Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty
MessageSujet: Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]   Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] EmptyVen 5 Mar - 16:09

C'était une journée banale si cela pouvait encore avoir lieu en ces temps troublés. En effet, Pharaon avait échappé de peu à un attentat mais le coupable n'avait pas été arrêté et avait pu s'enfuir. Ce fait n'avait pas manqué de provoquer la colère de Général Nemrod chargé de la sécurité du frère des dieux ! Une enquête officielle avait donc été lancée pour déterminer qui pouvait être le coupable... pour l'instant, Nemrod ne savait pas les résultats ! Il avait suffisamment à faire avec la division de Seth et la garde medjai pour ne pas encore s'intéresser à cette enquête ! Après tout, Pharaon disposait de plusieurs hommes de confiances qui étaient capable de fournir un travail tout aussi bon que le sien. Du moins, c'est ce que pensait Nemrod.

Il avait donc embarqué deux compagnies pour faire des exercices dans le désert ! Il trouvait que l'atmosphère du camp n'était pas ce qu'il fallait aux hommes qui étaient nerveux... les discussions fusaient sur celui qui avait osé s'en prendre au bienfaiteur de l'Egypte. Tous étaient prêt à étriper celui qui avait osé commettre ce sacrilège. Voyant que l'esprit de ses hommes bouillonait, Nemrod avait décidé de leur faire changer d'air avec des exercices difficiles !

Ayant fait la moitié du chemin, un coursier rattrapa la colonne pour arriver à hauteur du Général. Là, l'homme tendit un message à Nemrod attendant sa réaction ! C'était un papyrus écrit de la main de Séthi en personne ! L'ordre était clair et ne souffrait d'aucun délai ! Le message disait :


Citation :
Au Général Nemrod,

Présentes-toi d'urgence au Palais ! Le Vizir et moi-même t'attendons à la Salle du Conseil !

Vie, Force, Santé
Séthi

Voilà que son plan tombait à l'eau... Se tournant vers son second, le Commandant Oazer, Nemrod dit :

"Continuez sans moi ! Pharaon m'appelle !"

L'homme acquiesca et un sourire narquois se dessina sur ses lèvres... les soldats n'allaient sans doute pas apprécier la tournure de la situation mais tels étaient les ordres du Général de la Division...

Se tournant vers le coursier, Nemrod dit :


"Allons !"

Les deux chevaux partirent au galop en direction de la capitale et après une quarantaine de minutes de voyage, ils arrivèrent en vue du Palais. Le coursier tourna vers les quartiers de son service et Nemrod continua en direction de l'entrée. Arrivé là, les gardes le laissèrent passer et le Général donna son cheval à un palefrenier.

Après s'être lavé les mains en vitesse, le Général arriva à la Salle du Conseil. Pharaon se tenait sur son siège l'air grave et à côté de lui, le Vizir qui était également présent avec une mine sérieuse... D'instinct, Nemrod devina que la discussion n'allait pas être une partie de rigolade...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2006

Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]   Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] EmptyDim 7 Mar - 14:55

Comme d'habitude, la journée avait commençé tôt pour le Pharaon Séthi. Il avait nommé lui-même des hommes de confiance à la tête de chaque nome de son royaume, et dans les différents ministères, mais il tenait à recevoir chaque jour de chacun d'eux un rapport, même si ce n'était que pour dire que tout allait bien, même pour la plus insignifiante des nouvelles. En effet, ses longues années de règne et de guere lui ont appris que c'étaient celle-ci qui annoncaient le plus sovent les plus grands problèmes.

Depuis l'attentat raté contre sa personne, il recevait en plus les nouvelles de l'enquête afin de retrouver l'agresseur, et le commanditaire. Hors ce matin là, la réponse qu'il attendait depuis longtemps le terrifia et l'anéanti. Enfin il y avait un suspect, mais quel suspect ! Il ne pouvait y croire, et pourtant les preuves étaient accablantes, l'assurait-on.

Depuis un moment déjà il songeait que la sécurité du pays devait être gérée par une seule personne qui coordonnerait le tout. Cette tâche était écrasante, il le savait, et un seul nom lui venait à l'esprit, bien que cet homme fut encore bien jeune. Et seul le grand vizir était dans la confidence.

Après avoir reçu le resultat de l'enquête, Séthi se retourna vers son second, et sans doute son seul ami, Nebamon le Vizir.

-" C'est le moment " soupira-t-il et l'homme en face de lui fit un leger signe de tête montrant qu'il avait compris, puis il fit quérir un papyrus et un calame. Il savait que le pharaon voudrait écrire de sa main cette requête-là.

Le mot écrit, un coursier parti sur le champ et les deux hommes se retrouvèrent à nouveau seuls. Séthi semblait avoir vieilli de 10 ans en quelques minutes, mais la tâche d'un Pharaon était trop écrasante pour avoir le temps de s'apesentir, aussi ils continuèrent de passer en revue toutes les depêches arrivées du royaume entier.

Enfin, on annonça celui qu'ils attendaient, le général Nemrod, chargé de la sécurité de la famille royale. Grâce à lui, Séthi était encore vivant aujourdh'ui. Avant même qu'il ai eu le temps de s'adonner au protocole habituel devant Pharaon, celui-ci commença :

-" Général Nemrod, tu as fait vite, tant mieux. Nous avons appris aujourdh'ui des choses graves et tu es concerné "

Séthi soupira à nouveau, regarda brievement Nebamon, et ramena son regard sur l'homme en face de lui.

-" Je suis très content de ta fonction de responsable de la famille Royale, mais tu ne peux plus l'assurer. Les choses ont changées, nous venons d'apprendre qu'un suspect a été identifié. Evidemment, l'enquête n'est pas terminée mais les preuves pour le moment n'accusent qu'une seule personne et sans équivoque. Tu es le premier à qui je l'apprends, je compte evidememnt sur ta discrétion "

La voix de Séthi baissa jusqu'à ne devenir qu'un murmure, alors que son visage montrait tout à coup son âge et le poids des soucis :

-" Il s'agit du prince héritier, mon fils Ramsès "
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]   Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] EmptyMar 9 Mar - 0:03

La tension était palpable dans cette grande salle. Le Vizir et Pharaon semblaient avoir pris dix ans en quelques jours voir quelques minutes... Le sujet devait être d'une extrême gravité... En presque dix ans de service auprès de la Famille Royale, il n'avait jamais vu Pharaon aussi tracassé. Et Nebamon, c'était également la première fois qu'il voyait autre chose que de la sérénité sur son visage. Lui d'habitude si souriant et si clairvoyant. En le voyant, Nemrod avait l'impression qu'il y avait un problème qui s'était posé et auquel il n'avait pas trouvé de solution. Tout simplement impensable !!! Qu'est-ce qui pouvait bien avoir eu de si dramatique ?

N'ayant même pas le temps de saluer la grandeur de Pharaon, ce dernier commenca directement la réunion privée. Et celà commencait fort... Séthi avait appris quelque chose de grave qui concernait Nemrod ? Mais qu'est-ce que c'était ? Le Général n'avait jamais commis la moindre faute... Un de ses hommes s'était-il plaint de lui ? Voyant les regards que s'échangaient les deux hommes et le soupir de Pharaon, Nemrod s'attendait à tout moment voir débarquer la garde pour le mettre en prison... Mais l'homme gardait la tête haute et les idées claires, il savait qu'il n'avait rien fait et Pharaon n'était pas homme à se faire avoir aussi facilement...

La suite ne tarda pas à venir... Ainsi, un suspect avait été trouvé... Parfait... Mais alors pourquoi cette mine si dépitée ? C'est alors que le visage de Nemrod changea du tout au tout... Quand le Général entendit :


" Il s'agit du prince héritier, mon fils Ramsès "

La voix était très faible mais Nemrod était suffisamment proche pour avoir entendu... D'ordinaire, le jeune égyptien n'aurait pas interrompu le silence aussi vite ni mit en doute la parole de Pharaon mais les mots sortirent plus vite qu'ils ne s'étaient formulés dans son esprit :

"Je vous demande pardon ?"

Nemrod n'en croyait pas ses oreilles... Le suspect ne serait autre que le fils ainé de Séthi... Incroyable... Plusieurs souvenirs défilèrent devant les yeux du militaire... surtout ceux où il était en confrontation avec le Prince et ceux où ce dernier disait qu'un jour il serait Pharaon... Malgré tout, il y avait quelque chose qui n'allait pas... Pourquoi ? Certes c'était le premier sur la liste des prétendants... C'est là que vint la question suivante :

"Quelles preuves l'accable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2006

Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]   Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] EmptyMar 9 Mar - 20:29

Nemrod réagit vite à l'annonce de Séthi, trop vite pour le protocole puisqu'en parlant à Pharaon chaque mot devait être pensé et pesé, aussi celui-ci redressa-t-il la tête, surpris, mais devant la gravité des choses, il ne lui en voulu pas. Le général était un passionné, et c'était ce qui avait conduit Nebamon et Séthi à la même conclusion quand à la sécurité du pays.

-" Hélas, elles sont évidentes. L'enquête a rapidement conduit les policiers à l'endroit d'où est parti la flèche qui, grâce à toi, ne m'a pas atteinte. Sur ce lieu precis, ils ont retrouvé un collier. Je l'ai formellement reconnu, c'est celui que Sashara, ma fille, avait offert à ramsès lorsqu'il est devenu un homme. Je me souviens comme elle était contente. Elle l'avait dessiné elle-même et m'avait assuré, fière d'elle, que le moule avait été détruit aussitôt. Aussi était-elle sûre que seul son frère pourrait porter ce bijou. De plus, vous savez que l'arc est l'arme préférée de mon fils, et qu'il déclare avoir été dans le désert quand c'est arrivé. Seul, bien entendu "

Séthi soupira à nouveau.

-" Comme vous le voyez, Nemrod, les preuves ne laissent aucun doute. Je sais que mon fils s'est souvent vanté d'être le futur pharaon, mais depuis quelques années il a mûri et il a prit son rôle de prince héritier au serieux, apprenant la délicate politique du pays et s'investissant à fond. Enfin je le croyais ! Comment est-ce possible ? Jouait-il la comédie en attendant le moment propice ? Je ne peux y croire ! "

Les question de Séthi n'avaient aucune réponses, il le savait. Seul son fils pourrait y répondre, mais pourrait-on le croire ?

-" Nemrod, si je t'ai fait venir ici, c'est que nous avons quelque chose à t'annoncer. Comme je te l'ai dit, tu ne pourras plus assurer la sécurité de la famille royale. Je te nomme dès maintenant Intendant de la sécurité d'Egypte. Tu seras chargé de coordonner tous les services de sécurité du royaume, qu'il s'agisse de l'armée que tu connais et qui t'apprecie, de la police du desert, fluviale et, bien entendu, des medjaïs. Je suis conscient de ce que je te demande, grand intendant, mais je ne vois qu'une seule personne qui soit capable de faire ça, et en qui j'ai une totale confiance. Accepte-tu la lourde charge qui sera la tienne ? "

Bien entendu, cette question était purement théorique, puisqu'une demande de pharaon en personne équivalait à un ordre et un refus n'était pas admis, quelle qu'en soit la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]   Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] EmptyVen 12 Mar - 20:33

Ainsi ce qui prouvait la culpabilité du Prince Ramsès était un collier offert par sa soeur ? Maigre mais suffisant en entendant les paroles de Séthi. Un moule détruit après la fabrication pour qu'il n'en subsiste qu'un seul exemplaire. De plus Pharaon avançait que l'arme préférée de son fils était l'arc... et c'était une flèche qui avait tenté d'atteindre Pharaon. Le bouclier du Général l'avait stoppée mais s'il avait eu le soleil dans la figure, Pharaon ne serait plus de ce monde...

Le roi était abattu et tentait de tout faire pour ne pas croire que c'était son propre fils le coupable... Malheureusement, les preuves, si l'on pouvait parler ainsi, prouvaient le contraire. Séthi ajouta qu'il était au courant que son fils se vantait plus jeune qu'il serait celui choisi par Pharaon pour lui succéder... Nemrod eut quelques flaches à ces paroles mais ils partirent vite. Le monarque avançait que Ramsès avait mûri et qu'il avait pris conscience de ce qu'était la charge de guide du peuple d'Egypte. Pour sa part, Nemrod n'avait pas remarqué ce changement... Pour lui, Ramsès était un homme certes, mais toujours aussi orgueilleux et imbu de sa personne ! Séthi se demandait si Ramsès avait joué la comédie... Nemrod aurait bien voulu pouvoir répondre quelque chose. Il se contenta de regarder son roi... impuissant et de baisser la tête pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas la réponse.

La discussion continua et Pharaon interpella Nemrod en commençant sa phrase par le prénom du Général. Enfin, il allait apprendre pourquoi il avait été appelé. Il est vrai que Pharaon venait de parler de l'enquête mais en aucun cas, Nemrod n'était concerné ! Allait-il devoir arrêter le Prince sur ordre de son père ?

Intendant ? La tête du militaire tourna légèrement quand il apprit ce que serait sa nouvelle fonction et les conséquences que cela implique... Alors qu'il supervisait l'une des quatre factions de l'armée et la garde de Pharaon, il allait devoir changer pour avoir sous son contrôle tous les services... de la police à l'armée... Colossal... Comment allait-il pouvoir gérer tout celà seul ? Impossible !!! Et pourtant, Séthi semblait certain de son choix... il venait de le dire, il avait une totale confiance en Nemrod... Alors que Pharaon posait la question de savoir si l'homme qu'il avait en face de lui, acceptait la mission qui venait de lui être confié, Nemrod ne dit mot...

Il regarda les deux visages et ce à plusieurs reprises... Nébamon - Séthi... Séthi - Nébamon... Prenant une grande respiration et sachant qu'il n'avait pas trop le choix, Nemrod dit :


"Je remercie Pharaon de la confiance qu'il a en moi et serait toujours prêt à le servir avec la même exactitude dont j'ai fais preuve jusqu'à maintenant."

Son regard changea et se tourna droit vers les yeux de Pharaon...

"Néanmoins, j'ai une question et sans doute une requête à faire..."

Laissant un léger silence s'insinuer dans la conversation, l'homme continua :

"Pourquoi ? Qu'espère Ta Majesté en me nommant à ce poste ?"

Le Général de la faction de Seth avait beau être intelligent, il ne voyait pas trop pourquoi Pharaon venait de créer ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2006

Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]   Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] EmptyDim 14 Mar - 19:36

Cette fois Nemrod prit le temps de le reflexion avant d'assurer à Séthi qu'il le servirait toujours de la même façon, avant de demander une requête.

* Déjà ? * avait pensé Pharaon, sans pour autant répondre, attendant la suite d'un leger signe de tête engageant le général à continuer.

- " Je ne suis pas tenu de te répondre, général. Pourtant je vais t'en dire un peu plus. Au cours de mon règne j'ai agrandi le territoire de l'Egypte et pacifié les frontières. Pour un temps, bien entendu, je ne suis pas dupe. Pourtant, alors que nous ne sommes plus en guerre à l'exterieur, j'ai des énnemis à l'intérieur du royaume. Nous le savons tous. Je dois donc m'entourer d'un minimum de personnes de confiance, ayant le maximum de pouvoirs. Nebamon en fait partie. Et toi aussi. En mettant entre tes mains tous les services de sécurité de l'Egypte, j'assure la mienne. Mais si l'un de ces services déraille, je saurais qui en sera responsable "

Séthi regarda dans les yeux Nemrod. Il venait de lui avouer sans détour qu'il le considérait comme un ami assez proche pour lui confier sa vie, même si ce fait était déjà évident depuis que ce dernier avait eu en charge sa protection et celle de sa famille. Cependant, ami ou pas, confiance ou non, la menace qu'il lui avait faite n'était pas légère. Nemrod devrait porter sur ses épaules le travail de miliers d'egyptiens, et la chute de l'un d'eux entrainerai celle de son généal.

-" Ta première mission, bien qu'elle m'en coûte, sera de faire arrêter le prince Ramsès. Fils ou pas, je ne dois pas faire de privilège et les preuves sont contre lui "
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]   Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] EmptyMar 20 Avr - 19:49

Pharaon parlait de ce qu'il avait accomplit depuis son accession au statut de Dieu et Maître des Deux-Terres et était conscient du fait qu'il avait des ennemis à l'intérieur de son royaume... Analyse tout à fait à propos vu qu'il y avait eu quelqu'un d'assez fou pour attenter à la vie de Séthi. Ainsi c'était donc ça... Pharaon centralisait les pouvoirs afin d'avoir le minimum de collaborateurs qui eux avaient le maximum de pouvoirs... Un choix assez intelligent mais tout aussi redoutable... L'échec n'était pas envisageable et la tête pensante du service défectueux serait vite remplacée... Sur les dernières paroles, Séthi regarda bien Nemrod dans les yeux... La menace était cachée mais néanmoins visible... Le Général ne broncha pas et soutint le regard de son supérieur. Non pas pour le défier, Pharaon connaissait assez bien cet homme pour savoir que jamais il ne le défierait mais pour lui faire comprendre qu'il avait compris le message...

"C'est un raisonnement qui se tient... Pas sans conséquence mais plutôt judicieux !"

En disant cela, Nemrod tentait de s'imaginer le nombre d'hommes qu'il allait avoir sous ses ordres... Sentant que s'il persistait, il allait risquer d'avoir mal la tête, il s'arrêta... C'était de toutes façons impossible à calculer mentalement. La tâche était écrasante mais elle allait occuper le Général pour les années à venir. Puis réfléchissant, il se rendit compte d'une chose...

Il était maintenant tout aussi important que Nébamon ! En l'espace d'un instant, il était passé d'homme influent à la Cour de Pharaon mais néanmoins devant faire attention à deuxième homme, au même titre que le Vizir... Voilà une ascension fulgurante pour un homme de 26 ans... Pharaon venait de lui donner un pouvoir colossale ! Il pouvait regarder la personne qui se tenait à la droite de Pharaon comme un égal et non plus comme un supérieur... Non pas que Nemrod le considérait comme tel avant mais il avait toujours témoigné du respect pour la charge et l'homme qu'était Nébamon.


Le tirant de ses pensées, Pharaon donna la première mission en tant qu'Intendant et non des moindres.. l'arrestation pure et simple du Prince Ramsès... Certes, Nemrod avait appris qu'il était l'inculpé mais de savoir qu'il allait devoir le mettre aux fers, c'était assez difficile à concevoir.

"Arrêter le Prince Ramsès ? Je devrais donc le mettre en prison ?"

"Oui Nemrod, c'est ce que Pharaon exige de toi..."

Nébamon s'était permis d'intervenir avant que Pharaon ne le fasse. Nemrod voulait être certain de ce qu'il allait accomplir, le Vizir avait confirmé ses pensées. Sentant quelque chose de louche, Nemrod décida de parler franchement...


"Si je me souviens bien ce que tu as dis, la seule preuve de culpabilité du Prince Ramsès, c'est un collier que lui aurait offert la Princesse, c'est bien ça ?"

"Exact. Cette preuve à elle seule est suffisante !"

Ne voulant pas entrer dans un discours avec le Vizir, Nemrod ne dit rien pour l'instant.

"Est-ce que l'on me donne carte blanche dans ce travail ?"

Nébamon semblait vouloir répondre mais entendant la question, il se ravisa ne sachant pas la réponse. Il se contenta de regarder Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2006

Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]   Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] EmptyVen 7 Mai - 19:56

Séthi avait parfois le sentiment de porter le poids du monde sur ses seuls épaules, ce qui n'était pas totalement faux, c'est pour cela qu'il avait besoin de personnes de confiance auprès de lui. Nebamon ne lui avait jamais fait défaut, travaillant autant que lui, dormant peu et donnant de sa personne. Pharaon sentait que le jeune Nemrod serait aussi de cette trempe là, même si son caractère l'agacait parfois. Lorsque ce dernier le regarda dans les yeux, le souverain comprit que Nemrod lui envoyait un message indiquant qu'il avait compris, mais cette réaction était tout de même à la limite du respect envers lui-même, ce qui l'agaça. Soupirant, le coude posé sur le bras de son trône et le menton dans la main, il suivait l'échange de ceux qui étaient désormais les deux hommes les plus importants d'Egypte après lui-même.

-" Le collier unique est une preuve en soit, mais l'absence de Ramsès au moment des faits et son manque de témoins sont à sa décharge. Il était seul. Je sais que cela lui arrive souvent, je lui en ai assez fait le reproche, mais le fait que ce soit arrivé au moment de l'attentat, que personne ne l'ai vu partir ni revenir, et qu'il n'ai pas souhaité être à mes côtés lors de cette sortie sont contre lui "

En une phrase, Séthi avait résumé les faits mais sous-entendu que même avec autant de charges il ne croyait pas - ou peut-être espérait-il que ce ne soit pas le cas ? - que Ramsès soit coupable.

-" Oui, vous avez carte blanche, cependant je vous ordonne de me faire un rapport sur toutes vos démarches, enquêtes et découvertes, quelles qu'elles soient, toutes les semaines. Je veux tout savoir. Si Ramsès est coupable, il sera jugé en tant que tel, mais je veux en être sûr. S'il ne l'ai pas .... à vous de découvrir l'auteur de l'attentat. Je n'ai pas droit à l'erreur, donc vous non plus "

A son tour, Séthi fixa Nemrod dans les yeux, sans ciller.

-" Ne me décevez pas "

La tension était palpable dans la pièce. La menace était à peine voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]   Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] EmptySam 8 Mai - 16:01

Alors que l'échange entre Nébamon et Nemrod battait son plein, Pharaon intervint dans la discussion et, on peut le dire, y coupa court directement. Il apporta toute une série de mesures qui étaient, en effet, contre le Prince. C'était dans le tempérament de Ramsès de ne s'encombrer de personne lorsqu'il allait à la chasse mais manque de bol pour lui, cela se retournait contre lui et apportait une pièce dans le puzzle fragile de sa culpabilité.

Est-ce que c'était une erreur de la part du nouvel Intendant où le ton de Séthi inspirait, faiblement mais tout de même, qu'il ne croyait pas vraiment à tout cela ? Personne n'aurait été assez fou pour le demander à Pharaon, pas même Nemrod qui parfois frisait l'indescence devant les grands de la cour.

Pharaon confirma la supposition du Général quant au fait qu'il avait carte blanche mais, une nouvelle fois, Pharaon montrait qu'il ne tolèrerait pas la moindre faute. C'était évident, Nemrod travaillait depuis suffisamment longtemps avec Séthi pour savoir que le roi ne tolérait aucune faute.

Ainsi Pharaon autorisait Nemrod à enquêter à nouveau sur l'attentat. Les pistes avaient été bien mince alors que la police du Vizir s'était mis au travail presque tout de suite, elle serait froide alors qu'il s'était passé quelques jours... Peu importe, Nemrod ferait son travail.

Malgré tout, Nébamon semblait légèrement mécontent de voir que Pharaon pouvait penser que sa police avait mal travaillé pour que les hommes de Nemrod prenne la relève.


"Bien Majesté ! Il en sera fait selon tes désirs."

Quelques secondes passèrent avant que Nemrod ne reprennent la parole...

"J'ai parlé de faveur tantôt... Si vous me permettez, je vais vous exposer de quoi il s'agit."

Devant l'absence de réponse de ses interlocuteurs, Nemrod continua :

"Jusqu'à preuve du contraire, le Prince Ramsès est coupable ! Malgré tout, je trouve que les preuves sont bien minces ! Je demande la permission à Ta Majesté de ne pas mettre Ramsès en prison mais de l'enfermer dans ses appartements ! Si effectivement, je trouve des preuves plus flagrante de la culpabilité du Prince, je l'enfermerais personnellement.

Mais si c'est l'inverse, je pense qu'il serait dommageable qu'un innocent ait passé une partie de son temps dans un endroit où les maladies rôdent. C'est quand même ton fils Pharaon ! Et si jamais il est innocent et que le fait de l'avoir enfermé en prison a fait qu'il a contracté une maladie, tu t'en voudrais à vie !"


"Ce n'est pas parce que c'est le Prince qu'il doit avoir des traitements de faveur ! Si le peuple venait à savoir celà, il crierait au scandale ! Je ne puis laisser aucune décision prise par un membre, aussi éminent soit-il, risquer d'entacher le nom de Séthi ! Tant qu'il n'y a aucune preuve qui vient prouver que Ramsès est innocent, il ira en prison ! Ainsi le veut la loi de Mâât !"

"Oh parfait Nébamon ! Mais réfléchis à ce point ! Imagine... Ramsès va en prison, il est innocenté mais a contracté une maladie ! Il n'aura donc plus aucune chance de prendre la succession de Séthi. Qui resterait-il en ligne directe ? Menk ! Et il me semble que ton point de vue sur ce jeune homme est assez éloquent pour savoir que tu n'aimerais pas que ce soit lui qui dirige l'Egypte !"

On voyait que le Vizir fulminait, il s'était calmé le plus qu'il pouvait par respect pour Pharaon et sa charge mais la colère avait pointé dans sa voix quand il avait parlé qu'il n'y avait pas de traitement de faveur à avoir !

"Dans l'autre cas, si Ramsès est considéré comme coupable, nous en revenons au même point ! Menk serait le potentiel successeur de Séthi. A moins que Sa Majesté ne désigne quelqu'un d'autre !"

Nébamon n'avait pas tord mais il en allait de la vie du Prince. Les geôles n'étaient pas superbement entretenus et il serait dommage que Ramsès, malgré sa robuste corpulence, ne se chope quelque chose. Devant le désaccord de ses deux plus proches conseillers, Pharaon allait devoir une nouvelle fois trancher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]   Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation pour prise de fonction ! [PV MJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COnvocation
» Prise de fonction
» Pour faire une demande de kit
» signature pour Djeser
» Demande de Kit pour Neitis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: RPG : Egypte :: Palais :: Salle du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser