Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cynisca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cynisca
Chef de la Garde d'Horus
Cynisca


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Célibataire

Cynisca Empty
MessageSujet: Cynisca   Cynisca EmptyDim 20 Avr - 13:24

Allez je me lance !

Nom : Cynisca

Âge : 19 ans

Métier : Chef des armées de Horus

Histoire et famille :

Cynisca naquit le quinzième jour de l’Anthestérion selon le calendrier grec, équivalent au mois de Pharmouthi du Peret pour les Egyptiens.
Elle est spartiate et issue d’une famille aristocratique possédant un vaste domaine. Son enfance fut la même que tous les enfants de la communauté. Elle ne manqua de rien, vécut dans les hautes sphères de la société mais subit l’entrainement réservé aux petites filles.
Elle dut pratiquer quotidiennement la gymnastique et l’athlétisme mais également l’équitation. En revanche elle n’apprit pas à manier les armes puisque son avenir devait consister à engendrer des enfants en bonne santé.

Cynisca vit son enfance passer sans se plaindre, elle était privilégiée, elle était citoyenne de Sparte et pour cela prête à la servir du mieux qu’elle le pouvait.
Son destin fut bouleversé lors d’une bataille à laquelle son père participa. Guerrier reconnu, il se battait fièrement lorsqu’un jour au bout de son épée se trouva un jeune garçon suppliant pour sa vie. Bien qu’ennemi, il n’eut pas le courage de le tuer aussi froidement et le laissa partir. Des témoins assistèrent à la scène et l’affaire remonta à ses supérieurs. Jugé, il fut déclaré, lui et sa famille, « tresantes ».
La honte s’abattit sur leur nom. Cynisca aurait préféré fuir la ville et
s’installer en périphérie, là où vivaient ceux qu’elle avait toujours regardé de haut, les hypomeiones, plutôt que de vivre au milieu de ses anciens amis dans l’humiliation permanente. Tout lui était à présent interdit, elle ne pouvait plus participer aux jeux, devait s’écarter pour laisser passer, et subir les coups de ceux qui se sentaient insultés, et pire que tout ses anciens camarades ne lui adressaient plus la parole.
Rabaissée plus bas que terre, son futur prenait la forme d’un cauchemar sans fin, elle finirait seule, jamais elle ne se marierait.

Jamais elle ne put pardonner à son père ce qu’il avait fait.
En grandissant sa haine s’intensifia, elle refusait de lui parler, de le regarder, il était responsable de leur déchéance et les avait entrainés dans sa chute. Son amertume s’amplifia et finit par la dévorer, si bien qu’un matin elle se réveilla et se déclara pour elle-même qu’elle n’était plus des leurs, qu’elle n’était plus une spartiate. Elle fit son sac, prit quelques économies.
Elle quitta le ville sans un regard, sans un mot mais ne put contenir ses
larmes qui coulèrent silencieusement le long de ses joues.

Ses pas la menèrent jusqu’en Egypte, dans la ville de Thèbes. Elle erra pendant un temps, vivotant ici et là, travaillant un minimum pour survivre. Elle donnait des services ponctuels, dans les champs, dans les tavernes mais ses origines étrangères gênaient ses employeurs qui préféraient
ne pas avoir affaire à elle trop longtemps.

Sa vie prit à nouveau un tournant lorsqu’un soir alors qu’elle se faisait agresser et déposséder du peu de biens qu’elle avait, un homme vint à son secours. C’était un homme imposant et effrayant. Une fois les voleurs chassé, il allait repartir quand il s’arrêta un moment sur la jeune fille. Elle portait toujours ses vêtements traditionnels de Sparte et il semblait intrigué de voir quelqu’un vêtu ainsi. Il lui posa quelques questions et trop intimidée, Cynisca lui avoua ses origines. La réaction de l’homme fut surprenante, il la ramena chez lui et lui proposa de rester ici.

Ainsi elle apprit que son sauveur s’appelait Nemrod et qu’il était chef des armées du pharaon. Elle lui devait la vie et décida de le servir jusqu’à ce qu’il estime que sa dette envers lui serait payé. Son éducation plaisait à l’homme et la termina en lui apprenant à se battre. Il lui apprit également l’art de la guerre et de la stratégie.
Il se montrait prévenant mais gardait toujours une distance.
Il lui semblait qu’il la haïssait et l’appréciait à la fois, son regard exprimait admiration et dégout. Elle tentait parfois de lui poser des questions sur sa vie mais il s’en sortait toujours par une pirouette ou tout simplement par mutisme.
Pourtant un jour il la fit chef de sa propre armée, preuve de la confiance qu’il avait en elle.

Physique et Caractère :

Cynisca, agée de 19 ans, est une jolie femme, musclée et svelte grâce à son éducation spartiate. Elle a les cheveux châtains, long, coiffé à la mode de Sparte. Car malgré son exil volontaire tout en elle porte la marque de ses origines. Ainsi elle porte principalement un péplos des plus archaïques. Lors d’une fête organisée par Nemrod, (sa première) selon les traditions Spartiates elle s’était présentée nue, ce qui avait eu pour effet de faire rire l’assemblée et de l’humilier une fois de plus. Nemrod, un sourire en coin s’était précipité pour la couvrir de sa cape.
Cynisca ne s’est jamais interrogée sur la politique du pays, elle obéit aux ordres de Nemrod et s’est pliée à ses ambitions. Elle n’a pas d’opinion sur la manière de gouverner de Pharaon car étrangement elle ne sent pas concernée par sa terre d’accueil. Finalement son cœur est resté à Sparte bien qu’elle sache que jamais plus elle ne reverra sa ville tant aimé.
Cependant elle est émue par les pauvres gens qui lui rappellent les douleurs de son enfance mais n’en laisse rien paraître devant Nemrod de peur de le décevoir.
Enfin le problème de ses croyances s’est posé. Elle s’affiche dans les temples et prie en apparence les dieux égyptiens mais n’a jamais renié les siens. D’ailleurs ses prières leur sont destinées.


Acteur ou image de l'avatar : trouvé sur Deviant Art, par David Saavedra

Comment avez-vous connu le forum ? : par un membre rencontré sur un autre forum.

Pour le mot de passe j'ai lu le rêglement 2 fois et je sais pas trop... Edit de sashara : Mot de passe ok !!

Et pardon pour le modèle de présentation... Embarassed

@Nemrod: si quelque chose ne te convient pas dis le moi et je modifierais.
Et il faudra changer mon pseudo.


Dernière édition par Cynisca le Dim 20 Avr - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Cynisca Empty
MessageSujet: Re: Cynisca   Cynisca EmptyDim 20 Avr - 13:32

Bienvenue, j'aime beaucoup ton histoire, elle est bien écrite, même si tu ne suis pas la fiche de présentation. Va quand même la voir car tu as oublié des choses, comme le mot de passe.

Je change ton pseudo. Dis-moi ce que tu veux en rang.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Mêêrenptah
Commandant de la charrerie de Ramosé, Gouverneur de la Province Supérieure du Laurier
Mêêrenptah


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité :

Cynisca Empty
MessageSujet: Re: Cynisca   Cynisca EmptyDim 20 Avr - 14:14

Bienvenue à toi femme des Peuples de la Mer....
Une femme soldat, très intéressant

Que Les Dieux favorisent ton intégration au Pays des Deux Terres....

Nous serons, je l'espère, à nous rencontrer un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Cynisca Empty
MessageSujet: Re: Cynisca   Cynisca EmptyDim 20 Avr - 15:06

Bienvenue parmis nous, miss. j'aime beaucoup ta fiche et Nemrod va être content que tu sois de son coté. Pour uen fois qu'il y a un méchant lol

Très belle fiche et je valide le mot passe. Car tu viens de me donne rune indication prouvant que tu l'as vu mais que tu n'es pas sur.

Bon jeu Miss et au plaisir de te trouver sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Cynisca
Chef de la Garde d'Horus
Cynisca


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Célibataire

Cynisca Empty
MessageSujet: Re: Cynisca   Cynisca EmptyDim 20 Avr - 15:47

Merci bien !!

Et bravo aux admins, vous avez là un bien joli forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Cynisca Empty
MessageSujet: Re: Cynisca   Cynisca EmptyDim 20 Avr - 15:49

merci à toi, nous sommes contents qu'il te plaise. Bon jeu Miss ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Cynisca Empty
MessageSujet: Re: Cynisca   Cynisca EmptyDim 20 Avr - 16:08

Merci à toi, mais un forum dépend tout autant de ses membres, il ne faut pas l'oublier Wink

Nous ne sommes pas dans le même camp, alors ce sera mon dernier mot gentil pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Cynisca Empty
MessageSujet: Re: Cynisca   Cynisca EmptyDim 20 Avr - 19:55

Ouais ouais ouais cheers cheers cheers

Je suis super content que ma Garde soit guidé par un chef.. Depuis le début je voulais un chef féminin Very Happy et tu es arrivée.. Je te remercie bounce

Ta fiche me plait beaucoup et je n'ai rien de spécial à rajouter.. Je l'ai fait par MP... Il y a des yeux qui pourraient profiter des infos.. Je ne vise personne Razz

Sinon, n'écoute pas Ramsès, c'est une mauvaise langue.. Il est très gentil et te dira encore du positif... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cynisca
Chef de la Garde d'Horus
Cynisca


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Célibataire

Cynisca Empty
MessageSujet: Re: Cynisca   Cynisca EmptyDim 20 Avr - 20:49

Merci beaucoup !

Bon allez je vais de ce pas jouer mais je vais quand même prendre le temps de lire un petit peu, histoire d'en savoir davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynisca Empty
MessageSujet: Re: Cynisca   Cynisca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynisca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynisca
» Cynisca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser