Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 présentation Sétaou (valider)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMar 23 Oct - 0:26

Nom : Sétaou

Âge : 28

Métier : Ministre des affaires étrangères

Physique : Sétaou a la peau mâte, des traits de visage marqué sans être durs. Les yeux noirs d'ébène, les cheveux noirs, courts et raides il a un physique assez impressionnant car il est très sportif. 1m82, 85 kilos il passe portant très bien dans les grandes réception.

Caractère : Sétaou est un homme d'apparence calme et presque froid. Il ne parle pas beaucoup si il ne connait pas les gens et préfère observer. Portant, il est un négociateur hors pair, ce qui lui a valu un poste de ministre très jeune. La voix forte, il impose le respect assez naturellement. Il ne juge pas rapidement mais déteste les vantards. La personne de Pharaon lui importe peu. Mais Amasis l'ayant aidé à gravir les echelons de la société, il l'apprécie et est aussi opportuniste que lui. Très beau, avec un charme exotique dû à ses origines nubiennes, Sétaou ne prête pourtant pas beaucoup d'attention aux femmes qu'il traite néanmoins avec respect. Il n'est pas pressé de se marier.

Histoire et famille : Sétaou est né en nubie. Son père était un chasseur nubien et sa mère est morte en mettant sa soeur au monde. Il a un petit frère qui est mort de maladie et une petite soeur qui a été vendue comme esclave très jeune (Aly). Il ne peut la retrouver car il ne connait pas son nom egyptien et cela ne le dérange pas plus que ça. Son père ne pouvant subvenir à son éducation, et sentant qu Sétaou était très intelligent, il l'a donc envoyé en Egypte. Le jeune garçon agé alors de 10 ans fut recueuilli dans un foyer à thèbes et élévé par une richissime famille égyptienne qui vivait à la cour de Séthi et dont la femme ne pouvait avoir d'enfant. Le père de cette famille était l'assistant du ministre des affaires étrangères de Séthi et lui appris tout ce qu'il savait. Très jeune, Sétaou appris donc le grec, le hittite et perfectionna son nubien. Polyglote, il rendit d'abord de menu service à la cour avant de devenir apprenti interprète. Lorsque son père adoptif mourrut de vieillesse il fut appelé pour le remplacer. C'est Amasis qui le nomma ministre des affaires étrangères, lorsque son mentor mourut, à cause de ses dispositions particulières en diplomatie. Il lui en est très reconnaissant et le soutient dans sa politique... Il est aussi très sportif, tire à l'arc, part à la chasse avec les nobles de la cour et est un excellent nageur...

Acteur de l'avatar : Jason Momoa ( et oui, ronon dex, on dirait pas hein !!! )

Mot de passe: c'est mon second perso, le premier étant Aly, donc le mot de passe, est-ce toujours ........ Sashara ok


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMar 23 Oct - 14:15

Bienvenue parmis nous !!

Woauh que tu es beau !! je te veux pour moi .... Oups désolée !

Enfin el mot de passe est correct. Je n'ai rien à dire sur ta fiche, elle me convient parfaitement. Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais être ministre des affaires étrangères .

Peut-être l'avis d'un admi ou modo serait la bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMar 23 Oct - 15:08

Ni admin ni modo, mais j'aime donner mon avis absolument inintéressant ! lol!

Pas de souci pour qu'un nubien devienne ministre (ça s'est vu ...), de plus, à l'époque, la Nubie est égyptienne, et l'administration de la Nubie, même si originellement "égyptienne de souche", deviendra très vite "nubienne de naissance" : les égyptiens formaient les élites des pays conquis pour mieux avoir la reconnaissance de la population ! Wink

Par contre, ministre à 28 ans, en tant qu'ancien esclave, là tu cumules un peu ... scratch

Une douzaine d'années en plus serait nécessaire, à mon sens, pour être réaliste : devenir libre, apprendre à lire et écrire, entrée au service d'une famille politiquement active (pas juste riche, mais avec des postes au gouvernement), comprendre les subtilités de cour, ça demande du temps ...
D'autant plus que les affaires étrangères nécessitent une grande connaissance du monde en général, et pas seulement de l'Egypte et de sa province nubienne.

Donc soit protégé du ministre, en formation, à 28 ans, soit ministre toi-même, mais aux alentours des 40 ans : c'est juste la logique de la chose, à mon sens, hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMar 23 Oct - 19:17

Ptoleme a écrit:


Par contre, ministre à 28 ans, en tant qu'ancien esclave, là tu cumules un peu ... scratch

Une douzaine d'années en plus serait nécessaire, à mon sens, pour être réaliste : devenir libre, apprendre à lire et écrire, entrée au service d'une famille politiquement active (pas juste riche, mais avec des postes au gouvernement), comprendre les subtilités de cour, ça demande du temps ...
D'autant plus que les affaires étrangères nécessitent une grande connaissance du monde en général, et pas seulement de l'Egypte et de sa province nubienne.

Donc soit protégé du ministre, en formation, à 28 ans, soit ministre toi-même, mais aux alentours des 40 ans : c'est juste la logique de la chose, à mon sens, hein ! Smile

Par contre, je n'avais pas vu ce point et en effet cela ne va pas trop. Apprenti cela serait mieux ou assistant du ministre ^^


Mais je l'accepterai quand même en ministre car nous avons Améné qui est bien plus jeune et je l'ai validé. Donc je pense que nous ferons une nouvelle incartade !!

Le ministre actuel des affaires étrangères vient de décédé et comme tu étais son assistant et que tu connaissais les affaires en cour tu as pris sa place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMar 23 Oct - 21:48

Bienvenue, et merci à Ptoleme pour ces precisions. Par contre je ne suis pas d'accord avec l'âge que tu estimes, car à l'époque 40 ans c'est la fin de la vie quand même Rolling Eyes . Il était assez rare (Ramsès notament) de passer 50 ans ! Je pense que ministre des affaires étrangères dépendait des langues connues bien sûr, de la connaissance du monde tu as raison (mais ça peut s'apprendre vite pour un autodidacte) et surtout de la diplomatie dont peut faire preuve le candidat, chose qui est plus innée qu'à apprendre. Donc je suis d'accord avec Sashara, dire que son mentor est mort et qu'ayant montré des prédispositions il prend naturellement la relève, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Taïs
Prêtresse Supérieure d'Isis
Taïs


Nombre de messages : 48
Localisation : Le Temple d'Isis
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Dévouée à la Déesse Isis

présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMar 23 Oct - 21:53

Merci Ramsès pour cet accord.
Sétaou, peux-tu inclure cette partie dans ton histoire, en disant que ton mentor est décédé et que tu as pris naturellement la suite puisque tu connaissais déjà les affaires en cour ^^

Au cas ou, je précise que je suis Sashara !!
J'ai juste oublié de changer de pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMer 24 Oct - 9:48

voila c'est changé dites moi si ya autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMer 24 Oct - 9:54

Tout est parfait, je te valide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMer 24 Oct - 10:01

merci (oups fdsl oublié de changé de pseudo), je peux aller au bal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMer 24 Oct - 10:07

Tu peux bien sur mais n'oublie pas de changer de pseudo dans ton rp sinon ça fait des trucs bizares Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMer 24 Oct - 10:26

lol pas de souci ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) EmptyMer 24 Oct - 17:04

Bienvenue à toi mon cher Sétaou... Je ne vais pas te dire de bien t'amuser vu qu'apparement tu prends plein de plaisir avec Aly ^^..

Allez si va, bon jeu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Sétaou (valider) Empty
MessageSujet: Re: présentation Sétaou (valider)   présentation Sétaou (valider) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Sétaou (valider)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser