Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tiaâ

Aller en bas 
+5
Taïs
Sashara
Maatothep
Ankhaf
Tiaâ
9 participants
AuteurMessage
Tiaâ

Tiaâ


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Fille illégitime d’une princesse hittite. Rêves premonitoires

Tiaâ Empty
MessageSujet: Tiaâ   Tiaâ EmptyMer 26 Déc - 4:30

Nom: Tiâa

Age: 21 ans

Métier: Interprète à la cour de Pharaon

Physique: Tiâa a de longs cheveux châtains lui tombant au niveau des épaules, la plupart du temps en bataille. Elle déteste le luxe est ne fait gère attention à sa propre personne. C'est pour cela qu'elle refuse de se maquiller et de se coiffer comme toutes les égyptienne normales. Pour elle, rien ne vaut la naturel. Elle porte souvent un foulard sombre recouvrant la partie inférieure de son visage et ses cheveux afin de masquer ses trais atypiques pour une égyptienne (en effet, sa mère est une hittite). Seuls ses yeux noirs d'ancre sont visibles. Ses traits sont doux et fins bien que peu de personne ait eut le plaisir de les contempler tout à loisir. En fait, elle déteste se montrer, être le centre d'intérêt et la cible des regards…Elle est la discrétion même et passe souvent inaperçu qualité très précieuse pour son métier.


Caractère: Cette jeune femme ne se souci que de se qui est nécessaire et ne se plaint jamais de ses conditions de vie. Elle n'a pas la moindre fortune et ne la recherche pas. Elle est complètement désintéressée de tout ce qui a un rapport avec le luxe, la richesse et condamne le paraître au profit de l'existentiel. Elle n'est pas du tout matérialise…Elle est très tolérante et refuse de juger les gens sans les connaître. De plus, elle a un caractère très souple lui permettant de s'entendre avec tout le monde. Sa discrétion est bien vue par tout le monde à la cour.
Sa principale qualité est de savoir écouter et sait toujours trouver les mots pour consoler et redonner espoir. Elle n'est pas du genre à forcer les confidences mais c'est la personne idéale si vous voulez parler de vos problèmes ou de vous soucis. Elle met en permanence tout en œuvre pour éviter les conflit inutiles. De plus, sa bonne humeur permanente est le remède le plus efficace au manque d'enthousiasme des plus résistants et une formule miracle face à la dépression collective. Elle est toujours là pour vous redonner du baume au cœur et met tout en œuvre pour que tous autour d'elle puissent travailler dans une bonne ambiance… Bref, elle pense beaucoup aux autres et fait tout son possible pour rendre la vie autour d'elle plus agréable, s'oubliant parfois elle même. Elle trouve son bonheur en voyant les personnes qui l'entourent heureuses.
Cependant, avant tout Tiâa est une idéaliste. Elle se fiche bien de qui est Pharaon tant qu'il gère bien l'état et préserve la paix. Elle ne comprend pas que des gens puissent se battent pour le pouvoir et la richesse. Elle haït toute forme de violence quelle qu'elle soit. Sur ce point par contre elle est très intolérante. Elle condamne le plus sévèrement du monde les abus d'autorité. Elle milite de façon la plus active qu'elle peut afin de convaincre tout le monde que la peine de mort, la torture, les châtiments corporels et toutes les autres formes de maltraitance doivent être abolis. Elle met également tout en œuvre afin d'aider les plus nécessiteux. Sa seule ambition est de rendre le monde où elle vit meilleur.
A toutes ses qualités, s'ajoute un défaut : elle est curieuse. On ne peut pas dire que c'est de la curiosité mal placée, elle veut simplement comprendre ce qui se passe autour d'elle et ne veut pas connaître ce que les autres veulent lui cacher. Tiâa veut décider seule de la tournure de sa vie et doit pour cela connaître et comprendre le monde dans lequel elle vit. De plus, elle refuse de faire aveuglement confiance à qui que ce soit, même aux personnes qui lui sont le plus proches afin de rester libre de ses choix.

Histoire et famille: Tiâa est la fille Metouth, officier supérieur de Pharaon. Sa mère, d'origine hittite s'est sucidée, noyée dans le Nil à la mort de son petit frère laissant derrière elle une petite fille désemparée…Tiâa fut donc élevée par son père et résidait chez sa tente lorsqu'il était en mission. Depuis sa plus tendre enfance, son père la toujours impressionnée. Il servait Pharaon au temps de Séti 1er , était près à mourir pour lui, pour son pays…cette fidélité, cet héroïsme la faisait rêver (enfin, elle était jeune, est c'est ainsi qu'elle percevait la réalité)…Comme elle était fière!…Elle ne le voyait pas souvent mais cela lui importait peu…Leurs retrouvailles en étaient d'autant plus précieuses. De plus, il revenait toujours de ses missions les besaces remplies de contes merveilleux et de légendes plus formidables les unes que les autres…Elle aimait par dessus tout l'entendre raconter ses aventures (qu'il romançait évidement). Ces récits de héros, de militaires donnant leur vie pour leur pays ou encore de princesse étrangères la passionnait…Celle qu'elle aimait pas dessus tout était la guerre de Troie, qui lui paraissait la plus merveilleuse de toutes parce qu'elle était vraie…Elle écoutait, avide du moindre mot les belles tragédies grecques que son père lui lisait avant qu'elle ne s'endorme dans ses bras…Tiaâ était fille unique, à son grand désespoir…Elle aurait aimé avoir une petite sœur à qui elle aurait put, à son tour, partager ces belles histoires en l'absence de son père…Cependant, elle était seule. Elle avait bien des cousines qu'elle voyait souvent mais elle ne les aimait pas. Elles n'étaient pas comme elle, ne rêvaient pas d'aventure dans des pays lointain, d'honneur et de gloire. Leurs sujets de conversation tournait toujours autour de leur futur mariage et des garçons…Elles lui paraissait niaises et inintéressantes…Elle préférait de loin ses cousins et les autres garçons avec qui elle faisait de longues ballades. Elle était de loin la plus casse-cou de leur petite bande au grand désespoir de sa tante qui voulait faire d'elle une jeune fille bien élevée afin de la faire rentrer dans un temple…destin qu'elle refusait d'accepter.
Lorsqu'elle fut en âge d'étudier, la jeune fille appris à lire et à écrire. Sa tante trouvait cela inutile, son père tenait absolument à ce qu'elle ait une éducation de qualité. Elle enchaîna donc des cours rendant fou ses professeurs qui devaient lutter afin de préserver son attention. A l'époque, Tiââ avait une fâcheuse tendance à se dissipée, défaut qu'elle corrigea si bien plus tard que personne ne l'aurait imaginé distraite tant elle s'investie aujourd'hui dans ce qu'elle entreprend. De son côté, son père lui enseigna le grec afin, disait-il en se moquant un peu d'elle, qu'il n'ait plus besoin de lui faire la lecture…Il avait le don pour la faire enrager…Jamais on aurait put voir un père plus proche de sa fille.
Puis, la petite fille grandie et devint une jeune femme…Elle appris que son père avait ramener ces précieux livres de ses voyages lorsqu'il était jeune…Elle les aima d'autant plus, témoignage d'un passé remplis de mystères…C'est le seul héritage qu'il lui reste de son père. Désormais, elle savait aussi bien déchiffrer les hiéroglyphes que le grec. De plus, elle parle couramment le hittite, langue que sa mère lui avait apprise lorsqu'elle était petite en même temps que l'égyptien. La jeune femme est donc trilingue, ce qui est très rare à l'époque, surtout pour une femme.
Ses rêves d'aventure s'étaient estompés avec les années mais elle se plaisait à s'imaginer une autre vie, ailleurs ou elle était un homme capable de hauts faits dont on vantait les mérites dans les taverne et qui inspirait les grands auteurs de l'époque…Sa vie bascula le jour où son père ne revint pas d'une mission…Un accident, lui a-t-on sans plus de précision. Cette perte fut très lourde pour elle. Elle fut contrainte à s'installer chez sa tante, à son grand déplaisir.
Dès qu'elle fut assez grande pour choisir son destin, elle se présenta à un concours pour devenir interprète à la cour. Elle obtint avec succès cette charge. Depuis, elle vit au palais, parmi les domestiques.

Caractéristiques éventuelles: Aucune si se n'est le fait qu'elle soit trilingue.

Don particulier:
Tiâa n'est pas vraiment une jeune femme ordinaire... Le Dieu Thot lui a donné un don tout a fait particulier...
Tout à commencé lorsque la demoiselle était encore une petite fille innocente et naïve... A cette époque, Tiâa était une enfant sans talents particulier, une simple gamine banale qui menait une vie ordinaire au sein de sa famille... Étrangement, bien que la demoiselle était en âge de pouvoir s'exprimer, aucun son jusqu'alors n'avait passé la barrière des ses lèvre. Les médecins affirmaient que cela était du au choc de la disparition prématurée de sa mère... et la plupart restait sceptique sur sa capacité à pouvoir parler un jour... Cette nouvelle affligea grandement son père...
Une nuit cependant, alors que le guerrier dormait paisiblement et qu'elle, elle s'égarait dans le monde des rêves, un singe lui apparut en songe... Non pas un singe ordinaire comme ceux qu'elle avait déjà peut l'occasion de croiser auparavant...Mais un animal extraordinaire, comme ceux dont les artistes représentaient sur les murs des temples...Il avait le pelage rouge feu et des yeux noirs qui semblaient emplis de sagesse...étrange pour un animal... Le singe la regardait, comme s'il la dévisageait... Ils restèrent un long moment à se fixer, sans que rien ne se produit.
Soudain, l'animal prit la parole

_Enfin, je t'es trouvée... Cela faisait un moment que je te cherchais.

Tiâa ne s'étonna pas de voir le singe s'adresser à elle... Elle savait pertinemment qu'il était différent...et s'attendait à tout de sa part.
Étant muette, elle ne parvint pas a lui répondre... Elle se contenta donc de le regarder fixement...

_Parle mon enfant. Qu'est ce qui te retient? Nous sommes dans tes rêves... Ici tout est possible.

Tiâa baisa les yeux...Elle ne répondit pas...
L'animal s'approcha d'elle et posa sa main sur son front. Une lumière blanche zébra le ciel...

_Tu n'est pas une enfant comme les autres jeune fille... Si je me suis permis de te déranger dans tes songes, ce n'est pas simplement pour que tu te rendes comptes que tu peux parler.

_Pourquoi êtes-vous la alors? Chuchota-t-elle timidement...

_ Ton destin ne t'as jamais appartenu et ne t'appartiendra jamais. Le monde dans lequel tu vis se déchire aujourd'hui et tu as un rôle à jouer dans cette histoire... Je viens de t'offrir le don de voir l'avenir dans tes rêves... afin que tu puisses intervenir et modifier le futur si cela te semble nécessaire. Fait bon usage de ce que je viens de t'offrir... Adieu!

Le singe s'enfuit...Et Tiâa se réveilla en sursaut...

Au petit matin, la jeune fille se rendit compte qu'elle pouvait de nouveau parler... en Égyptien, mais pas seulement... Elle maitrisait parfaitement le Hittite...langue qu'elle entendait depuis sont plus jeune age mais qu'elle ne comprenait pas auparavant...

Au cours des années, Tiâa découvrit en effet que le Dieu ne lui avait pas menti. Depuis cette rencontre, ses rêves étaient devenus prémonitoires...

Pénalité:
Tiâa est la fille illégitime d'une princeesse Hittite.
(Pour plus de détail, voir le journal du père de Tiâa que je rédigerais promptemant xD)

Avatar: Kajol Mukerjee

Comment avez vous connu le forum?: Je suis déjà membre sous le nom de Maâtothep…

Mot de passe: .... ok sashara


Dernière édition par Tiaâ le Dim 14 Déc - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ankhaf
Admin, Medjaï
Ankhaf


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Précision
Pénalité : Maladie du coeur

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyDim 30 Déc - 23:22

Re bienvenue alors ^^
Ta fiche est bonne, mais il y a quelques fautes qui pourront être corrigée après relecture (rien de grave donc je ne mets pas en évidence) Cependant la faute la plus "grave" est celle-ci : "sa tente" (elle fait du camping?=> je sors...), l'orthographe exacte de la "tata" est "tante"

Je te valide quand même,

bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maatothep
Espionne
Maatothep


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toujours là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : aucune

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyLun 31 Déc - 2:16

lol!
C'est tout à fait mon genre de faire des fautes comme ça...L'orthographe n'a jamais été mon fort...Very Happy
J'arrange ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyMar 1 Jan - 12:51

Oh petit Ankhaf est la !! ravi de vous revoir ! Tiaa ! je te souhaite que la bienvenue et bonne année par la même occasion !!

ps : belle fiche en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maatothep
Espionne
Maatothep


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toujours là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : aucune

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyMar 1 Jan - 13:16

Merci du compliment! Venant de sa majesté, ce n'est pas rien...lol Very Happy
Bonne année à toi aussi et à tous les membres du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Taïs
Prêtresse Supérieure d'Isis
Taïs


Nombre de messages : 48
Localisation : Le Temple d'Isis
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Dévouée à la Déesse Isis

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptySam 26 Jan - 13:01

Avec du retard, bienvenue parmis nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiaâ

Tiaâ


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Fille illégitime d’une princesse hittite. Rêves premonitoires

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyDim 14 Déc - 13:15

Hello!!

J'ai un petit peu reflechie au pouvoir que pourrait avoir Tiaa...et j'ai pensé que ce serait etre pas mal que la demoiselle fasse regulièrement des reves premonitoirs...

Si cette proposition vous convient, je developperais un peu plus cette capacité Wink

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyDim 14 Déc - 14:02

Oui pourquoi pas. Elle doit aussi choisir un Dieu qui lui aurait donné ce don.

Comme pénalité, que dirais-tu qu'elle apprenne, en trouvant une vieille lettre de son père, qu'en fait elle est la fille d'ne princesse hittite qu'il a eue au cours de ses aventures. Comme la princesse ne pouvait garder le bébé, le père l'a ramené et sa femme a accepté de la prendre comme sa propre fille. Ce qui explique pouquoi elle s'est suicidée à la mort de son vrai fils, ne faisant pas cas de sa "fausse" fille. Voilà, à elle de se débrouiller avec sa véritable ascendance...

Lance aussi les dés pour le camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Tiaâ

Tiaâ


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Fille illégitime d’une princesse hittite. Rêves premonitoires

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyDim 14 Déc - 15:39

Voila, j'ai rajouté dans ma fiche pour la don de mon perso.
Pour la pénalité, je trouve que c'est une excellent idée!! Je vais écrire un journal du pere de Tiâa ou j'expliquerais comment toute cette histoire c'est déroluée ^^

Je m'en vais de ce pas lancer les dés^^

Edit: Euuhh...comment on fait au fait??
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyDim 14 Déc - 19:08

Tu fais repondre, et en bas, sous "envoyer" tu as lancer de dés. Tu choisi le dé "resultat", un lancé et tu envoies ton message.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Tiaâ

Tiaâ


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Fille illégitime d’une princesse hittite. Rêves premonitoires

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyDim 14 Déc - 19:17

Ahh!!J'avais pas vu ^^"

Merkii
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2006

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyDim 14 Déc - 19:17

Le membre 'Tiaâ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résultat' :
Tiaâ De6
Résultat : 4
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyDim 14 Déc - 23:06

Pair = Amasis. il va être content ! J'ajoute donc pour toi rêves prémonitoires et fille illegitime d'une princesse hittite. Amuse-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Amasis
Modo
Amasis


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Entre Seth et ses victimes
Loisirs : Pharaon usupateur et plaie de l'égypte
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Ne peut atteindre physiquement ses ennemis, ne peut être tué par des armes humaines

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyDim 14 Déc - 23:42

Bienvenue dans le camp du souverain légitime... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tiaâ

Tiaâ


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Fille illégitime d’une princesse hittite. Rêves premonitoires

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyLun 15 Déc - 1:06

Ravie d'etre a votre service tres cher!
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyLun 15 Déc - 15:16

Hello jeune fille, belle histoire ^^

Minute Amasis, avant d'être à ton service, elle est au mien Twisted Evil Toi tu es encore mort... Et j'espère que tu vas me prévenir au moins quand tu reviendras à la vie ^^

Enfin soit, bienvenue sur le forum, j'espère que tu vas t'y plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ EmptyLun 15 Déc - 20:00

Lol elle y était déjà cher mai, par contre je ne me souviens pas qu'elle ai joué.

A la vie, à la vie, c'est vite dit dans son cas... Cela dit j'ai vu que son rp a commençé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Tiaâ Empty
MessageSujet: Re: Tiaâ   Tiaâ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiaâ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser