Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Discourt de Pharaon en personne, adressé au peuple d'égypte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amasis
Modo
Amasis


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Entre Seth et ses victimes
Loisirs : Pharaon usupateur et plaie de l'égypte
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Ne peut atteindre physiquement ses ennemis, ne peut être tué par des armes humaines

Discourt de Pharaon en personne, adressé au peuple d'égypte Empty
MessageSujet: Discourt de Pharaon en personne, adressé au peuple d'égypte   Discourt de Pharaon en personne, adressé au peuple d'égypte EmptySam 16 Fév - 2:52

Pharaon s'installa sur le mur duquel il dominait la foule ainsi que ses hommes, et du haut duquel sa voix puissante résonnerai avec toute la force qui convenait à son discourt. Il se pencha et pris dans sa main bandée dont le dos était protégé d'une plaque de cuir plus robuste que le métal une poignée de sable qu'il brandit en se redressant. Sa voix était grondante et ferme, réellement emplie de passion.

- Mes frères, mon peuple ! Nous marchons sur ce sable depuis si longtemps qu'il est une partie de notre cœur ! Et pourtant, des rebelles désirent nous retirer la flamme de ce pays des mains ! Il laissa s'écouler au vent le sable qu'il tenait en un fin filet transporté par le vent. Œil pour œil ! Ils nous empoisonnent, ils nous assassinent ! Ils ont osés touchés à ce en quoi nous croyons, à ceux que nous aimons ! Nos femmes, nos maris ou nos enfants ! Je vous l'annonce à présent, la reine elle même, ma bien aimée Sashara, est tombée hier soir sous la lame sournoise d'un meurtrier ! Enfants de l'Égypte, que convient il de faire face à cette menace ? Devons nous laisser ces assassins impunis ? Enfants d'Horus, votre armée a toujours été là pour vous protéger, et moi, Pharaon, l'ai guidé vers d'innombrables victoires. Et aujourd'hui encore, j'ai la ferme intention de remporter cette guerre pour vous ! Œil pour œil. Vos ennemis seront traqués avec ferveur pour tout ce qu'ils osent souiller. Enfants des sables, nous sommes une légion ! Nous sommes votre voix, la voix de l'Égypte, et terrible sera mon courroux envers quiconque s'opposera à la volonté de l'Égypte et de ses dieux ! L'armée se battra pour le peuple, mais le peuple doit se battre pour l'armée. Ce n'est que dans l'unité que nous pourrons triompher, ce n'est que par elle que moi, Pharaon, élu des dieux, pourrai vous protéger de vos ennemis. Nous sommes à l'aube de nouveaux conflits, et les dieux désirent tester notre ferveur. Prouvons leur que nous pouvons surmonter leurs épreuves et vaincre les chimères qu'ils nous amèneront ! Ensemble, nous sommes forts. Ensemble, nous sommes un ! Il détacha le bandage de sa main, encore maculé de sang, avant de le brandir au dessus du brasier qu'un garde venait d'allumer dans une coupelle d'or en lui présentant. Mon sang est celui de l'Égypte ! Il est votre sang mêlé à celui des dieux ! Et en ce nom, si Isis a abandonnée la reine, c'est alors Seth que j'implore de nous donner la puissance de vaincre nos ennemis, pour rendre à l'Égypte la paix et la sécurité ! Que ma volonté s'accomplisse pour vous et grâce à vous !

Sur ces derniers mots, Pharaon leva les bras pour marquer la fin de son discourt et accueillir les rayons du soleil et les éventuelles acclamations. (Je laisse le MJ décider de l'effet du discourt sur la foule et l'armée What a Face ) Le discourt serait rapporté aux quatres coins de l'Égypte par des crieurs publics et autres messagers.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2006

Discourt de Pharaon en personne, adressé au peuple d'égypte Empty
MessageSujet: Re: Discourt de Pharaon en personne, adressé au peuple d'égypte   Discourt de Pharaon en personne, adressé au peuple d'égypte EmptySam 16 Fév - 14:39

Tout le peuple de Thèbes et des environs a été prevenu que Pharaon en personne allait faire un discours. Aussi, tous se sont levés tôt, ont fermé les maisons, les boutiques, même les administrations, et chacun s'est pressé sur la grande place pour écouter ce que le représentant des Dieux avait à dire.

Lorsqu' Amasis apparut, la foule applaudit et hurla de joie. Ces apparitions étaient rares et voir Pharaon en presonne était signe de chance. Mais lorsque celui-ci commença à parler, chacun se tu avec respect, sans même que les soldtas aient à deamander le silence. Lorsque l'annonce tomba, se fut un silence de mort qui s'abatit sur la foule, un silence presque palpable, oppressant.

-" La reine est morte ! Comment cela est-ce possible ? "

D'abord un murmure, puis c'est une plainte qui enfle. Les soldats, qui ne savaient rien, sont frappés de stupeur.

-" A mort l'assassin " hurle la foule.

-" Tous pour PHaraon, tuons les ennemis de l'Egypte " reprirent les soldats en levant leurs armes au dessus de leur tête, prêts à combattre sur l'heure si on le leur demandait.

Dans la foule, un homme hurle moins fort que les autres. Il se fond dans la foule mais retient avec peine un sourire. Il s'eclipse discrètement, pressé d'annoncer la bonne nouvelle à ses commanditaires.

* Il a réussi, NOUS avons réussi. Plus personne ne se sentira en sécurié avant longtemps ! *

Déjà des messagers, abasourdis, partent à cheval vers toutes les grandes villes du pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discourt de Pharaon en personne, adressé au peuple d'égypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre pour le peuple d'Egypte
» To be or not to be pharaon ?
» Definition du Pharaon
» titre de Pharaon
» absence de pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser