Eternelle Egypte


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ramsès, prince héritier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramsès
Admin, prince héritier


Nombre de messages : 742
Age : 41
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Ramsès, prince héritier   Dim 7 Fév - 15:34

Nom : Ramsès

Âge : 27 ans

Métier : Prince héritier

Physique : Ramsès est un jeune homme bien bâti. Ayant passé sa jeunesse à s'entrainer comme un futur roi, autant par gymnastique intellectuelle dans les bureaux qu'en sport, sur les terrains militaires ou dans le désert, Ramsès est assez musclé pour son âge et a la peau très mate. Il mesure 1m88 pour 82 kgs. Il a les cheveux châtains et les yeux d'un marron pétillant, et pailletés, comme si Rê lui-même avait incrusté un peu de son éclat dans les iris de son protégé.


Caractère : Ramsès est d'un naturel assez calme la plupart du temps, mais ses colères peuvent être tout aussi légendaires. Ayant apprit l'art de la guerre avec son père qui a réussi à reconquérir toute l'Egypte du Delta jusqu'aux frontières de la Nubie, il brûlait, adolescent, de montrer ses talents au combat et de partir avec son père en guerre. Devenu adulte, cette fièvre le pousse à participer régulièrement aux entrainements de l’armée dirigée par Nemrod, qu’il ne désespère pas de battre une bonne fois pour toutes. Il est très bon au tir à l'arc, au lancer de javelot et adore partir à la chasse dans le désert avec ses amis, particulièrement à la chasse au lion, afin de prouver sa valeur. Lorsqu’il était jeune, Ramsès se comportait comme un insupportable prince héritier et n’hésitait pas à rappeler sans cesse sa condition. Il a gagné en maturité à présent, et cette certitude d’être le futur pharaon s’est transformée en besoin de prouver qu’il mérite cette place. Son arrogance passée a laissé la place à une attitude bien plus posée, et plus digne d’un prince.


Histoire et famille : La jeunesse de Ramsès est celle de tout garçon premier né du pharaon d'Egypte. En effet, très tôt il a su qu'il succèderait à son père, Sethi 1er, à la tête du royaume. Il apprit à monter à cheval presque avant de savoir marcher, il savait courir pied nu dans le sable brulant du désert quand ses camarades tiraient des jouets en bois à l'aide d'une ficelle, et son premier jouet fût une épée en bois qu'il apprit à manier avec ses précepteurs. Elève légèrement au dessus de la moyenne, il était toutefois excellent pour tout ce qui se rapportait à la lutte, à la chasse et autres combats avec ou sans arme. Maitrisant toutes les armes à sa disposition, il a une nette préférence pour le tir à l'arc. Toutes ces activités lui ont sculpté un corps bien musclé et très mate.

Hélas, pour lui, le jeune Nemrod, un fils de noble de son âge, l’égalait dans tous ces domaines, et une lutte acharnée pour être le meilleur s’était déroulée tout au long de leurs études. Nemrod avait battu Ramsès bien trop de fois à son goût et ce dernier ne se privait pas de lui rappeler que de toute façon il serait Pharaon, exaspérant ainsi l’autre garçon.

Heureusement, la douce Sashara, sœur cadette de Ramsès, était son rayon de soleil et la seule à le ramener à la réalité. Leurs longues balades rythmaient le temps qu’il ne passait pas à s’entrainer, mais la candeur de la jeune fille lui faisait peur. Pour les 10 ans de sa sœur, il décida de l’entrainer en secret à se défendre, et elle se révéla assez douée malgré sa douceur naturelle. Ainsi, se disait-il, elle pourrait se débrouiller seule, même s’il n’hésitait jamais à se battre pour elle.

Dès 10 ans il partait à la chasse avec son père et ses hommes et rêvait de les accompagner à la guerre, et à 18 ans, il était prêt à gouverner. Il avait bien sûr apprit comment gérer le pays comme son père Sethi 1er, pourtant il avait décidé en son for intérieur qu'il ne suivrait pas les traces de son géniteur. En effet, celui-ci, bien qu'ayant apporté prospérité et paix extérieure à son peuple, reposait son règne sur la tyrannie, la peur et les menaces. Lui voulait être un roi guerrier, mais bon pour son peuple. Une poigne de fer dans un gant de velours...

Pourtant, a 27 ans, il ne rêvait pas de la mort de son père qu’il aimait pour monter sur le trône. Il savait que ce moment arriverait bien assez vite. Il avait mûri et ne se vantait plus de sa condition. Nemrod était le premier à le reconnaitre, mais gardait en mémoire l’enfant arrogant. Le jeune homme devenu général de Pharaon avait maintes fois prouvé sa valeur et Ramsès se voyait contraint de le côtoyer régulièrement. Leur rivalité s’était transformée au fil du temps en une courtoise indifférence. Ni amis, ni ennemis, semblaient-ils avoir décidé d’un accord tacite.


A 25 ans, son père lui annonça qu’il avait enfin trouvé une femme pour lui. Cela ne fit ni chaud ni froid à Ramsès, il savait depuis l’enfance qu’il ne choisirait pas sa femme, et il n’y pensait même pas. Cependant la belle se fit attendre pour se présenter à lui, et c’est par un après-midi pendant lequel il était sur le terrain d’entrainement qu’elle choisit de le faire. Lorsqu’on lui annonça la présence de Satiah au palais, le prince soupira et abandonna là ses activités, pensant qu’elle devrait attendre. * Tant pis, elle n’avait qu’à s’annoncer avant ! Ça commence bien… *

Même en se dépêchant, le temps de se laver et de se changer, la jeune fille dû attendre un long moment. Ramsès l’imaginait pimbêche, sans doute belle, mais dont la seule occupation serait de se pavaner à ses côtés et de se vanter auprès de ses amies. En admiration devant lui, sans doute, mais pour son statut et non pour lui. Pile le genre de femme dont il rêvait adolescent. Pile le genre dont il ne voulait pas, maintenant. Alors de quelle femme rêvait Ramsès ? Il n’en avait aucune idée. Sachant qu’il ne la choisirait pas, il n’avait pas pris la peine d’y réfléchir.

Pourtant lorsqu’il l’a rencontra enfin, et qu’il discuta avec elle dans les jardins, il découvrit une jeune femme certes très belle, mais avec du caractère et de l’esprit. Agréablement surpris, il avait souris devant Satiah et avait passé un agréable après-midi. Finalement, leur union ne serait peut-être pas si fade, après tout.

Admirant son esprit libre, il avait accepté sans broncher qu’elle refusa un mariage immédiat, et il accepta tout aussi facilement lorsqu’elle se décida enfin.

Ca mariage fût grandiose, à l’image de leur rang, mais il n’en était que spectateur. On lui avait dit « tu feras ça, tu te mettras là, tu diras ça » et il l’avait fait, un point c’est tout. Cependant, lorsqu’il s’était retrouvé seul avec Satiah, aussi gauches l’un que l’autre, ils avaient finis par se trouver des points communs et un respect certain était né de cette union. A présent, Ramsès reconnaissait qu’il aimait Satiah d’un amour tendre, et qu’’elle était devenue à mesure de leurs deux ans de mariage, la lumière de sa vie.


Son univers bascula lorsqu’un attentat visa Sethi 1er. Heureusement Nemrod et son armée ont protégé sa vie, mais l’enquête démontra la culpabilité du prince héritier Ramsès, qui pourtant n’avait rien fait. Un bijou, cadeau de sa sœur, aurait été trouvé sur les lieux alors que le prince déclarait s’être trouvé dans le désert au moment du drame. Ramsès, en apprenant ça, avait cherché le collier unique qu’il mettait parfois pour faire plaisir à Sashara, sans succès. Qu’était-il donc devenu ? Il l’avait perdu ? Ou lui avait-on prit intentionnellement ?

Ramsès sait qu’on va venir le chercher d’un moment à l’autre pour sa condamnation. Il pourrait s’enfuir, mais ce ne serait pas l’attitude d’un prince, à son avis. Aussi s’est-il dirigé vers les appartements de la princesse afin de l’assurer de son innocence, et attend-il son destin avec honneur.

Pouvoir : Ramsès ressent le danger, comme des "prémonitions". Il sent qu'il va se passer quelque chose mais il ne sait pas que c'est un pouvoir venu d'Isis. Il n'était pas là lors de l'attenat, il n'a donc rien vu venir.

Pénalité : être accusé d'avoir voulu la mort de son père, c'est déjà pas mal non ?

Caractéristiques éventuelles : dans de sales draps ^^

Acteur ou image de l'avatar : Brendan Fraser

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
 
Ramsès, prince héritier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue
» Listing des missions
» Deck Gravekeeper's
» Le petit Kenny-sc
» L'héritier noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Administration :: Présentation des personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers: