Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Temple d'Osiris

Aller en bas 
AuteurMessage
Ptahmosé
Invité




Temple d'Osiris Empty
MessageSujet: Temple d'Osiris   Temple d'Osiris EmptySam 24 Fév - 23:57

Le temple d’Osiris était l’un des plus récent bâtit à
Karnak, il n’était pourtant pas le plus petit des temples mais probablement le mieux entretenu. Le fait qu’Osiris était vu comme le dieu du renouveau y était pour beaucoup.

Il avait commencé sa journée de culte par un bain matinal et purificateur.
Puis il se dirigea en compagnie des autres prêtres en procession vers le cœur du temple afin de réveiller le dieu qui sommeillait dans l'obscurité du sanctuaire.

Sous la conduite du grand prêtre, le rituel commença, au moment où le soleil parut à l'horizon.Ptahmosé brisa le cachet d'argile qui scellait la porte chaque soir, avant
d'ouvrir ses battants. Le grand prêtre leva ses mains vers la statue pour rendre son âme au dieu et prononça une formule consacrée :

« Éveille-toi, grand dieu, éveille-toi en paix ! ».

Les esclaves disposèrent devant le dieu les offrandes de nourriture qui lui avait
été préparé : pain, oignons, salades, viande de bœuf, bière et vin.

Il se teint debout devant l'autel, les pieds nus afin de ne pas souiller les
lieux de ses semelles. et étendit la main au-dessus des offrandes.

Quittant le lieu de repos du Dieu, des prêtres commencèrent à balayer les traces de pas sur le sol.

Se promenant dans le temple, le jeune homme qui était grand
prêtre surveillait une fois de plus la façon dont les taches ménagères avaient
été effectuées ainsi que la répartition des différents rituels à pratiquer par
les prêtres.

Regardant le soleil, il se décida à aller à l’entré du
temple afin d ‘accueillir les hauts dignitaires venu prier le dieu.

"Une bonne journée qui s'annnonce, les dieux ont été cléments, la mousson sera bonne"
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Temple d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Osiris   Temple d'Osiris EmptyDim 25 Fév - 12:43

Quelques jours après le couronnement de Pharaon, Sashara avait repris son activité de prêtresse. Elle avait fait ce qu'elle avait pu pour aider le général mais aussi le roi. Depuis quelques jours, elle essayait d'avoir de nouvelles visions, mais rien ne venait. peut-être justement c'était parcequ'elle essayait de les provoquer qu'elles ne venaient pas. Ou alors la déesse Isis avait été blessé réellement dans ses dernières images et qu'elle était trop affaiblie pour pouvoir apparaitre devant elle. Elle avait peur que le pays soit trop affaiblie pour pouvoir se relever. Elle espérait réellement que le Général Sésostris arrêterait les coupables et retrouveraient les enfants. Elle ne savait pas s'ils étaient toujours vivants, mais elle l'espérait du plus profond de son coeur.

Sashara qui contrairement à la règle avait décidé de venir prier le dieu Osiris, frère et époux de la déesse Isis qu'elle représentait. Puisque celle-ci restait muette peut-être que le dieu serait plus clément et viendrait lui parler. Elle avait toujours été habitué à s'adresser à la déesse elle-même. C'est elle qui au fil de sa vie l'avait guidée jusqu'à ce qu'elle devienne prêtresse ou dans un sens, elle avait finit par faire plus qu'une. Du moins, la jeune prêtresse avait finie par comprendre la déesse. Chose qui était bien étrange pour une simple mortelle. Mais elle n'était pas qu'une simple mortelle, puisque les dieux lui avait accordé un don. Un don non pas des plus anondin.

Sashara s'avançait à pas léger en direction du temple du grand dieu. Elle remarqua alors, un jeune homme qui se trouvait à l'entrée. Elle le regarda attentivement. C'était la première fois qu'elle le voyait. Qui était cet homme ?? Elle le détailla de la tête au pied et se dit que cette personne devait être une personne dès plus importante, par son maintient, sa stature et ses habits. Elle se demanda même si ce n'était pas le grand prêtre du temple. Elle se dit en le voyant qu'il était vraiment beau et à cette pensée, elle rougit violemment. Elle porta machinalement sa main à ses joues, elle était brulante. Elle avala sa salive difficilement puis se réprimanda.

Il ne sembla pas l'avoir remarqué, elle inspira profondément afin de faire disparaite son trouble puis afficha un léger sourire à ses lèvres. Elle gravit alors les marches menant jusqu'au temple et s'approcha du jeune homme. Elle s'inclina légèrement pour le saluer et lui montrer son respect. Elle n'était pas sure que cet homme soit le grand prêtre, mais au moins valait mieux qu'elle se trompe que montrer du non-respect envers lui.

Etrangement, elle ne savait pas comment l'aborder. La situation était compliquée et elle ne pouvait lui demander de but en blanc une requête. Pourquoi une prêtresse d'Isis viendrait prier un autre dieu ?? C'était incongru et étrange !! Elle ne voulait pas rentrer dans les détails, mais comment lui expliquer ? car il était surement évident qu'il lui poserait la question. Du moins, cela paraissait logique à la jeune femme qu'elle était.
Elle esquissa un léger sourire et dit tout simplement :

-" Bonjour"

Elle l'observa attentivement, il semblait attendre quelqu'un ou peut etre des personnes plus importante qu'elle. Il n'avait pas de chance car il sembla que la seule personne qui soit matinale dans ses lieux hors mis les autres prêtres, cela soit elle. Elle tenait un petit paquet parfaitement plié. A l'intérieur il y avait des offrandes qu'elle réservait au dieu, si on acceptait qu'elle entre dans le lieu de culte. Sinon, elle prierait dehors si elle n'en avait pas la possiblité. Il fallait qu'elle soit dans un endroit ou le dieu était bien plus présent pour pouvoir communiquer avec lui. Si celui-ci désirait bien l'écouter. car ce n'était pas n'importe quel dieu. C'était le plus puissant.


Revenir en haut Aller en bas
Ptahmosé
Invité




Temple d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Osiris   Temple d'Osiris EmptyDim 25 Fév - 19:29

Certaines personnes venaient au temple pour prier le Dieu Osiris, d’autres pour lui demander ses faveurs et certains même venaient pour se faire bien voir. En effet, le lien entre les grands prêtres et le pharaon était plutôt direct. Ramsès était considéré comme le premier prêtre de l’empire Egyptien. Depuis qu’il était arrivé à ce poste, Ptahmosé n’avait jamais eu la chance de rencontrer le souverain. Non pas qu’il n’en eût pas la possibilité mais plutôt un manqué de temps certains mais également une totale ignorance des coutumes royales.
S’avançant en direction de la grande porte, il remarqua quelques hauts notables qu’il alla saluer. A vrais dire, ces hauts personnages ne lui inspirait pas vraiment confiance. Leur fâcheuse tendance à critiquer mais également à comploter en faisait des personnes dont il se méfiait grandement.

C’est alors qu’il fut surpris d’apercevoir une jeune femme marchant en direction du lieu saint. Il ne lui semblait pas avoir déjà-vu cette personne. Le prêtre était certes quelque peu timide il n’en était pas moins physionomiste. En cette qualité, il émettait diverses suppositions se basant sur la démarche, les vêtements mais aussi les cheveux et le teint de peau.

Observant la demoiselle en coin, il conclut rapidement qu’elle devait probablement être une personne assez aisé conte tenu de ses vêtements, peu être quelqu’un provenant de la cour. Le fait était qu’elle ne semblait pas escortée prouvait qu’elle ne devait pas non plus être très haut placé dans cette hiérarchie. Sa démarche était celle d’un prêtre et cela le surprenait grandement.

Perdu dans ses pensées, il releva la tête lorsque la jeune femme s’approcha dans sa direction. D’une voix douce, elle le salua d’un bonjour plutôt cordiale tout à fait respectueuse. L’observant quelques instants, un sourire plutôt forcé naquit sur son visage. Il lui répondit alors avec toute la diplomatie qu’il avait.

« Je vous salue, en ma qualité de grand prêtre du temple d’Osiris, et vous souhaite la bienvenue en ces lieux. »

Ne sachant pas quoi dire d’autres car peu habitués à discutailler il fit un pas en arrière puis la regarda de nouveau et lui demanda.

« Quel est votre nom ? »

A vrais dire c’était une formule plutôt familière à son goût mais il préféra ne pas y penser, attendant patiemment la réponse de Sashara
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Temple d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Osiris   Temple d'Osiris EmptyDim 25 Fév - 19:54

Sashara qui avait fini par prendre son courage à deux mains, c'était donc avancée vers le Grand prêtre d'Osiris. Elle venait de le saluer et ne manqua pas de constater qu'il essayait de deviner de quel rang elle faisait partie. Peut-être une noble dame ?? Elle l'observa légèrement, sans insister car elle ne voulait quand même pas être grossière.

Il se présenta enfin et Sashara se rendit compte qu'elle ne s'était pas trompée car il était bien le nouveau Grand prêtre du Temple d'Osiris. Il semblait bien jeune pour être à cette fonction mais il devait y avoir certainement une bonne raison. Etait-il doué ? Avait-il la confiance de gens importants ? Peut-être même le roi !!

Quand elle pensa au Roi, elle se dit qu'elle ne l'avait pas revue depuis l'incident qu'il y avait au temple le jour du couronnement. Pourquoi devait-elle le voir ? Elle n'avait pas eu de nouvelles visions et crégnait pour la déesse Isis. Elle avait peur qu'elle soit en grand dangé. Elle savait qu'elle devait l'aider. Sa présence lui manquait terriblement. Elle avait pris l'habitude de la sentir auprès d'elle et se vide cidéral la troublait énormément.

Elle se pencha alors encore une fois pour le remercier. De manière si gracieuse qu'un léger vent se leva juste à ce moment la, donnant l'impression que c'était elle qui l'avait déclenché. Sashara qui avait l'habitude des mondanités et de bavassée resta quand même sur sa réserve. Mais elle ne dit pas grand chose, elle aussi. Elle désirait ne pas lui faire quand même peur. Cependant quand il lui demanda comment elle s'appellait d'un ton si familier et direct, cela choqua légèrement la jeune femme, mais elle ne se laissa pas démonter. Elle esquissa un sourire et dit :

- " Je vous remercie de votre acceuil Oh Grand prêtre d'Osiris. Je suis Sashara, prêtresse de la Déesse Isis."

Elle ne préféra pas lui dire pourquoi, elle se trouvait dans ses lieux qui n'étaient un endroit qu'elle fréquentait généralement. Elle restait le plus souvent au temple de la déesse. Elle le regarda de ses grands yeux verts et attendit qu'il réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ptahmosé
Invité




Temple d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Osiris   Temple d'Osiris EmptyDim 25 Fév - 22:06

La jeune femme, présente devant lui, paraissait étrange, du moins, ce n’était pas le genre de personnes qu’il avait l’habitude de rencontrer. Ce mystère qui planait sur elle révéla son intérêt pour cette Egyptienne surtout au moment ou le vent sembla la porter dans ses bras. Étais-là, la réincarnation d’une déesse ? Non, il ne sentait pas cette aura divine pareille à celle d’Osiris, Lorsqu’elle se présenta sous le nom de Sashara, il hocha la tête, mais qu’elle ne fut pas sa surprise d’apprendre qu’elle était une prêtresse d’Isis. Il était vraiment rare qu’un prêtre quitte son temple mais encore plus étrange lorsque ce même prêtre se rend dans d’autres temples dédiés à des dieux différents. Osiris et Isis étaient mariés et au final il comprit qu’il était possible qu’Osiris intéresse la jeune prêtresse. Il répondit alors poliment.

« Que me vaux la venue d’une prêtresse d’Isis dans le temple du Dieu Osiris ? »

Ses grands yeux verts braqués sur lui, il la toisa également du regard. C’était plutôt une belle femme. Ptahmosé quant à lui n’était pas du genre à rougir, il se contenta de détourner les yeux quelques instants. C’est alors qu’il se tourna, tout en se dirigeant vers son temple, il répondit avec une certaine gentillesse mêlée à un profond respect.

« Si la noble prêtresse veut bien me suivre dans le temple ? Le soleil du matin n’est pas vraiment bon pour la santé. »

Cette remarque avait pour unique but de lui permettre de regagner le temple. A vrais dire, il avait vue entrer certains dignitaires dont il n’avait pas vraiment confiance. Il avait été mis au courrant lors de son arrivée du vol de la statut en Or du temple de Sobek. Il était hors de question que cela se passe dans son temple.

Ce qu’il pensait de la jeune fille ? A vrais dire il ne savait pas trop mais au fond de lui même il semblait beaucoup apprécier cette compagnie même s’il lui fallait parler avec diplomatie et respect sans réellement dire ce que l’on pense réellement.
Lorsqu’ils parvinrent à l’entrée du temple, le prêtre se déchaussa se dirigeant vers le sanctuaire.
Il ne savait pas vraiment si Sashara oserait le suivre et cela l’amusait quelque peu d’avoir une prêtresse d’Isis dans son temple.
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Temple d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Osiris   Temple d'Osiris EmptyDim 25 Fév - 23:11

Sashara avait bien évidemment un but en tête car sinon, elle n'aurait pas quitté son temple sauf peut-être pour voir ses amis ou le Roi. Elle aimait parfois aller faire quelques courses, cela la détendait. En fait, elle ne se cloitrait jamais dans le temple. Mais cela n'empechait pas à sa fois d'exister. Elle était parfaitement croyante et même si elle ne l'avait pas voulu, elle n'aurait pas pu réellement faire autrement. Puisque la première fois qu'elle avait vu la déesse Isis, elle n'avait que 6 ans et elle s'était adréssées à elle dans ses rêves. Comme elle l'avait fait après régulièrement. Etrangement au moment ou le Grand prêtres lui demandait pourquoi elle était ici, elle ne put lacher un soupir de désespoir. Son regard vert se posa alors sur le jeune homme. Ses yeux semblaient bien tristes et désemparés.

-" Vous me posez la une question des plus intérressante Grand Prêtre! Pourquoi une adoratrice de la déesse Isis, soeur et épouse d'Osiris, viendrait faire dans un autre temple que le sien. "

Sashara n'avait pas répondu en fait à la question du Grand prêtre, mais elle semblait avoir lu dans ses pensées. Des pensées qu'elle n epouvait bien évidemment pas lire. Elle sentit quelques instants son regard posé sur elle mais essaya de ne pas y préter cas. Elle hocha légèrement de la tête quand il lui proposa de le suivre au temple. Sashara quand à elle aimait le soleil et ne trouvait qu'il fasse du mal. Mais elle ne préféra pas la contrarié et le suivit dans le temple. Au moment de franchir le seuil un autre brin d'air vint effleuré ses cheveux et elle ne put s'empecher de se retourner. Elle avait l'impression que l'on s'adressait à elle. Mais la sensation partit aussi vite et elle dut rattraper le grand pretre qui avait continué à avancer.

Elle le vit oter ses sandales et compris aussitôt qu'il voulait voir si elle allait le suivre. Elle n'allait surement pas se démonter. Elle était venur pour prier aussi. Elle fit de même que lui et ota ses souliers. Elle regarda quelques instants le Grand Prêtre qui continuait à avancer. Voulait-il voir si elle allait continuer à le suivre ou alors non ? Elle se demandait bien à quoi il pouvait penser. Elle s'avnaça alors vers lui et finit par répondre à sa question.

-"Pour répondre à votre question de tout à l'heure, je dirais que je sens le besoin au plus profond de moi, de m'adresser à votre dieu que vous chérissez tant. J'ai besoin d'élucider quelques questions et troubles qu'étrangement la Déesse Isis n'arrive pas à apaiser au plus profond de mon âme. Alors il est plus logique d'essayer de communier avec Osiris. peut-être qu'il m'apportera les réponses souhaitées"

Du moins, elle espérait que cela fusse le cas. Elle soupira une nouvelle fois et esquissa un léger sourire au Grand Prêtre. Elle tenait fermement c contre son coeur l'offrande qu'elle avait préparer pour Osiris. En l'espace de trente secondes, un flash s'imposa à elle. Elle tenait le paquet juste la ou elle avait vu sa robe de prêtresse maculée de tache de sang. Ce sang qu'elle n'arrivait toujours pas à définir. Mais il était évident qu'elle était impliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temple d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Osiris   Temple d'Osiris EmptyDim 11 Mar - 21:32

Bras dessus, bras dessous et comme deux vieux amis, Djeser et Néféret arrivérent devant le temple d'Osiris. Néféret sentait bien que quelque chose préoccupait Djeser. Elle ne le connaissait que depuis quelques heures mais il semblait grave par moment. Pourtant la journée était belle et légére.

- Nous y sommes. Le temple d'Osiris nous contemple!

Elle le regarda un instant
- Djeser, cela ne me regarde pas mais...qu'avez vous ? Vous semblez si triste par moment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Osiris   Temple d'Osiris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple d'Osiris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple d'Anubis
» Temple de Seth
» Le grand temple de Karnak .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser