Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Création de RP

Aller en bas 
+2
Sobek
Ramsès
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Création de RP Empty
MessageSujet: Création de RP   Création de RP EmptyJeu 27 Sep - 23:07

Bon, ça pionce sévère, là ... No

Je me propose pour créer un RP, avec des antagonistes définis (qui seront gérés comme des PJ, c'est à dire que le MJ seul pourra les tuer, emprisonner, etc ...), et avec un scénario écrit (ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourra pas être chamboulé par les actions des joueurs, mais qu'il aura une trame).

Qu'en dîtes-vous ?


Tout cela dans le but de relancer le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyVen 28 Sep - 10:01

Tout d'abord, desolée de mon manque de rp cette semaine, mon beau-père est à la maison alors je ne passe pas beaucoup de temps sur l'ordi, juste le temps de regarder ce qu'il s'y passe, forcément...

Bref, je sais pas si c'est l'heure, mais j'ai rien compris Razz ...euh, l'histoire générale on l'a, on va pas la changer maintenant... Alors que proposes-tu exactement ? Donne un exemple c'est plus simple Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyVen 28 Sep - 13:37

Tu n'es pas seule sur le forum ! Wink
Je ne vise personne, c'est juste un état général qui fait que je propose un truc ... Wink

Bon, l'exemple (ça n'est pas ce à quoi je pense en vrai, c'est juste ... un exemple ! lol! ) :

Un marchand se réveille un matin, et tout son stock de marchandise a disparu ! affraid

(Le MJ sait qui l'a pris, pourquoi, et comment ...)

Les PJ peuvent donc l'aider à retrouver son stock, en découvrant des indices, suivant des pistes, émettant des hypothèses, etc ...

Bien sûr, dans cet exemple, on impliquerait tous les PJ possibles, c'est à dire que le marchand en question aurait parmi son stock une commande royale (bois précieux pour le temple, par exemple), et ainsi chaque perso aurait intérêt à retrouver la cargaison, ne serait-ce que par fidélité ou pour se faire bien voir des dirigeants.

En fonction de votre scénar général, on pourrait aussi y inclure (ou non) des éléments qui raccrocherait ce scénario à la situation de l'Egypte ...


Voilou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyVen 28 Sep - 14:43

Oui je sais que je suis pas seule, mais le pauvre Menkhef attend après moi Wink

J'ai compris ton idée, et elle me semble très bonne, en fait on l'a déjà utilisée sur d'autres fofos en limitant le nombre de joueurs... Moi je suis d'accord pour les persos qui n'ont pas atteinds leur quota de rp différents, mais euh... le mj pour être honnête c'est le staff, admins et modos, et perso j'ai pas de super idée qui tue là Razz . Si tu as une idée precise, tu peux l'envoyer à l'un de nous par mp pour que ce soit une surprise pour les autres, à la limite juste un début, comme tu dis c'est le mj qui doit tenir les ficelles c'est plus drôle, sinon ben on va se creuser la tête (oh Dieu C. Jacq aide moi dans cette noble tâche Création de RP 766233 )

Edit de moi-même : finalement j'ai eu une illumination (ça arrive ^^), j'attends l'avis des autres membres du staff...
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Sobek

Sobek


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité :

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyVen 28 Sep - 16:15

Bon ,moi je vais être honnête avec vous ,si je ne poste pas beaucoup c'est par ce que la règle de longeur ,me pose énormement de probleme.Je joue sur plein de forum et je poste sans arrêt et ce sont des forums qui n'en sont pas moins de mauvaises qualitées ,je dirais meme de très bonne qualité.Mias le fait de devoir tout decrire ça use beaucoup de mon energie ,et j'ai du mal à trouver quoi dire ,c'est donc pour ça que je suis long à répondre ,il faut que je soit motivé et que je trouve des choses a developper ce qui n'est pas évident ,voila .Pour ton idée elle est tres bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyVen 28 Sep - 17:03

Nous ne demandons que 5 lignes (enfin je crois Rolling Eyes ), je ne pense pas que ce soit si difficile à faire, car franchement quand j'ai vu moins c'est justement du mauvais rp, genre "d'accord" qui ne permet aucune réponse aux autres... J'avoue que quand je commence une réponse ça me bloque, et finalement j'en ecris toujours plus sans soucis Razz Cela dit, si un jour tu fais une réponse de 4 lignes 1/2 de très bonne qualité, on ne t'en voudra pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyVen 28 Sep - 17:40

Je connais depuis peu, grâce à une certaine demoiselle qui veut me dépraver ( Laughing ), un forum aux règles bien plus strictes ... No

Donc, ici, ça ne me dérange pas trop.

Par contre, j'avoue être comme toi, Sobek : j'aime les dialogues qui flashent, des ping-pongs rapides qui donnent du rythme, et j'ai plus de mal avec les descriptions ...

Mais bon, il n'est demandé que 8 lignes (8, Ramsès ! Razz ) par post, et ça n'est pas trop, je pense (4 lignes de dialogue, 2 sur la psychologie du perso et 2 sur ses mouvements, ça peut se faire ! Wink ).

Je vois si j'ai le temps de t'envoyer ce soir l'amorce de scénario que j'avais prévu, Ramsès (je ne participerai donc pas, bien sûr ! farao ).
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyVen 28 Sep - 18:08

Heu !! Ramsès c'est 8 lignes !!

C'est de ma faute les posts en longueur, j'adore cela. J'y peux rien c'est plus fort que moi. ET réellement Sobek, je comprend parfaitement ton point de vue car j'ai beaucoup d'autre rp que je dois faire, et comme j'aime que cela soit parfait cela me prend en moyenne 1 h pour l'écrire.

Je n'ai actuellement pas répondu qu bal, pour justement que certains puissent jouer car on ne retrouvait plus que Sashara et Taïs, Nemrod et Ptoleme. Je voulais mettre un peu le haut la. Mais comme toi Ptolémé, je constate que cela stagne énormément.

Ton idée, j'aime beaucoup, mais actuellement, je vais avoir du mal à gérer éventuellement un MJ. Mais je ne dis pas non à ta solution. Nous allons juste en discuter entre administrateurs et modérateurs. Nous te tiendrons plus au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyVen 28 Sep - 18:22

Il me semble que le souci, c'est que nous ne sommes pas énormément pour un jeu "libre", et que ça prend du temps pour faire des scénarios ...

Mais d'ici quelques semaines, chacun aura un emploi du temps plus défini, surtout les étudiants, donc ça tournera mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sobek

Sobek


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité :

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptySam 29 Sep - 6:32

Shocked Shocked Shocked
Seulement huit!Je pensais plus !C'est à voir Sashara en faire des tonnes qui m'a mis cette idée dans la tête!Very Happy Very Happy

En effet Ramses les postes "oui" ,"non" "elle s'en alla" ,c'est vraiment pas top .Mais parfois il y a des trucs a dire au tac au tac ,sans se poser de question et ça fait AUSSI parti d'un vrai jeu .
Mais je fais quand même des efforts pour faire des postes de qualitée et j'esperes qu'ils le sont !
Merci du "renseignement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptySam 29 Sep - 9:23

oui seulement 8 lignes. C'est moi qui avait augmenter le quota. Mais il a fallu que tu tombes, Sobek, sur une des seule personnes qui doit faire un roman c'est pour cela. Mais c'est uniquement moi qui joue comme cela. Les autres ne sont pas obligés. Ils font ce qui veulent. L'essentiel c'est de permettre a l'autre de pouvoir répondre, c'est tout. Car un post sans aucune ouverture c'est la galère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptySam 29 Sep - 10:02

En fait c'est ça que je voulais dire, sans ouverture... Il faut au minimum dire comment le perso dit sa phrase car un ton ironique ou triste n'amènera pas la même réponse... c'est pour cela qu'on met un quota. Cela dit, Sashara c'est vrai que toi tu fais long...enfin quand tu n'oublies pas des mots Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptySam 29 Sep - 12:22

Rhôôôôô ! La moqueuse !! Laughing

Bon, je n'ai aps eu le temps hier soir de mettre mon idée au propre, donc je vous fais ça dimanche après-midi, par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptySam 29 Sep - 12:25

J'aime assez bien l'idée aussi... C'est vrai que ça permettrai de faire avancer les choses.

En ce qui concerne le rp, j'aime aussi faire long parfois mais j'avoue que je n'arrive pas aux posts de Sashara... Mais je lui ai dis, pour la fin de l'année, j'y arriverais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maatothep
Espionne
Maatothep


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toujours là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : aucune

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptySam 29 Sep - 12:31

En fait, si j'ai bien compris (parce que j'ai lut un peu tout ça vite fait, je l'avoue...) vous cherchez une idée pour mettre un peu d'action dans le scénario.C'est ça???
Parce que si c'est le cas, j'en ai eu une il y a déjà un bout de temps...Peut-être qu'elle vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptySam 29 Sep - 13:12

Euh, oui et non, l'idée de Ptoleme étant de lancer une histoire suivie par le mj. Mais toutes les idées sont les bienvenues, alors tu peux l'ecrire ici si tu veux, ou l'envoyer par mp...
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Maatothep
Espionne
Maatothep


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toujours là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : aucune

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptySam 29 Sep - 13:46

Non, c'est pas grave...Encore une fois, j'ai rien capté à ce qu'on racontait...
En plus, je vais doubler Ptoleme si il a une idée...Ca se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptySam 29 Sep - 14:27

J'en ai une aussi, avec 3 idées je peux choisir, ou en faire plusieurs en même temps pour combler tout le monde... Et puis me donner ton idée ne signifie pas que je vais la prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Maatothep
Espionne
Maatothep


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toujours là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : aucune

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptySam 29 Sep - 20:50

Oui, je m'en doute. Mais bon, ca m'a juste traverser l'esprit comme ça...Je suis même pas sûre que c'est faisable.
Je te l'envoie par mp, si ça te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyDim 30 Sep - 10:27

Eh bien je peux vous dire que l'idée de Maatothep est excellente, même s'il va me falloir une bonne dose de courage pour préparer tout ça ^^, alors j'attends le scenario de Ptoleme et il me restera à choisir entre les 3. Je pense que cette semaine, le week end prochain au plus tard, une intrigue à longue echelle va être lancée par le mj, suivez bien ses posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyDim 30 Sep - 10:33

Bonne nouvelle alors !! nous attendons avec impatience la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Aménémhat
Amiral et Ministre du commerce Egyptien
Aménémhat


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Célibataire

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyLun 22 Oct - 23:50

En parlant de création de scénario, il faudrait penser à se faire une petite histoire de guerre et de combat, parceque la c'est bien amusant de courtiser les belles dames de la cour et les histoires roses, mais moi Nemrod et Hector on est avide de sang et de combat!! Je commence tranquillement à mûrir cela entre une petites intrigues! Si quelqu'un à une idée, un début d'idée, qu'il la dise, on peut commencer à regarder l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyMar 23 Oct - 0:04

Y'a eu un tout petit combat chez les bédouins, mais rien de passionant. Peut-être une petite gueguerre avec un voisin qui voudrait nous envahir ? Je sais pas, un courrier mal interprêté par exemple, mais c'est difficile à intégrer au rp, où alors faut se mettre d'accord dès le début que ce scenario là est indépendant du rp actuel... Et ça va donner du boulot à notre pharaon bien aimé Création de RP Cylona10 * en espérant qu'il en meurre Création de RP Biggrina *
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Aménémhat
Amiral et Ministre du commerce Egyptien
Aménémhat


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Célibataire

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyMar 23 Oct - 0:11

Je sais pas si une grande guerre serait l'idéal, ca serait gros à gérer, compliqué, long à cogniter.

Encore que l'idée de l'ambassadeur serait aussi très bonne et faire l'object d'une histoire à elle seul même.

Je pensais plus au style genre "expédition" ou "raid". Quelques choses de ne pas interminable. Je préfere toujours les histoires courtes à la grande saga.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP EmptyMar 23 Oct - 9:47

Justement un message mal interprété, zou un raid dans le pays concerné pour dire que son roi n'est pas gentil ^^ ça ressemble bien à Amasis ça.

Sinon les rumerus sur moi pourraient amener chez nous sans que ce soit sûr, mais Menkhef ne vient plus, je suis le seul bédouin, au secours... Création de RP Hein73

Reste éventuellement une petite "promenade" en Nubie si Amasis a besoin de nouveaux esclaves ou de nouvelles femmes dans son harem (la peau très noire était appréciée)... Comme ça Nemrod et toi vous mettez en place le déplacement, vous emmenez des soldats, donc les joueurs concernés (pourqoi pas des esclaves comme Aly aussi) et hop ça vous fait une petite histoire. Et Sashara est tranquille pendant le départ de son époux adoré Création de RP Yeah_tsc I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Création de RP Empty
MessageSujet: Re: Création de RP   Création de RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Absences, problèmes, suggestions, avatars et signatures :: Problèmes et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser