Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Senedj (validé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Senedj (validé) Empty
MessageSujet: Senedj (validé)   Senedj (validé) EmptyVen 30 Nov - 21:19

Nom : Senedj

Âge : 27 ans

Métier : Prêtre de Ptah

Physique : 1m85, corpulence moyenne, yeux vert-or, cheveux châtains courts, porte toujours un bracelet doré, souvenir de sa mère décédée...

Caractère : Sérieux, Calme, parfois provocateur, Impulsif, mais il est parfois agressif, lorsqu'il se sent agressé par quelqu'un...

Histoire et famille :
Senedj est né à Imaou, lors de la saison de Chémou, au mois d'Epiphi en l'an 1 du règne de Ramsès Ier. Sa mère était d'origine Grecque, elle avait un peau très blanche. Elle est morte il y a quelques années, mais avant, elle était une excellente tisseuse, mais aussi une habile orfèvre, c'est elle qui a conçu le bracelet que Senedj a toujours sur lui. Son père, quant à lui, était d'origine Egyptienne. Il travaillait dans les champs, mais depuis peu, il est devenu scribe, grâce à l'enseignement des sages Maitres de Memphis, sa ville natale.
Senedj a appris, avec son père les travaux des champs, laborieux. Sa grande taille lui a permi de seconder son père dès l'âge de 15 ans. Entre les semances et récoltes, Senedj tentait d'aider sa mère tant bien que mal à tisser. Mais il n'était pas fait pour cela. C'est pourquoi quand son père commença à être âgé, Senedj reprit le travail de son père, tandis que celui-ci allait à Memphis, pour étudier les maximes de Ptah-Hotep, son voeu le plus cher.

Âgé alors de 25 ans, Senedj laissa son travail aux champs, quitta ses parents, et partit explorer le Delta. Il découvrit Bouto, Bubastis, Busiris, et bien d'autres villes. Mais c'est en revenant vers Imaou qu'il découvrit ce qu'il voulait. Il était à Djeka, qui était alors en construction. Il déposa ses affaires ici, et demanda au maitre d'oeuvre, s'il pouvait apporter son aide. Senedj devint alors briquetier. Il construit sa maison, puis aida à la construction de sa ville. C'est alors qu'il aida à la construction du centre spirituel de sa ville, le temple.
Cet ouvrage terminé, il se recueilla devant la statue de Neith, "locataire" de ce temple. Soudain, il entendit la voix d'un dieu. C'était Ptah. Il lui apprit que ce n'était pas une coincidence, s'il était venu aide à la construction de Djeka, s'il était né en cette saison d'Epiphi, durant laquelle la fête de Ptah est célébrée. Le dieu lui appris qu'il devait construire un temple, à côté de celui-ci en son honneur. Il lui dit également que c'était se destinée de devenir Grand Prêtre de Ptah.
Seul, Senedj construisit donc le temple du dieu. La construction enfin terminée, il était épuisé par sa tâche.

Après ces jours de la construction de Djeka et du Temple de Ptah, Senedj pria continuellement le dieu, mais tout d'abord, il laissa le temple un petit moment à l'un de ses adjoints, et il prit une décision importante : retourner voir son père, à Memphis, et aller se recueillir à Nekhen, lieu où sa mère a vécu pour la première fois en Egypte. Senedj partit donc avec sa felouque sur le Nil, pour rejoindre Memphis. Il arriva à Memphis quelques jours avant la crue, par chance... Il partit de suite vers l'école du Kep, là où son père était. Les retourvailles entre eux furent chaleureuses. Senedj raconta ses épopées à son père, et celui fut drôlement étonné par son fils. Il lui apprit qu'il y avait un magnifique Temple de Ptah à Memphis. Senedj décida donc de faire une boucle par la banlieue de Memphis afin d'aller prier Ptah pour la bonne continuité de son voyage. L'endroit était magnifique. Il y resta quelques heures, puis au coucher du soleil, il repartit vers la maison de son père. Il y resta le temps de la crue.
Quelques jours après la crue, il était déja reparti sur sa felouque : direction Nekhen. Au cours de son voyage, il aperçut de merveilleuses villes, comme Akhétaton, ville du pharaon Akhénaton, ou encore la grande et merveilleuse Thèbes, capitale de Haute Egypte... Un mois après son départ de Memphis, Senedj arriva sur Nekhen. Son père lui avait laissé un papyrus, sur lequel on pouvait voir quelques hiéroglyphes qui informait Senedj de l'emplacement de la tombe de sa mère. Il alla directement sur sa tombe, et se recueilla. Au moment de partir, un coup de vent souffla, et dégagea un inscription :







Senedj (validé) Hiero_D35
Senedj (validé) Hiero_N35
Senedj (validé) Hiero_X1Senedj (validé) Hiero_G17Senedj (validé) Hiero_I9Senedj (validé) Hiero_A1

Ce qui signifie : Il ne mourra pas... Senedj se souvint de son gran-père, nommé Nenmoutef... Cette inscription devait lui réferer. Sur ces dernières prières, Senedj repartit vers Djeka, pour reprendre sa vie normale ...

Caractéristiques éventuelles :
Aucune

Acteur ou image de l'avatar :
Egyptien avec un papyrus


Comment avez-vous connu le forum ? : Google, ça aide Wink lol!

Sashara : mot de passe ok
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Senedj (validé) Empty
MessageSujet: Re: Senedj (validé)   Senedj (validé) EmptySam 1 Déc - 1:35

Bonsoir et bienvenue parmis nous,

je n'ai rien à dire en faite à ta fiche, même si tu ne parles pas vraiment ce que tu as pu ressentir lorsqu'Amasis a prit le pouvoir. Tu ne développes pas trop le caractère et le physique. des phrases auraient été plus judicieuses. Mais comme je suis d'humeur gentille et pas trop chiante...

entre nous, il faut en profiter Wink

Je valide ta fiche en te mettant Prêtre de Ptah à moins que cela ne soit Grand prêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Senedj (validé) Empty
MessageSujet: Re: Senedj (validé)   Senedj (validé) EmptySam 1 Déc - 15:16

Si vous acceptez que je sois Grand Prêtre, pas de problème Wink
Et je peux développer ma fiche sur l'arrivée au pouvoir d'Amasis si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Senedj (validé) Empty
MessageSujet: Re: Senedj (validé)   Senedj (validé) EmptySam 1 Déc - 16:31

Non cela ira. ^^
je te modifie ton rang
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Senedj (validé) Empty
MessageSujet: Re: Senedj (validé)   Senedj (validé) EmptySam 1 Déc - 17:13

Bienvenue parmis nous.. J'ai bien aimé ta fiche, elle est bien construite... Amuses-toi bien sur le forum...

On peut dire que tu as eu de la chance, elle est d'humeur pas trop chiante lol! C'est un grand jour pour nous... Senedj (validé) Ok_je_so
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Senedj (validé) Empty
MessageSujet: Re: Senedj (validé)   Senedj (validé) EmptySam 1 Déc - 17:23

Vous avez en effet intérêt de sortir très cher Général !! sinon je ne sais pas ce que je pourrais vous faire ! Il ne faut pas s'imagienr que sous ce visage d'ange, je ne puis être aussi méchante que mon époux Very Happy
Ah zut c'est vrai !! vous n'avez pas peur de lui mais je sais que moi c'est différent :p
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Senedj (validé) Empty
MessageSujet: Re: Senedj (validé)   Senedj (validé) EmptySam 1 Déc - 17:34

Lol, et bien et bien, l'ange se transformerait en démon ?? Intéressant... Sinon, vous voyez juste, Nemrod ne craint pas Amasis et il ne redoute pas vraiment Sashara, juste qu'il est mal à l'aise si elle commence à le chauffer... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Senedj (validé) Empty
MessageSujet: Re: Senedj (validé)   Senedj (validé) EmptySam 1 Déc - 17:54

oui mais je le sais déjà très cher Nemrod Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Senedj (validé) Empty
MessageSujet: Re: Senedj (validé)   Senedj (validé) EmptyMar 4 Déc - 19:50

Ouais ben attention, je ne pense pas que tu auras une deuxième chance de te retrouver seule avec lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Senedj (validé) Empty
MessageSujet: Re: Senedj (validé)   Senedj (validé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Senedj (validé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser