Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une petite prière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Une petite prière Empty
MessageSujet: Une petite prière   Une petite prière EmptyVen 23 Avr - 8:38

L’après midi était sur sa fin. La chaleur écrasante de la journée commençait à s’atténuer. Sashara avait passé sa journée à écouter de la musique à l’ombre d’un arbre, en compagnie de jeunes femmes de son âge. Il fallait avouer que la Princesse avait du mal à supporter ces hypocrites. Elles étaient toutes gentilles devant elle mais en réalité, elles n’en pensaient pas moins. Surtout depuis que son frère avait été accusé de la tentative d’assassinat de leur père, Séthi 1er. Au bout d’une certain temps, elle avait fini par rejoindre ses appartements abandonnant ses courtisanes pour ressortir aussi tôt. Elle n’avait nul besoin de cacher ses allés et venus. Même si elle avait remarqué le jeune homme qui la suivait partout. Il devait être au service de Nemrod. Celui-ci avait du donner des ordres. Enfin, cela ne dérangeait nullement la Princesse puisqu’elle n’avait pas encore été entendue par les personnes chargées de l’enquête.

Elle longea les couloirs somptueux du palais pour arriver devant les marches menant à l’entrée de sa demeure. Là, un char, les attendait. Neitis, avait pensé à tout. Elle avait devancé les envies de la jeune femme comme d’habitude. Elle sourit alors qu’elle remerciait d’un simple regard son amie, sa confidente. Elle prit place et regarda son garde du corps. Elle se pencha alors vers sa suivante et dit :

- « Neitis veux-tu bien lui dire que je me rends à Karnak pour prier la déesse Isis et que je n’en aurai pas pour longtemps. »


Sashara n’attendit pas la réponse de la jeune femme, qu’elle fit signe à son cochet d’avancer. La Princesse aimait beaucoup les balades dans la ville. Mais elle devait avouer qu’elle préférait monter à cheval. Cependant, son père le lui interdisait. Ce n’était pas convenable pour une jeune femme. Heureusement que Ramsès était là. A ce souvenir la belle esquissa un sourire. Elle profita du trajet pour admirer les maisons, le marché. Elle avait l’impression que cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas rendue visite à son peuple. Les évènements l’avaient un peu déboussolée et le temps avait filé si vite. Elle sourit à quelques passants qui lui rendirent son salut.

Quelques temps après, elle arriva enfin à destination. Le calme régnait dans les lieux. Sashara respira profondément et passa les portes du temple. Elle se rendit immédiatement vers le lieu de culte de la Déesse Isis. Elle croisa quelques prêtres et prêtresses qui la saluèrent. Cependant la Princesse ne s’attarda pas. Elle poussa les grandes portes de la salle de prière et regarda un instant la statue représentant la Déesse. Elle espérait au plus profond de son cœur que celle-ci entendrait sa prière.

Sahara avait été initiée au secret de la déesse depuis son plus jeune âge. Peut-être parce que sa mère pensait qu’elle deviendrait l’épouse de son frère. Du coup, la Princesse se sentait à l’aise dans ce lieu sacré. Elle entendait encore la musique douce que les jeunes artistes jouaient en l’honneur de la sainte. Elle revivait la cérémonie dans sa mémoire. Elle prit automatiquement sa place et s’agenouilla tout en fermant les yeux. Là, elle laissa son esprit appeler la Déesse et lui faire par de sa requête. Elle était là, uniquement pour son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Tihy

Tihy


Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2010

Une petite prière Empty
MessageSujet: Re: Une petite prière   Une petite prière EmptyVen 23 Avr - 10:55

Un soleil radieux illuminait le temple d'Isis. Tihy prit le temps de converser avec le prêtre qui avait le soin d'entretenir les jardins du temple. Elle l'aida un peu à enlever les mauvaises herbes, arroser les fleurs, vérifier la santé des arbres fruitiers... Les jardins étaient superbes! Et surtout il avait le don d'apaiser les inquiétudes de la jeune femme....Mais la danseuse n'était pas venue pour cela.

Un stock important d'encens venait darriver et une partie était destinée au temple d'Hathor. Et les fonctions de Tihy impliquaient qu'elle contrôle et raméne à destination cet encens...tous les mois.

La danseuse rejoignit la prêtresse qui gérait la sale des offrandes. Aprés avoir bavardé un petit moment et accompli leur tâche les deux jeunes femmes firent brûler de l'encens en l'honneur de la déesse et allérent prier.

Face à la representation de la Déesse Isis Tihy s'interrogea sur une chose à laquelle jusqu'ici elle n'avait jamais songé : l'avenir de l'Egypte. Son rêve, sa rencontre avec le Prince et l'accusation dont il lui avait fait part l'avait bouleversé plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. Alors elle pria pour que l'avenir soit radieux...laissant son esprit vagabonder au gré de la musique du temple.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle se sentit plus sereine. Si elle avait fait ce mauvais rêve c'était le fait du hasard. De même que sa rencontre avec Ramsés. Elle pouvait oublier tout cela et vaquer à ses occupations. Alors qu'elle sortait de la sale elle tomba nez à nez avec...la princesse Sashara! Elle masqua son trouble sous une grâcieuse révérence. Les Dieux s'amusaient d'elle apparament!

- Mes hommages Altesse!
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Une petite prière Empty
MessageSujet: Re: Une petite prière   Une petite prière EmptyDim 25 Avr - 12:00

Sashara pria pendant une petite heure. Le temps était passé sans qu’elle en ait conscience. Elle se sentait bien et en profonde communion avec la Déesse Isis. Elle se releva douloureusement. Ses genoux lui faisaient atrocement mal. Mais si c’était le prix à payer pour que son frère soit innocenté, elle était prête à faire ce sacrifice. Elle fit une dernière révérence en guise de respect envers la déesse et ressortit de la salle. Elle referma la porte avec un dernier regard pour Isis. Elle inspira profondément en espérant que ses suppliques furent entendues.

La princesse savait qu’elle ne devait pas trop s’attarder, sa mère allait certainement la chercher. La Reine avait toujours pour habitude de faire une petite promenade dans le parc du palais en fin de journée. Là, ou la chaleur était la moins dense. Mais pour une fois Sashara n’en avait cure. Elle voulait avoir un peu plus de liberté. Ce qui n’était pas le cas, en tant que Princesse Royale.

C’est alors qu’elle croisa une jeune prêtresse qui lui semblait avoir déjà vu. Mais à ce moment précis, Sashara ne s’en souvenait pas. Celle-ci la salua avec grâce et cérémonie. Elle devait certainement être une danseuse. Elle semblait si gracieuse et souple. Elle la salua d’un signe de tête avec u léger sourire. Pourquoi n’arrivait-elle pas à ce souvenir du nom de la jeune fille. Il était vrai qu’elle avait du la croiser lors de manifestation. Mais elle avait cette sensation qu’il y avait quelques choses de particuliers. Qu’elle était proche d’une personne dont la Princesse appréciait.

- « Bonjour.... »

Elle l’observa attentivement mais n’y tenant plus finit par lui demander directement qui elle était.

- « Veuillez m’excuser, votre visage m’est familier mais je n’arrive pas à me rappeler de votre nom. Vous êtes prêtresse n’est-ce pas ? Mais pour qu’elle divinité ? »

Elle lui fit signe en lui montrant la sortie. La Princesse ne désirait pas rester dans l’enceinte du Temple. Elle préférait encore profiter des jardins.

- « Cela ne vous dérange pas, si nous nous rendons dans les jardins... »


Mais Sashara ne lui laissa pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tihy

Tihy


Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2010

Une petite prière Empty
MessageSujet: Re: Une petite prière   Une petite prière EmptyMer 28 Avr - 11:00

- « Cela ne vous dérange pas, si nous nous rendons dans les jardins... »


- Euh...non

eut à peine le temps de répondre Tihy avant de se retrouver dans les lieux susmentionnés en compagnie...princiére. La danseuse ne fréquentait quer du beau monde en ce moment n'est ce pas ? Elle répondit à la question de la belle princesse

- Mon nom est Tihy et je suis danseuse au service de la Grande Hathor. Mon visage vous est familier car vous devez cotoyer mon frére Nemrod...et croiser ma mére de temps en temps. Et puis nous nous sommes vues quelquefois lorsque nous étions adolescentes.

A propos de frére Tihy brûlait de demander à Sashara des nouvelles du sien. Elle espérait de tout son coeur qu'il n'était pas en train de croupir dans un cachot.

- Mais il y avait longtemps que je ne vous avais plus croisé.

Elle sourit se rappelant que Sashara était du genre à chanter dans les jardins il y a plusieurs années.

- Est ce que vous chantez toujours Princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Une petite prière Empty
MessageSujet: Re: Une petite prière   Une petite prière EmptySam 8 Mai - 13:49

Sashara se dirigea tranquillement dans les jardins du temple. En tant que Princesse, elle y avait accès facilement. Normalement seuls, les prêtes pouvaient d’y rendre. Le lieu était paisible. On sentait la paix et les bienfaits des prières des prêtres. Les arbres étaient en pleine forme et certains donnaient de délicieux fruits. Alor que la jeune femme répondait sa questions, Sashara réfléchissait rapidement. Ou avait-elle entendu ce prénom. Cette demoiselle servait donc la déesse Hathor, déesse représentant la fertilité Chose qui était fort utile pour tout être vivant sur ce pays. Sans fertilité, il n’y aurait pas de vie. Ah mais oui !! Nemrod !! Elle était donc la petite sœur du jeune intendant. La Princesse écouta alors attentivement la jeune demoiselle. Tout ce qui avait attrait à Nemrod l’intéressait au plus au point. Elle hocha de la tête e répondit.

- « Oui, effectivement je côtoie votre frère. Qui a eu une promotion il y a peu. C’est fort bien pour lui. Il n’y a jamais eu de si jeune intendant. Votre famille doit être fière de lui ? En ce qui concerne votre mère, cela ne fait pas si longtemps que je l’ai croisé. Elle est venu dans mes appartements alors que votre frère, ne se sentait pas vraiment bien. Avez-vous de ses nouvelles ? Va-t-il mieux ? »

Sashara ne savait pas que la belle avait croisé son frère, il n’y a pas si longtemps. En réalité, cela faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vu, même son épouse. Restaient-ils reclus pour ne pas se faire agresser par les gens ? Certains pensaient qu’il était coupable et d’autre était indigné qu’on puisse l’accuser de la sorte. Il y en avait même qui disait que la Princesse Sashara était pour quelque chose. Qu’elle avait fait exprès pour prendre le pouvoir.

- « Avec les derniers évènements, je ne sors peu du palais. Je ne supporte pas ceux qui accusent mon frère. Donc pour éviter de devenir odieuse, ce qui ne serait pas d’en l’intérêt de Ramsès. Je reste donc dans mes appartements. Enfin vous devez comprendre. Je suppose que si votre frère était dans le même cas, vous réagiriez comme moi ! et viendrez prier la Déesse Isis ou Hathor »

Sashara se tourna vivement vers elle et esquissa un sourire. Chanter !! Oh par tout les dieux, cela faisait un éternité qu’elle ne le faisait plus. Depuis, qu’elle se devait de fréquenter la cour et faire semblant d’apprécier les hypocrites qui l’entouraient. Elle secoua légèrement la tête d’un signe de négation et répondit à la jeune demoiselle.

- « Non, cela faisait bien longtemps que je n’ai pas chanté. Et maintenant que vous m’en parlez, même pour la déesse Isis. Il est fort possible que mes prières ne suffisent plus et que je doive lui consacrer un peu plus de temps en chantant. Je devrais peut-être en parler avec le grand prêtre, il serait me conseiller ; Qu’en pensez-vous ? »


Elle marchait tranquillement dans les allées du jardin, croisant par-ci par là, quelques prêtres et serviteurs. Tous s’inclinaient devant la Princesse. Celle-ci lui répondait soit par un signe de tête ou un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Tihy

Tihy


Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2010

Une petite prière Empty
MessageSujet: Re: Une petite prière   Une petite prière EmptyLun 10 Mai - 12:26

Une fois lancée la princesse parlait beaucoup. Mais ce n'était pas pour déplaire à la jeune Tihy qui aimait beaucoup bavarder. De toute évidence Sashara avait besoin de soulager son coeur.

- « Oui, effectivement je côtoie votre frère. Qui a eu une promotion il y a peu. C’est fort bien pour lui. Il n’y a jamais eu de si jeune intendant. Votre famille doit être fière de lui ? En ce qui concerne votre mère, cela ne fait pas si longtemps que je l’ai croisé. Elle est venu dans mes appartements alors que votre frère, ne se sentait pas vraiment bien. Avez-vous de ses nouvelles ? Va-t-il mieux ? »

A l'évocation de son frére chéri le regard de Tihy s'illumina un peu plus. Elle ne l'avait pas vu depuis un bon moment et il lui manquait. Hereusement elle passait pas mal de temps avec leur mére.

- En effet nous sommes trés fiers de lui. Mon frére est brillant et cette promotion n'est pas le fruit du hasard mais celui d'un travail acharné. Nous sommes remplis de gratitude à l'égard de Pharaon! Toutefois, le mal de tête récurent que je crois que vous évoquez l'asaille par période car il ne se ménage pas. Qaund il en a assez son corps le rappel à l'odre de cette maniére.

Elle soupira

- Tant que Nemrod ne déleguera pas d'avantage de son travail et de ses soucis il en sera ainsi. Nous nous éforçons mére et moi de trouver des remédes qui le soulagent.

- « Avec les derniers évènements, je ne sors peu du palais. Je ne supporte pas ceux qui accusent mon frère. Donc pour éviter de devenir odieuse, ce qui ne serait pas d’en l’intérêt de Ramsès. Je reste donc dans mes appartements. Enfin vous devez comprendre. Je suppose que si votre frère était dans le même cas, vous réagiriez comme moi ! et viendrez prier la Déesse Isis ou Hathor »

Ramsés...Tihy eut un petit pincement au coeur. Elle avait beaucoup de peine pour le prince. Tout ceci était tellement injuste! Il ne le méritait pas. Cela la mettait en rogne! Elle eut un pauvre sourire.

- En vérité non Princesse. Je ne réagirais pas ainsi. Je serais beaucoup moins sage que vous je le crains.

Elle n'osait pas demander à Sashara où était Ramsés et si il allait bien. Car elle savait que cela ne la regardait pas. De toutes maniéres la prêtresse chargée d'interprêter les rêves ne manquerait pas de le lui dire.


- « Non, cela faisait bien longtemps que je n’ai pas chanté. Et maintenant que vous m’en parlez, même pour la déesse Isis. Il est fort possible que mes prières ne suffisent plus et que je doive lui consacrer un peu plus de temps en chantant. Je devrais peut-être en parler avec le grand prêtre, il serait me conseiller ; Qu’en pensez-vous ?

Tihy pensait que ce n'était ni les priéres, ni les chants qui disculpabiliseraient Ramsés. Elle pensait également que ceux qui s'en étaient pris au prince ne s'arrêteraient pas là et qu'ils feraient le maximum pour écarter Sashara à son tour puis Pharaon. Mais elle savait son tempérament trop fougueux peut être. Et puis elle aimait tellement le chant,la musique, la danse. Elle ne connaissait rien de mieux pour s'exprimer sans entrave et se détendre un peu. De plus la princesse semblait heureuse à l'évocation de ces activités. Pourquoi jouer les rabat-joies ? La réalité aurait largement le temps de reprendre ses droits plus tard. Elle répondit avec un sourire chaleureux

- Et que diriez-vous princesse de vous éxercer maintenant à nouveau ? Je peux vous accompagner au luth si vous le souhaitez. Ainsi vous serez fin prête pour vous adresser à la déesse Isis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite prière Empty
MessageSujet: Re: Une petite prière   Une petite prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question...
» Petite visite
» Petite question
» petite question topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: RPG : Egypte :: Karnak :: Temple d'Isis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser