Eternelle Egypte


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Innocent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramsès
Admin, prince héritier


Nombre de messages : 742
Age : 41
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Innocent   Ven 25 Fév - 21:41

Le coupable de l'attentat contre le père de Ramsès n'avait toujours pas été trouvé, et le prince entendait de plus en plus de bruits de couloirs lui attribuant ce sinistre raté. Il voyait les regards se détourner et les conversations s'arrêter à son passage. Nemrod lui avait clairement fait comprendre qu'il était le premier suspect dans l'enquête, et seule l'intervention de sa soeur lui avait permit de garder la liberté encore quelques jours afin de prouver son innocence. Mais Sashara avait décidé, à cause de la pression des évènements et afin de prier les divinités de l'aider, de se retirer dans un temple. Elle avait coupé toute communication avec le monde et Ramsès avait peur que son absence ne pousse l'intendant à la sécurité du pays à l'enfermer une bonne fois pour toutes. En effet, avoir un coupable derrière les barreaux rassurerait la population et permettrait d'arrêter uen enquête qui de toute façon pietinait. La police du Pharaon passerait pour excellente. C'était si facile, surtout quand le coupable était tout trouvé. Mais le hic, c'était que le prince n'était coupable de rien, si ce n'est d'avoir été absent et surtout seul au moment de l'attentat. Les preuves avaient été fabriquées de toutes pièces, mais personne ne semblait vouloir chercher par qui...

Ramsès avait hésité à s'enfuir pour échapper à son destin. Se déguiser en paysan, se cacher... Mais il n'avait pu s'y résoudre. Il avait été élevé dans le respect des divinités et surtout de Mâât, déesse de la vérité. Il avait donc décidé de se battre jusqu'au bout pour prouver son innocence, au risque de tout perdre. Tant qu'il serait en vie, l'espoir était toujours permis !

Pour l'heure, il avait enfilé une tunique simple, mais de bonne qualité qui trahissait son rang, et ne portait que l'uraeus qui ceignait constamment son front. En aucune façon il ne voulait donner l'impression de s'enfuir comme il avait pensé le faire. Mais il voulait être seul, et il longeait donc le Nil du côté où les berges étaient pratiquables, pied nu dans le sable humide qui le détendait.

Le jeune homme s'assit dans la position du scribe, les bras détendus sur ses jambes repliées, et ralenti sa respiration afin d'entrer en harmonie avec le ciel et les Dieux. Il pria d'abord Mâât de l'aider à apporter la vérité et éclairer les ignorants, afin de rendre la justice puis tous les autres, un par un. Lorsqu'il eut fini, il se reconnecta avec la réalité et se rendit compte, à la postion du soleil, qu'il était resté longtemps là. D'ailleurs ses muscles étaient raidis et sa peau ressentait l'humidité du soir. Il allait se lever, lorsqu'un bruit se fit entendre derrière lui. Il se retourna vivement, toujours assis, et ses yeux se rétrecirent pour essayer d'aperçevoir quelque chose au milieu des tiges de papyrus. Puis il haussa les épaules, pensant qu'il devait s'agir d'un petit animal, tout simplement. Pourtant, un sentiment de malaise croissant le fit se lever gauchement, les membres engourdis, avec la désagrable impression qu'on l'observait.

-" Il y a quelqu'un ? "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
Maatothep
Espionne


Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Toujours là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : aucune

MessageSujet: Re: Innocent   Dim 27 Fév - 1:03

* Si j'étais un prince accusé de conspiration, où me cacherais-je à cette heure ci ? *

Maâtpthep ne cessait de retourner cette question dans sa tête depuis la rencontre avec l'intermédiaire du gouvernement qui l'avait chargée de sa mission. Il y a une dizaine de jour en effet, un rendez-vous entre la jeune femme et un soldat avait été organisé dans une taverne des quartiers populaires pour lui remettre une grosse somme d'argent en échange de ses services d'espionne. Bien évidemment, la jeune femme était au courant des rumeurs qui courraient l'attentade contre Séti 1er et des accusations à l'encontre du prince Ramsès. Depuis quelques mois, la demoiselle avait fait ses preuves dans le milieu de l'espionnage en aidant des policiers du royaume à résoudre une affaires de trafic de statuettes sacrées. Cela ne l'avait pas surprise outre mesure que l'on vienne donc la charger de le retrouver.

Un sourire avait éclairé le visage de la demoiselle lorsque les termes de sa mission lui avaient été énoncés. Elle aimait les défis et celui là semblait loin d'être gagné d'avance ! C'était l'occasion pour la jeune espionne de faire parler d'elle si jamais elle parvenait à retrouver le prince... Et peut-être qu'alors son frère disparu qu'elle cherchait plus d'une année entendrait parler d'elle et viendrait à sa rencontre … Telle était la motivation de Maâtothep. L'argent lui importait bien peu !

Des hypothèses improbables sur la planque qu'avait pu trouver le prince se succédaient à d'autre encore plus farfelues sans le moindre succès. Taverniers, aubergistes, mendiants... Maâtothep était allée consulter tous ses indicateurs mais aucun ne lui avait apporté l'ombre d'une piste.

* Les portes sont gardées par les soldats de Nemrod à ce que l'on raconte, il n'aurait pas pu sortir de la ville sans se faire repéré *

Une semaine désormais que la jeune femme arpentait jour et nuit les ruelles de la cité espérant une faute de sa « proie ». Un bijou royal vendu pour acheter de la nourriture, une lettre envoyée par un messager partant son sceau dans le but de trouver la protection d'une haute personne du royaume... Les erreurs possibles étaient nombreuses. Mais jusqu'à présent rien de sérieux ne lui était parvenu.

* Un homme intelligent ce Ramsés on dirait ! D'habitude deux jours sont suffisants pour retrouver un homme en cavale *

L'espionne commençait à éprouver une certaine admiration pour son adversaire. Il n'était pas si évident que cela de disparaitre sans laisser de traces lorsque l'on est de sang royal...

Enfin, à sa décharge, il faut reconnaître que les informations qui lui avaient étaient fournises était bien maigres. Une simple description physique des plus sommaire : jeune homme bien bâtit dans la fleur de l'âge aux yeux marrons... Voici les seuls indices qu'elle possédait au début de son enquête! ...

* Enfin si on peut parlez d'indices ! *

Ce soir-ci, la jeune femme était enfermée dans sa petite maisonnette ressassant en boucles ses investigations. La fatigue due au manque de sommeil l'empêchait de se concentrer convenablement sur ses recherches. Il ne servait donc à rien de se triturer les méninges ainsi. Elle avait donc décidé que l'air frais des berges du Nil lui ferait du bien !

Égarée dans ses pensées, Maâtothep se dirigea machinalement vers les rives du fleuve. Elle avait emprunté ce chemin des centaines de fois déjà. Elle marchait les yeux dans le vague sans faire attention à l'environnement extérieur. Seulement ses réflexes d'espionne la rattrapèrent bien vite et ses sens en alerte la ramenèrent à la réalité. Un homme se trouvait non loin d'elle assis dans la position du scribe.
* Qui cela peut-il bien être ? Personne ne se promène dans les parages d'habitude ! *

La jeune femme décida donc de se dissimuler au seins des roseaux et papyrus au formaient la faune locale afin de l'observer. Pendant une bonne demi-heure la jeune femme resta en place, immobile les yeux rivés sur l'inconnu. Un serpent profita de son inattention de l'environnement dans lequel elle se trouvait pour se faufiler jusqu'à sa cheville. Il s'apprêta à planter ses crocs dans la chair de son mollet... Mais cela était sans compter la rapidité de l'espionne. Une demi-seconde avant que l'animal ne la morde, Maâtothep senti sa présence et l'attrapa par la tête d'une main sûre. D'un geste sec, elle lui brisa la mâchoire le tua et le jeta au loin...

Elle venait d'éviter de mourir suite au venin... Mais s'en était finit pour la discrétion !

-" Il y a quelqu'un ? ", entendit-elle l'homme demandé.

* Ma foi, maintenant que je suis repérée autant aller se présenter *

La jeune femme s'avança donc désormais à la vue du jeune homme, quittant sa cachette improvisée au milieu des plantes.

Navrée de vous avoir dérangé pendant votre méditation, cela n'était nullement mon intention, commença-t-elle d'une voie forte afin de couvrir la distance qui les séparait.

Elle s'interrompit afin d'approcher son interlocuteur pour éviter de commencer ue conversation où tout deux devraient forcer sur leur voie.

Maâtothep, reprit-elle tout en s'inclinant légèrement en guise de salut respectif une fois arrivée à distance convenable pour entreprendre une conversation. Ravie de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Innocent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « En prison, être innocent, c'est du manque de tact. »
» Persona 2 : Innocent Sin, Eternal Punishment
» L'innocent paradis ...
» DSK est il coupable des faits qui lui sont reprochès ?
» < Iemitsu > Fan Club ~ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: RPG : Egypte :: Autres lieux :: Nil-
Sauter vers: