Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite visite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Petite visite   Petite visite EmptySam 17 Fév - 19:13

Après s’être bien installer dans son temple à Karnak, Djeser se mis en route vers Thèbes.
Arriver la bas, il commença a visiter. Quand tout a coût il sentit une présence.


*Mais qui sa peut être un simple passant ou n brigand ? *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 17 Fév - 19:57

Ni brigand, ni passant, mais un médecin qui revenait du village où elle avait été appelée. Un accident quotidien, plus de peur que de mal. Un apprenti forgeron qui s'était malencontreusement brûlé. Néféret en avait profité pour faire sa tournée dans le village, lorqu'elle apperçut un jeune homme qui semblait perdu. Elle s'approcha de lui en souriant, sa sacoche de médecin en bndouillére

- "Bonjour, puis je vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 17 Fév - 20:23

"Heu oui, vous pourriez me dire ou se trouve les endroits a visiter ! "

Djeser regarda la femme qui l’avait abordé.

"Ha vous êtes médecin, mais a qui ai-je l’honneur ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 17 Fév - 20:31

Néféret ne s'était pas trompée. Le jeune homme était arrivé trés récemment. Quant aux endroits à visiter il y en avait tellement ici. Mais elle même n'avait jamais vraiment pris le temps de se rendre en ces lieux superbes. C'étiat un tort d'ailleurs

- Je suis Néféret

Elle sourit à la derniére remarque de l'homme

- Et je suis médecin en effet. Et vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 17 Fév - 20:41

"Je suis Djeser, prêtre de Seth à Karnak. Je suis venus visité Thèbes car je m’ennuyait dans mon temple et j’ai pris quelque jour de congé. "

*Et oui quelque jour de congé sa fait pas de mal.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 17 Fév - 20:56

Un prêtre de Seth qui n'avait pas l'air fermé et irritable. Ce n'était pas souvent. Seth était un Dieu froid, cruel et exigeant, ses représentants en général n'était pas à vrai dire des "bons vivants", loin de là. Néféret s'inclina légérement

- "Enchantée Djeser. De toutes façons en ce moment personne ne travaille. Pharaon vient d'être couronné et a décrété une période de festivités sans travail. Et vous le voyez vous avez fait le bon choix pour vos visites car le peuple est en éffervescence"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 17 Fév - 21:02

"Haaa, d'accord. Mais vous savez je viens d’un endroit perdu et je ne suis pas au courant de tout. Attendez vous travailliez non ?"

Djeser avait un air intrigué car Néféret lui avait dit que personne ne travaillait mais elle avait l’aire de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 17 Fév - 21:07

Néféret ne put s'empêcher de rire. La remarque en effet était des plus pertinente.

- "On ne peut rien vous cacher. Mais les médecins sont là quand on a besoin d'eux. Les jours de congé ^malheureusement ne s'appliquent ni aux maladies ni aux blessures. Et d'où venez vous si ce n'est pas trop indiscret ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 17 Fév - 21:45

"Je viens d’un petit Temple dédier a Seth, qui se trouve dans le désert de Nubie et plus précisément dans une Oasis qui n’es pas repris dans les carte car mes Père on voulut gardé le temple secret et il m’on envoyer a Karnak pour y célébrer notre culte qui est en trin de se perdre. "

Djeser baissa la tête car il en avait trop dit.

*pour quoi je lui dis tout sa moi ! Je suis un imbécile.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 17 Fév - 21:59

Visiblement Djeser semblait s'en vouloir de s'être trop étallé sur son histoire. Il n'avait pas été long pourtant. Néféret était désolée de lui avoir posé cette question.Il valait mieux passer à un autre sujet

- Alors bienvenue à Thébes, capitale de l'Egypte et belle entre les belles. Vous verrez vous vous y plairez j'ne suis convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 18 Fév - 18:26

"Et bien merci des cette accueille. Moi aussi je crois que je vais m’y plaire."

Djeser regarde Néféret d’un air un peut triste.

"Et bien je crois que nos chemins se sépare ici car vous avez du travaille."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 18 Fév - 18:42

Néféret réfléchit. Du travail il y en avait toujours. L'essentiel était de classer les taches qu'elle avait à faire dans deux catégories : urgentes ou importantes. Et il se trouvait que tout de suite il n'y en avait aucune qui rentrait dans ce cas de figure. Elle pouvait donc s'accorder un moment de détente.

- "j'en ai toujours c'est vrai. Tout comme vous probablement mais rien d'insurmontable. En plus on sait où me trouver."


Elle s'inclina commiquement
- "Néféret à votre service pour vous faire visiter la ville...et gratuitement de surcroît. Si toutefois vous voulez bien de ma compagnie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 18 Fév - 18:52

*Il est vrais qu’un prêtre en temps normale a beaucoup de travaille, mais pour le moment personne ne prie Seth donc a part mes prière et l’entretient du temple, j’ai beaucoup de temps devant moi. *

"Mai bien sur je veux bien, votre compagnie très agréable. "

Djeser regardas dans toute les direction.

"Par où commençons nous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 18 Fév - 19:01

Par quoi pouvaient ils commencer ? La question était plutôt bonne.

- "Alors il y a des temples, des commerces et des bureuax officiels..mais peut être que le mieux serait de se rendre d'abbord dans les différents temples, ensuite les boitiques et nous pourrons peut être finir à l'auberge qu'en pensez vous ??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 18 Fév - 19:12

"Cela me semble une très bonne idée. "

Djeser fit un geste de la main pour faire passé Néféret en première.

"Mais après vous je vous en prie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyLun 19 Fév - 21:22

Néféret passa donc et entraîna Djeser à sa suite. Il faisait beau mais la chaleur était loin d'être étouffante. Finalement c'était un bon jour pour se distraire.Le temple d'Isis c'est par là qu'elle lui fit commencer la visite. Néféret l'affectionnait tout paticuliérement celui là.

- "Vous voyez dit elle; j'aime son architecture. Elle est particuliére. D'habitude on se contente de colonne assez rudes et séches, carrées ou rondes. Mais celles ci ont des forme plus douces et plus féminines...cela dit comment pourrait il en être autremment pour la déeesse des déesse ?"

Elle rit

- "Enfin vous devez mieux vous y connaître que moi en architecture de temple!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMar 20 Fév - 18:20

"Oui vous avez tout à fait raison ! Ces un temple tout a fait magnifique. Isis elle-même doit en être fière. "

Djeser se mit à contempler la beauté des lieux.

* quelle temple magnifique, Seth n’auras jamais de si beau temple. A part celui d’où je vien. Car à Karnak il est plus petit et plus délabré que les autres temples. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyVen 23 Fév - 17:54

Néféret sourit devant l'air émerveillé du jeune homme. Cela lui rappela son arrivée dans la capitale. Elle aussi avait été impressionnée par tant de grandeur et de maginfience. Surtout qu'elle venait d'u petit village paysan, ce qui était complétement décallé avec la vie qu'elle menait ici

- Souhaitez vous visiter l'interieur ? Du moins les parties qui sont accessible au public ? Je peux me tromper mais j'ai l'impression que d'oùvpus venez tout est différent, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 24 Fév - 19:38

"Oui en effet, l’endroit d’où je viens, est quasiment coupé du monde. Et oui je veux bien aller visiter."

Djeser se rappela son arriver a Karnak, la façon dont il visita tout les temple et fis connaissance avec certain prêtres.

*Mais que je suis bêtes, on dirais un petit gamin qui découvre le monde.*

Djeser, tira Néféret par la main en direction de l’intérieure du temple tout en riant comme un petit fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 24 Fév - 20:57

Néféret se joignit au rire de Djeser lorsqu'il la tira par la main pour entrer dans le temple. Elle aussi découvrait l'édifice dont elle n'avait encore jamais vu l'intérieur. Ils firent leur entrée dans une salle immense, celle des offrande. Quand on était habitué à travailler au Palais et à côtoyer la famille royale, on pouvait être blazé par tout le reste, mais ce n'est pas ce que Néféret ressentit. Elle était impressionnée

- Djeser!!! Regardez comme tout est immense et toutes ces offrandes pour la Déesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 25 Fév - 19:03

"Oui tout est magnifique. Mais ses offrande ne sont rien comparé a celle que je doit faire pour calmé Seth."

Djeser se dit qu’il aurais du se taire mai le mal était fais.

"Franchement ses aussi beau de l’extérieure que de l’intérieure. Et tous ces prêtres mettent vraiment du cœur à l’ouvrage."

Djeser se mis à contempler le travaille des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 25 Fév - 19:08

- Oh ? Le dieu Seth est donc bien exigent ?

Bien que trés serein,le temple pouvait faire penser à une fourmiliére. Chacun avait une tâche bien précise et s'y attelait avec rigueur. Une organisation qui pourrait en faire pâlir d'envie plus d'un.

- Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rendre dans le temple d'Osiris à présent. Mais je crois qu'il est beaucoup plus calme que celui là et plus austére aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 11 Mar - 14:21

"Oui si vous voulez en plus je connaissais très bien un prêtre d’Osiris qui travaillait à Thèbes. Mais il est mort a présent. Bon allons y. "

Djeser avait un air attrister. Il partit du temple d’Isis l’aire songeur. Puis il repris ses esprit et se retournas vers Néféret avec un grand sourire.

"Alors on y va ?"

Djeser allas prêt de Néféret pour lui prendre le bras.

(HJ : Désoler du retard. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 11 Mar - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Une petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser