Eternelle Egypte


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tihy, Danseuse au temple d’Hathor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tihy



Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Lun 22 Fév - 2:33

Nom :Tihy

Âge :22 ans

Métier : Danseuse au temple d’Hathor

Pouvoir :
Empathie aiguisée



Pénalité : Impétueuse

Physique :


Tihy possédé une chevelure lisse très longue d'un noir de jais. Elle a la silhouette fine et agile des danseuses; il y a quelque chose en elle d'un oiseau, dans la manière qu'elle a de marcher. Ses grands yeux dorés, discrètement maquillés renvoient un regard pétillant et ingénu.Fort jolie et gracieuse la jeune fille à la beauté lumineuse, attire les regards lorsqu'elle apparaît en public ...ce qui ne manque pas de la gêner. Mais son plus gros atout reste sans aucun doute son sourire chaleureux et espiégle.


Caractère :

Sous un visage angélique se cache une personne déterminée. Tihy est une battante. Pour se faire une place, il faut savoir la trouver et travailler dur. Si un obstacle se dresse sur sa route, elle le sautera ou le contournera. La jeune femme est aussi une passionnée, un peu empressée, Tihy ne connaît pas souvent la patience. Elle aimerait que tout soit fait immédiatement...et enrage quand elle ne peut rien faire pour faire avancer les choses. Espiègle et de nature joyeuse et enjouée, elle ne sombre que rarement dans la mélancolie. Elle est assez curieuse de tout et écoute souvent ce qui se passe autour d'elle. Elle a horreur de ne pas s'entendre avec tout le monde. Elle trouve beaucoup d’apaisement dans le culte d’Hathor et auprès de sa famille dont Nemrod qui est d’un calme parfois déroutant.


Famille :


Sa mère, Aména 47 ans, officie en tant que Médecin. Son esprit vif et sa rigueur sont particulièrement apprécié ! De plus, c'est une femme qui n'accepte pas que certains Médecins se permettent de soigner uniquement les riches. Aména accepte tout le monde !

Son pére, Iouny âgé de 50 ans, n’est autre que le Vice-Roi de Nubie ! C’est un proche de la famille royale qui avait d’abord officié comme Scribe royal et Général dans l’armée de Séthi Ier. Il avait été nommé Vice-Roi car il avait une vision assez juste de la Nubie et semblait fasciné par ce pays. Pharaon l’avait appelé un jour et en écoutant Iouny parler, il ressentit la passion et les projets que cet homme avait pour ce territoire. Pharaon confia donc cette charge en étant sûr que la Nubie était entre de bonnes mains.

Son frére aîné, Nemrod, 27 ans occupe le poste d’ Intendant de la sécurité d’Egypte.


Son frère, Temsou 25 ans, s’est engagé dans l’armée et a été depuis peu accepté dans la garde privée de Pharaon, les medjais !

Histoire :


Un beau matin, l’épouse du vice-roi de Nubie met au monde son troisiéme enfant ! Très vite, les nouvelles vont et viennent : c’est une jolie petite fille, elle est en bonne santé et s’appelle Tihy. Le temps passe et le bébé grandit au sein d’une famille aimante et au milieu de deux grands fréres attentifs et protecteurs. Il ne faut pas plus de trois nourrices pour tenir occuper la petite alors qu’elle a à peine quatre ans. De nature espiégle et aimant bien taquiner son entourage Tihy préfère construire une cabane avec Nemrod qu’elle adore et admire plutôt que de suivre un cours de maintient. Afin de canaliser son énergie, sa mére lui apprend le maniement des plantes, l’interprétation des hyéroglyphes tandis que son pére met un point d’honneur à ce que la petite connaisse plusieurs langues. Tihy grandit bien et sainement. A l’âge de neuf ans, la jeune enfant se lie d’amitié avec Hapy, un domestique fils de leur jardinier qui aspire à devenir scribe. Elle se rapproche d’avantage de la nature…et d’Hapy. Ses fréres ne vivent déjà plus dans le palais familial et le vice-roi de Nubie voit d’un mauvais œil ce rapprochement entre sa fille et un roturier. Jamais à court d’idées Amena fait prendre à l’enfant des cours de danse auprés des autres jeunes filles nobles. De jour en jour, Tihy apprend, s’embellit et s’intéresse davantage au monde. Elle tombe amoureuse d’Hapy. Les deux adolescents n’ont guére le temps de vivre leur tout premier amour. Tihy est une jeune fille au physique gracieux, avenant et une travailleuse acharnée. Aussi le commité des danseuses sacrées du temple d’Hathor la remarquent.

Tihy raconte :


« Je marchais parmi la cinquantaine de jeunes filles choisies parmi les familles nobles. Un mois avant le commité m’avait envoyée chercher pour me faire passer une visite médicale. La chose m’avait choquée. N’étais- je pas de noble naisssance et ma mére n’était elle pas médecin ? Encouragée par mon pére je m’étais soumise.

Je rencontrais de nombreuses jeunes filles dont je ne saurais exprimer la beauté par des mots. Les prêtresses du commité vérifiaient nos signes de naissances ; notre poids, nos cheveux, la forme de nos visages et de nos pieds. Ils comptaient nos dents. Tout devait correspondre aux critéres de la divine Hathor. On nous somma de nous dévétir et de nous mettre en ligne . Nous fûmes examinées

« Sourcils inégaux, déclarait la prêtresse en marchant devant nous, lôbes de l’oreille trop petits, jambes trop courtes, cuisses trop grasses »

Ces filles étaient renvoyées sur le champs. Et moi je contenais ma colére. Je n’aimais pas être traîtée comme du vulgaire bétail ! Une autre partie de moi avait envie de courir se réfugier dans les bras protecteur de mon frére Nemrod. Je restais de marbre. On nous fit passer dans une immense sale et on nous ordonna de marcher. Les jeunes filles à la démarche jugée sans grâce furent renvoyées.

Puis on nous demanda de décliner nos noms, âges et identités. Celles qui parlaient trop fort ou trop doucement étaient éliminées. Nous n’étions plus que cinq.

J’avais passé toutes les épreuves avec succés. L’apprentissage de danseuse sacrée à la gloire de la Grande Déesse d’Amour allait commencer et jamais je ne reverrais Hapy. J’allais rendre hommage à l’amour et à Hathor mais je ne pourrais jamais en savourer la douceur. Silencieusement des larmes coulérent le long de mes joues. »


Au sein du temple d’Hathor, lieu de pouvoir et d'éducation,entourée des « belles de l’Egypte » Tihy rend le culte, consacre des offrandes, accomplit les rites d'adoration. musique, danse, chant, la jeune femme excelle dans tous ces domaines qui la passionnent. Outre un lieu de culte, le temple d’Hathor se livre à des activités productrices comme le tissage que Tihy n’apprécie pas le moins du monde. Cette activité trop figée l’endort. Les habitantes du temple produisent également des objets de toilette et des produits cosmétiques destinés au Palais Royal. De par sa connaissance des plantes, et sa créativité Tihy gravit les échelons de la hirarchie et atteint le grade de responsable cosmétique du temple. Elle est très connue et appréciée des femmes nobles de Memphis qui prennent un soin tout particulier de leur beauté.


Caractéristiques éventuelles :Aucune

Acteur ou image de l’avatar : Aishwaria Rai


Mot de passe : ok sashara

Comment avez-vous connu le forum ? : Je jouais Néphéret ici avant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sashara
Princesse Royale


Nombre de messages : 823
Age : 36
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Lun 22 Fév - 9:46

Bienvenue parmis nous ^^

je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ta fiche car il est un peu tot et que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour me préparer. Cependant, j'ai validé le mot de passe.
En ce qui concerne ta pénalité, ce sont les administrateurs qui te la donne.

Ramsès : Pour le pouvoir, cela correspond à ma pénalité à moi :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemrod
Intendant de la Sécurité


Nombre de messages : 414
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Lun 22 Fév - 11:21

Coucou soeurette

Ainsi c'est comme ça que tu es arrivé à ce poste ! Intéressant mais vachement élitiste

Normal que tu y sois arrivé, t'es ma soeur

Sinon plus sérieusement au niveau de l'histoire, ça me semble bon et validable pour ma part.

En ce qui concerne la pénalité, je laisse à Ramsès le soin de voir ce qu'il va dire et il est vrai qu'il y a une similitude entre ton pouvoir et la pénalité de Sashara. Y aurait-il moyen que tu changes celà ?


Au fait, j'oublie mon devoir en te souhaitant la bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramsès
Admin, prince héritier


Nombre de messages : 742
Age : 41
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Lun 22 Fév - 11:26

Bonjour et re-bienvenue.

Il y a quelques fautes, mais ça peut passer. Effectivement je me disais que ce pouvoir m'était connu. Dans ton cas c'est une malédiction, elle choisi de le prendre pour pouvoir donc d'en faire un atout. Ca te gêne ? C'est à toi de voir.

En attendant de savoir si ton pouvoir est accepté et de te donner une pénalité, je te valide. Bon jeu.

Edit : on a posté en même temps

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
Tihy



Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Lun 22 Fév - 12:08

Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil. Pour ma part je suis ravie de vous retrouver .

Concernant les pouvoirs, pénalités j'avoue avoir rempli ces parties de la fiche...parcequ'il fallait les remplir

Aussi si vous souhaitez que je change je le ferais sans problémes.

A mon avis l'empathie peut être un don tout comme une malédiction...trop présente elle peut fausser les jugements et les décisions.

Concernant l'élitisme du poste de danseuse dans un temple, je me suis basée sur ce que j'ai trouvé sur le net à ce propos et je l'ai adapté au perso.

Valà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemrod
Intendant de la Sécurité


Nombre de messages : 414
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Lun 22 Fév - 16:50

Tihy a écrit:
Concernant les pouvoirs, pénalités j'avoue avoir rempli ces parties de la fiche...parcequ'il fallait les remplir

Sache que tu n'es pas obligé d'avoir un pouvoir. Et je dois dire que quand j'ai fait les persos, je n'ai pas pensé à quel pouvoir ils pourraient avoir.

C'est libre à toi. Selon ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sashara
Princesse Royale


Nombre de messages : 823
Age : 36
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Lun 22 Fév - 20:59

Ramsès : Pour l'emphitie, en faite, je voulais juste t'informer que cela correspondait à ma pénalité. Pour moi, elle peut le garder en pouvoir, il n'y a aucun soucis ^^

Re-bienvenue Miss et bon jeu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramsès
Admin, prince héritier


Nombre de messages : 742
Age : 41
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Mar 23 Fév - 18:34

Effectivement Tihy tu n'es pas obligée, dis-nous ce que tu souhaites faire. Sashara, j'avais compris que c'était pour m'informer, reste que tu as le droit de mettre ton véto ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
Tihy



Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Mar 23 Fév - 18:48

Si ça vous convient je laisse ces parties de la fiche vides. Et vous verrez au fur et à mesure comment je dois/peux les remplir. Selon les besoins et ce que deviendra le perso...

A votre disposition M'sieurs dames

A propos est ce que vous avez besoin de ma présence à quelque part ou je me lance en jeux au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramsès
Admin, prince héritier


Nombre de messages : 742
Age : 41
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Mar 23 Fév - 21:06

Ok pour le moment pas de pouvoir, tu nous demanderas dans le futur si tu changes d'avis.

Tu commences comme tu veux ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
Sashara
Princesse Royale


Nombre de messages : 823
Age : 36
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Mar 23 Fév - 21:07

Ramsès a écrit:
Effectivement Tihy tu n'es pas obligée, dis-nous ce que tu souhaites faire. Sashara, j'avais compris que c'était pour m'informer, reste que tu as le droit de mettre ton véto ^^

autant pour moi, j'ai encore compris de travers Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tihy, Danseuse au temple d’Hathor   Aujourd'hui à 2:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Tihy, Danseuse au temple d’Hathor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique du temple de classe Pandawa
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» Le vieux village et son temple abandonné
» Temple d'adoration de Konrad Gavin.
» Pour FNM du vendredi 12 (Temple du jeu Rennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Administration :: Présentation des personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers: