mes ancêtres, et je me réjouit de les savoir en paix à présent.
Je viendrais bientôt m'entretenir avec vous du déroulement de mes obsèques, et vous serez bien entendu convié à l'élaboration des plans de ma nécropole avec mon architecte, afin de nous éclairer de vos connaissances pratiques.
Lors de ma visite nous envisagerons une aide en hommes dans votre tâche, chose qu'il faudra voir avec le Géneral de mes armées, Sésostris.
En attendant, je vous donne tout pouvoir pour traquer et punir les responsables de ce crime passible de mort.

Ramsès "

Horelk sourit, la réponse était satisfaisante, il pourrait éliminer de nombreux pilleurs de tombes...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyDim 12 Nov - 16:54

(hj je poste là, puisque c'est la suite de la lettre)

Quelques jours plus tard, Pharaon en personne ne fit annoncer aux portes du temple.
Ramsès aimait arriver sans prevenir, car il avait remarqué lorsqu'il était régent avec son père que parfois les endroits dans lesquels ils se rendaient étaient trop propres, trop parfaits pour être honnêtes. En arrivant à l'improviste, il lui était arrivé de surprendre des faits qu'il avait condamnés aussitôt.
En ce jour, il était accompagné de sa garde personnelle composée de 15 des meilleurs soldats de son armée, et du médecin en chef du royaume Néferet qui devait l'assister dans la préparation de sa vie dans l'au delà.
Pharaon restait droit sur son char, qu'il avait conduit lui même, en attendant que quelqu'un vienne s'occuper de ses chevaux et que le grand prêtre soir prevenu de sa visite.

(hj : attention pots édité pour changer mon accopagnateur)


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyDim 12 Nov - 18:56

Horelk règlait une des nombreuses affaires qui occupaient son quotidien lorsqu'un apprentit déboula dans son bureau, complètement paniqué.

-"Pha...Pharaon !!!"

Horelk fronça les sourcils en signe de désaprobation. Il regarda son invité, un riche notable de la cour royale qui était venu le voir pour les rites funéraires qui seraient consacrés à son frère mort il y a peu.

-"Excusez-moi une minute."

Il se leva de sa chaise et approcha de l'apprentit.

-"Tu vois bien que je suis occupé, que veux tu ?"

L'apprentit inclina rapidement la tête pour s'excuser du dérangement puis s'expliqua.

-"Pharaon est là maître, avec sa garde personelle !"

Horelk garda son calme au contraire de l'apprentit et se gratta le menton en signe de réfléxion.

-"Va faire préparer une assiette de fruits et apporte à mon bureau une amphore de ce vin que nous avons achetés aux marchands Grecs l'autre jour. Ha...et prévient aussi Ashekbi, je veux qu'il assiste à cette rencontre avec moi."

L'apprentit s'inclina.

-"Très bien maître !"

Puis il partit en courant dans les couloirs du temple et Horelk se tourna vers son invité.

-"Pardonnez-moi mon ami mais je vais devoir reporter notre entretiens à une prochaine fois, entre temps j'enverrais chez vous un de mes prêtres commencer les travaux d'embaumement préliminaires sur votre frère."

Le notable accepta la proposition d'Horelk puis quitta le temple. Le Grand Prêtre d'Anubis partit alors accueillir Pharaon. Le jeune apprentit Ashekbi se joignit à lui alors qu'il traversait la grande salle de prière.
Horelk l'avait choisit pour l'accompagner parce qu'il avait déjà eu un contact avec Pharaon et parce-qu'il considérait que le jeune homme avait du potentiel.
Les deux serviteurs d'Anubis arrivèrent dans la cour et trouvèrent Pharaon sur son char, accompagné de ses soldats.
Ils s'inclinèrent tous deux devant Ramsès.

-"Que nous vaut l'honneur de votre visite Pharaon ?"

En attendant la réponse de Ramsès Horelk fit signe à Ashekbi de trouver quelqu'un pour s'occuper des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyMer 15 Nov - 22:11

Néféret se tenait en retraît derriére Pharaon et s'inclina avec respect devant Horelk. Comme à son habitude Pharaon était arrivé sans prévenir mais malgré sa précipitation Horelk semblait parfaitement maîtriser la situation
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyJeu 16 Nov - 0:35

Horelk et l'apprenti que Ramsès avait déjà rencontré au palais arrivèrent assez rapidement compte tenu du fait qu'ils ne l'attendaient pas, et s'inclinèrent devant lui.
Quelqu'un vint s'occuper des chevaux et le pharaon descendit de son char pour se planter devant les deux hommes.

-" Horelk, relève toi je t'en prie. Je viens comme convenu afin que nous parlions du déroulement de mes obsèques. Maintenant que je suis devenu un dieu, je dois penser à mon voyage dans l'au-delà. Connaissez-vous notre médecin en chef ? " demanda-t-il en désigant Néféret qui se tenait derrière lui, comme le voulait la coutume.

-" Puisque c'est elle qui accompagnera certainement mes dernièrs instants, que je souhaite le plus tard possible bien entendu, je pense qu'elle doit participer à cette entrevue. je suppose que cela ne vous gène pas ? "

La question était bien spur superflue puisqu'aucun homme sur la terre d'egypte, fut-il grand prêtre, n'aurait osé contredire Ramsès.

Il attendit patiemment qu'Horelk le guide à travers ce temple qu'il n'aimait guerre, préferant de loin le lumineux temple d'Amon.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyJeu 16 Nov - 1:35

Néféret suivit les deux hommes, ce temple était grand et sombre, mais étrangement elle s'y sentait sereine. Toutes les traces de nervosité qu'elle avait ressenti jusque là semblaient s'apaiser. Pharaon se devait de penser à son voyage de l'au-delà et rien ne devait être laissé au hasard. Néféret avait conscience que c'était un privilége de pouvoir accompagner le Grand Ramsés dans ce moment. Elle ferait le maximum pour être à la hauteur. Elle regarda autour d'elle les pierres chargées d'histoire. Elles semblaient transmettre une invitaiton au recueillement.Le repos éternel avait bien sa place ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyJeu 16 Nov - 14:03

Horelk se releva puis inclina la tête pour saluer Néféret.

"Non je n'avais pas eu le plaisir de la rencontrer Pharaon, et bien sûr votre médecin est la bienvenue dans le temple. Maintenant laissez moi vous montrer le chemin."

Horelk se retourna et les guida dans le temple, il passèrent tout d'abord par la grande salle de prière reservée au peuple, là quelques prêtres qui discutaient se mirent à genoux au passage de Pharaon.
Tout était plutôt sombre ici, il y avait peu d'ouvertures pour laisser passer la lumière du soleil, mais cela ne gênait pas Horelk, au contraire il préferait les coins obscurs d'où il pouvait observer les choses dans le calme.


Le Grand Prêtre d'Anubis les conduisit jusqu'à son bureau, où comme il l'avait demandé, les attendaient un plateau de fruits frais et une amphore de vin Grec avec quelques verres.
C'était une pièce simple et plutot austère, un bureau en bois sans grande fantaisie et trois chaises en osier identiques occupaient la plupart de l'espace. Sur le bureau une montagne de papyrus étaient méticuleusement rangés à des endroits précis.
Horelk laissa la chaise centrale, celle qu'il utilisait d'habitude, à Pharaon.

"Je suis désolé si c'est endroit n'est pas aussi riche et confortable que se dont vous avez l'habitude Pharaon, mais c'est assez calme et parfait pour réfléchir. De plus je doit avouer que votre arrivée est une surprise."

Horelk fit signe à son apprentit.

"Sert un verre à Pharaon et à son médecin."

Le jeune homme s'exécuta puis Horelk s'assit sur une des chaises.

"Si vous êtes prêts je vais donc commencer à vous exposer mes idées sur les obsèques de Pharaon."
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptySam 18 Nov - 0:14

Ramsès avait suivi Hrelk. Ils avaient traversé la salle des prières qu'il connaissait déjà pour être déjà venu du temps du prédecesseur du grand prêtre. Mais Ramsès n'aimait guère ce lieu, plus habitué aux grandes ouvertures qui apportaient la lumière dans le palais ou les autres temples. Ils arrivèrent dans un bureau plus simple, et pharaon s'installa sur la chaise en osier que lui présentait Horelk.

-" Je suis autant habitué aux riches décorations de la salle du trône que de la simplicité de mon bureau reservé au travail " dit-il en fronçant les sourcils.

Le prêtre s'intalla et Ramsès regarda son medecin prendre place à son tour, tout en esquissant un sourire lorsqu'Horelk dit qu'il ne l'attendait pas.

* c'est le but*

Pharaon prit le verre que lui tendait l'apprentit et le posa sur la table devant lui, jetant un regard à Néferet qui lui donnerait le feu vert pour boire. Il ne toucha pas plus au plateau de friandises qui paraissait pourtant appétissant.

-" Je t'écoute, je suppose que tu y a déjà pensé "
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptySam 18 Nov - 13:07

Néféret jeta un coup d'oeil discret à ce que l'on venait d'apporter à Pharaon. Tout semblait normal. Au pire on lui avait donné d'excellents anti poison. Mais elle espérait vraiment ne pas avoir en arriver là. Et puis il aurait été terriblment maladroit de vouloir empoisonner Pharaon ici et devant tout ce monde. Le Grand prêtre aurait immédiatement été accusé. Elle fit un signe discret à Ramsés pour lui confirmer qu'il pouvait boire et manger tout en le surveillant du coin de l'oeil. Si elle avait pu elle aurait goûté à sa place mais le protocole interdisait de toucher ce qui était destiné à Pharaon. Dans un cas comme celui là le protocole l'embarassait. Mais les traditions sont les traditions. Elle reporta un instant son regarde sur Holrek pour peut être y trouver une trace d'inquiétude. Mais il avait l'air sur de lui et restait impassible. Néféret avait entendu parler de lui comme étant quelqu'un de rigoureux qui remplissait parfaitement son devoir mais il fallait se méfier de tout et de tout le monde. La survie de Pharaon l'exigeait. Elle sourit à Olrek pour le remercier du verre qu'il lui proposait et l'accepta. Mais pour l'intant elle n'avait pas soif, elle huma l'odeur du vin. Elle aimait bien cette odeur, et celui ci était d'une qualité exceptionelle. Mais elle devait garder les idées claires et tester s'il n'était pas empoisonné. Elle trempa ses lévres dans le verre. Il était vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptySam 18 Nov - 18:06

Horelk scrutait attentivement les réactions de Pharaon et de Néféret, tout en gardant parfaitement le contrôle de ses expressions.
Il remarqua que le médécin jetait des petits coups d'oeils à la nourriture et au vin.

*Elle doit s'assurer que rien n'est empoisonné, elle fait son boulot...Enfin je suis quand même déçut qu'elle croit que je m'y serait pris de cette manière si je voulais tuer Pharaon. Le tuer dans mon propre bureau...Elle se méfit toujours, c'est quand même bon à savoir que Ramsès est protégé ainsi.*

"Oui j'y ai déjà réfléchit Pharaon, j'ai déjà reperé une zone dans la vallée des Rois pour creuser votre tombeau. Je vous laisse choisir l'endroit exacte où vous le voudrez."

Ceci dit il attrapa une carte et la déroula sur le bureau, face à Pharaon. Une zone de la vallée des Rois étaits entourée par un cercle.

"Bien sûr c'est dans le cas où vous voudriez être dans la vallée des Rois. Mais peut-être avez vous le projet de faire construire une pyramide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyDim 19 Nov - 16:08

Ramsès repéra le signe discret de Néféret et choisit une figue qui paraissait bien mûre sur le plateau. Il croqua dedans pendant qu'Horek dépliait la carte, elle était juteuse à souhait. Puis il se pencha sur le cercle indiqué par le prêtre.

-" Une pyramide ? Non je n'ai pas de projet aussi grand. Je souhaiterais plutôt un temple simple de l'exterieur, avec des statues qui en protègeraient l'entrée, mais richement décoré à l'intérieur. J'aimerais aussi que les principaux Dieux soient représentés sous forme de statues et de peintures tout au long du chemin qui mènera à la chambre funéraire, afin qu'ils guident mon dernier voyage"

Il étudia plus précisément la zone choisie par Horelk.

-" Ce choix me parait judicieux, il y a peu de dénivellations...j'imagine que vous avez déjà vérifié dans les archives qu'il n'y avait pas déjà une tombe caché à cet endroit ! " dit-il en fixant le grand prêtre, accentuant sa phrase plus comme une affirmation que comme une question.

-" Hum, il me semble tout de même que la zone est assez loin du Nil, avez-vous réflechi au moyen d'amener là les lourdes pierres venant des carrières ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyDim 19 Nov - 22:27

Néféret n'y connaissait pas grand chose en constructions. Elle avait lu un manuscrit une fois par curiosité mais n'en avait pas retenu grand chose. Il lui semblait en effet qu'une pyramide n'était pas de trés bon aloi. Apparemment c'était ce que les pilleurs de tombes remarquaient en premier et ils se précipitaient à l'intérieur pour en délester les trésors. Si les premiers voleurs s'étaient perdus dans les labyrinthes, en revanche ceux de maintenant étaient parfaitement organisés. Une tombe plus discréte dans la vallée des rois serait probablement plus difficile à trouver. Même si le risque n'était pas nul il fallait mettre toutes les chances de son côté. Le kaa de Pharaon devait faire son voyage dans l'au-delà.
Elle regarda le grand prêtre. Il n'avait pas l'air d'apprécier ses coups d'oeil sur la nourriture. Mais c'était indispensable. Elle attendait sa réponse à la question de Pharaon-qui n'en était pas vraiment une-. A coup sur Holrek maîtrisait parfaitement le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyLun 20 Nov - 16:13

"Ne vous inquiètez pas Pharaon, il n'y pas d'autres tombes à cet emplacement, les archives du temple sont très complètes à ce niveau là."

Le Grand Prêtre montra du doigt une autre zone sur la carte, non loin de la première.

"Pour le problème des pierres j'y ai déjà réfléchit, il y a une carrière de pierres pas très loin du site, il suffira de les transporter sur des charrues tirées par des boeufs et sur des rondins de bois pour les plus lourdes."

Horelk prit plusieurs papyrus qu'il montra à Pharaon, une vingtaine de noms étaient inscrits dessus.

"Sinon pour les décors et les statues, j'ai une équipe d'artisans très qualifiés. De plus le temple vient de recruter un nouvel architecte, vraiment doué, je pense qu'il pourra faire quelque chose d'intéressant. Bien sûr je vous présenterais ses différents plans et vous pourrez choisir où les améliorer."

Il reposa le papyrus puis sourit à Pharaon, un sourire froid et sans vie.

"Maintenant parlons du passage dans l'au delà en lui même. Si je suis toujours en vie je m'occuperais personellement de ça, sinon se sera mon sucesseur. Mes meilleurs prêtres m'assisterons dans la tâche et vous pouvez être sûr que se sera du travail parfait. La salle où se tiendra le sarcophage sera bien protegée et nous y installerons de nombreux pièges contre les pilleurs. Pour les vases canopes vous en voulez des simples ou des richements décorés ?"

Il montra différentes esquisses de sarcophages à Pharaon.

"Voilà différents modèles de sarcophages, je vous laisse choisir celui qui vous conviens le mieux. A moins que vous ne préferiez vous en occuper vous même ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyLun 20 Nov - 23:32

Ramsès attrapa une nouvelle figue sur le plateau et la mangea pendant qu'Horelk lui exposait ses plans. Il en tendit une à Néféret, pensant qu'elle n'oserait sûrement pas se servir devant lui.

-" Pour l'équipe d'artisans, je te fais confiance mais je voudrais les voir tous avant qu'ils ne commencent. Je leur donnerais individuellement les autorisations spéciales. Je veux connaitre chaque individu qui travaillera sur ma tombe. Je suppose que la plupart viennent de la place de vérité ? " demanda-t-il en se penchant sur les noms inscrits sur le papyrus de qualité.

-" En ce qui concerne l'architecte, c'est pareil je veux le voir avant même qu'il ne commence, ensuite je souhaite une réunion avec lui, toi et les chefs d'équipes au moins une fois par mois. Si je change d'avis sur des détailes ou même des gros travaux, il faut que les modifications soient encore possibles "

Ramsès leva la tête et rencontra le sourire froid du grand prêtre. Ce sourire lui procura un frisson désagréable qui courra le long de sa colonne vertébrale.

* Cet homme ne pouvait pas être autre chose que grand prêtre d'Anubis, il en a le froid charisme* remarqua le souverain.

-" Il faudra prevoir les pièges classiques qui ont déjà faits leurs preuves, comme les fausses directions ou les pieux, mais j'aimerais que vous en créez des inédits, que les voleurs éventuels ne pourrais prevoir, si c'est possible. Mettez vos meilleurs collaborateurs dessus, mais en petit nombre pour éviter les fuites qui réduiraient à néant nos efforts. Pour les vases canopes, je les veux simples, sans lourdes décorations, mais en albâtre translucide"

Puis il se tourna vers son medecin assise près de lui.

-" Néféret, en ce qui concerne les différents sarcophages, je demande votre avis éclairé. Que me conseilleriez-vous pour empêcher les bactéries et autres d'entrer dévorer mon coprs embaumé ? "

(hj : on peut attendre les soldes ? Le tresor royal est à sec Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyMar 21 Nov - 0:34

Néféret observa Pharaon, il mangeait de bon apétit. Ses journées étaient chargées et il n'avait pas du avoir le temps de prendre un repas convenable. Elle se promit de lui en toucher deux mots plus tard. Elle le remercia d'un sourire lorqu'il lui proposa une figue qu'elle accepta de bon coeur. Le grand prêtre en revanche restait toujours impassible. C'était à se demander si il est humain pensa t elle. Néféret admirait la maîtrise qu'il avait de lui même, c'était probablement ce que l'on attendait du Grand Prêtre d'Anubis

- Concernant vos sarcophages Votre Majesté, les matiéres les plus appropriées sont l'or et le cuivre. A la base elles sont inoxidables, mais si nous les enduisons d'un vernis à base de réalgar et de résine elles repousseront les bactéries et autres qui tenteraient de s'infiltrer. De plus ce sont des matiéres faciles à travailler et tout de même solides. Le nombre de cinq sarcophages me apraît raisonnable

Néféret n'aimait pas parler de cette façon de la mort. C'était purement technique et dépourvu de la moindre humanité.

- Naturellement, le produit dans lequel l'embaumeur trempera les bandelettes qui enmailloteront votre corps, jouera un rôle essentiel. Il est composé en grande partie d'opium et de mandragore qui conservent le corps et repoussent également les parasites indésirables. Je serais en mesure d'assister l'enbaumeur.

Son travail à elle consistait à sauver des vies et à les conserver. Mais la mort était la premiére chose à laquelle un Pharaon devait penser. Elle priait les Dieux pour qu'elle arrive le plus tard possible

(hj : d'accord on attend les soldes en janvier lol. Surtout que je prends pas du tout des produits de luxe lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyMar 21 Nov - 17:25

Horelk écoutait attentivement Pharaon, toujours droit sur sa chaise, sans bouger d'un cil.

"Très bien je les ferais tous venir à votre palais pour les autorisations. Et oui la plupart des artisans viennent de la place de vérité, sauf 5 cinq que j'ai recruté personellement pour leur talent dans différentes villes de votre royaume. Bien sur pour garder le secret de votre tombeau nous pouvons leur faire rejoindre la place de vérité...ou alors si vous préferez je peux m'assurer de leur silence d'une autre manière..."

Il avait dit ça sur le même ton, comme s'il parlait de la couleur des peintures de la tombe.

"Pour l'architecte il n'y a pas de problème je vous l'enverrais, et nous pourrons faire des réunions pour que vous puissiez garder un oeil sur le chantier. Quand aux pièges je travaillerais à en inventer personellement de nouveaux, je prendrais mon apprentit Ashekbi avec moi pour limiter le nombre de personnes impliquées."

Horelk se tourna ensuite vers Néféret.

"Pour la préservation du corps nous utilisons un noble savoir qui se transmet d'embaumeur en embaumeur depuis des générations. Ces techniques viennent du dieu chacal lui même. De plus, je suis passé expert dans ces méthodes, vous pouvez donc être sur que la momification sera parfaite. Avez-vous déjà assistée à une séance d'embaumement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyMar 21 Nov - 19:03

S'assurer de leur silence d'une autre maniére! Néféret comprit avec horreur qu'Horelk suggérait le plus naturellement du monde d'enfermer les ouvriers avec le défunt pharaon ou de les supprimer tout simplement. Ces pratiques barbares n'avaient plus cure depuis plusieurs générations déjà. Les artisans étaient respectés à la hauteur de leur mérite. Et plus aucun pharaon ne commétait le crime de les supprimer sciemment. D'une part c'était humainement inacceptable et d'autre part, leurs compétences taient trop précieuses pour se permettre de les gâcher.Recommencer ce procédés consisterait à faire un grand pas en arriére. De toute façon et d'une maniére générale, les prêtres s'opposaient toujours au progrés, préférant rester dans les traditions même les plus barbares

- assister les embaûmeurs dans leur tâche fait partie de l'apprentissage de médecin. Nous sommes initiés au travail des paraschistes et des taricheutes. Naturellement, les contrôleurs des mystéres et les nécropathes n'entrent pas dans nos compétences. En ce qui me concerne, j'ai été initiée dans le Ouâbet de Thébes.

Néféret sourit

- Je ne prétends pas avoir la compétence des professionnels, mais en tant que médecin chef je dois m'assurer que le travail soit fait correctement et il est donc normal que j'en connaisse la technique

Elle planta son regard dans celui du Grand Prêtre toujours en souriant

- Mais puisque vous même procédez à la momification, tout ira à merveilles


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyMar 21 Nov - 22:41

[HP: Juste une petite précision, pour ceux dont je disais que je pourrais m'en débarasser ce sont les 5 que j'ai recruté ailleurs que dans la place de vérité, pas les autres Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyMar 21 Nov - 22:49

HJ : oups je réédite, ma blondeur me joue des tours lol
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyJeu 23 Nov - 0:52

(hj : moi j'avais compris tongue )

Ramsès avait laissé le medecin et le prêtre discuter des details de son embaumement mais réagit toutefois aux propositions d'Horelk.

-" Faisant parti de la place de vérité ou pas, ces artisans sont des hommes, leur vie compte autant que la sécurité de mon tombeau ! Mais si vous pensez que leur talent est exceptionnel, leur entrée dans la place de vérité ne devrait pas poser de problèmes ! Vous savez que les tests d'entrée sont durs et que beaucoup échouent, mais dans ce cas ils n'auront rien à faire sur un chantier aussi important que celui dont nous parlons en ce moment, je pense que nous sommes d'accord là dessus "

Ramsès marqua un temps de pause, et en profita pour boire un peu du délicieux breuvage que lui avait proposé le prêtre. Le pharaon se levait de bonne heure pour s'occuper des affaires du royaume, et il n'avait pas toujours le temps de prendre un repas correcte avant le coucher du soleil.

-" Je suis d'accord pour les 5 sarcophages, cela me parait correct. J'aimerais que le dernier soit en or pur, celui dans lequel reposera mon Bâ pour l'éternité. Les autres seront donc en cuivre, selon vos conseils Néféret. Bien sûr les bijoux qui seront insérrés entre les bandelettes pendant l'embaumement seront en or eux aussi, et prélevés dans le tresor royal selon la coutume. Vous y placerez aussi des amulettes et des fragments du livre des morts afin que mon Kâ retrouve le bon chemin. Les sarcophages devront être peints à l'intérieur et à l'exterieur et devront porter des yeux ouverts qui me permettront de voir à travers la mort. Les bandelettes en elle-mêmes seront du lin le plus fin, celui tissé par les femmes du harem, on en trouve pas de meilleur dans tout l'egypte ! "

(hj : je suis pas exigenant du tout !)
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyLun 27 Nov - 16:36

*Il y a d'autres moyens de faire taire quelqu'un que la mort...*

Horelk refit son sourire glacial à Pharaon.

"Tout sera fait selon vos désirs Pharaon. Avez-vous d'autres réclamations ? Si non je débuterais le chantier avant la fin de la semaine le temps de rassembler tous les artisans et ouvriers."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyLun 27 Nov - 21:30

Un froid glacial avait l'air de s'être installé avec le sourire du Grand Prêtre. Néféret en eut froid dans le dos. D'habitude un sourire réchauffe, rassure mais là c'était tout le contraire. Cet homme ne vit pas pensa t elle, il subit. C'est peut être pour ça qu'il se cachait derriére cette façade dure et acâriatre. Elle aurait donné n'importe quoi à cet instant pour qu'un rayon de soleil illumine la piéce si sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptySam 2 Déc - 21:35

Ramsès écouta le grand prêtre, et subit son sourire glacial plus qu'il ne le vit. Il ressentit encore une fois cette sueur glacial qui lui coulait entre les omoplates, et autant pour voir si Néféret se sentait aussi mal à l'aise que pour échapper au regard du grand prêtre, il se tourna vers le médecin. Elle semblait aussi troublée que lui.

-" Très bien j'attends avec impatience de voir ces hommes que vous avez choisis. Et j'ai hâte de prendre mon char afin d'aller dans le désert voir les travaux avancer...vous savez que pour tous ces artisans ce sera l'oeuvre de leur vie ! "

Pharaon commença à se lever, il avait hâte de mettre fin à cet entretien...glacial !

-" Je pense que nous avons fini, j'espérais que la reine nous rejoindrait, mais le coursier n'a pas dû la trouver. Nous devrons nous revoir pour discuter de sa propre sépulture "

Soudain, Ramsès sentit un leger malaise arriver, il voulut le contrôler et ferma un instant les yeux, mais il dû se rasseoir. Espérant que personne n'ai rien vu, il rouvrit les paupières et tenta un sourire faible. Il se sentait épuisé...

(hj : faut bien que le médecin serve à quelque chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis EmptyDim 3 Déc - 0:31

Néféret s'apperçut du malaise de pharaon, il fallait intervenir rapidement tout en sauvant les apparences. Aucun signe de faiblesse ne devait transparaître.Ce n'était pas tant pour Holrek mais plutôt pour le personnel qui l'entourait et voyait Pharaon pour la premiére fois. Néféret prit une coupe de jus de caroubes. Le sucre de ce nectar suffirait à le remettre d'applomb un instant. Elle lui tendit la coupe en s'inclinant et en lui disant :
"- Votre Majesté, avant de partir, puis-je vous suggérer de goûter ce jus de caroubes, il est excellent."
Pharaon but et aussitôt elle se tourna vers les serviteurs
"- Sa Majesté a émis le souhait de s'en aller, il serait plus que temps d'enmener sa chaise à porteurs."
Sortir de ce temple austére et sinistre serait déjà une bonne chose les porteurs s'affairaient. Elle s'était exprimée fermement mais en douceur

hj : Ehh c'est pas vrai je t'aide à mettre le trésor royal à sec non mais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Anubis   Temple d'Anubis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple d'Anubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple de Seth
» Temple d'Osiris
» Le grand temple de Karnak .
» Temple de Bastet: La danse du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser