Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cléopâtre, le destin d'une reine

Aller en bas 
AuteurMessage
Maatothep
Espionne
Maatothep


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toujours là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : aucune

Cléopâtre, le destin d'une reine Empty
MessageSujet: Cléopâtre, le destin d'une reine   Cléopâtre, le destin d'une reine EmptyDim 16 Sep - 20:41

J'ai entendu parlé de ce jeu à la télé il y a quelques temps déjà et je l'ai trouvé pas mal. J'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Si quelqu'un veux témoigner...Il est le bienvenue...

Je vous fait un copier coller de la critique que j'ai trouvé sur Jeuxvidéo.com:

Après un Cap Sur L'Ile Au Tresor vraiment plaisant (bien qu'un peu court) Kheops studio revient à la charge avec ce nouveau jeu d'aventure se déroulant à l'époque de l'Egypte des pharaons. Le joueur y incarne Thomas, apprenti en astrologie de son état, engagé par la reine Cléopâtre pour retrouver Iris, sa fille, récemment disparue.
Si vous connaissez déjà les précédents titres du studio français Kheops, vous ne serez pas dépaysé par ce nouveau soft qui reprend en très grande partie leurs spécificités. Ainsi, le gameplay reste quasiment identique. On se déplace donc en écran par écran et on a toujours la possibilité de regarder autour de soi. Ce choix permet de proposer une prise en main immédiate, mais aussi des décors de très grande qualité et là encore, les personnes qui se sont occupées des différents environnements que l'on visite ont fait un très joli travail. Pour vous dire, on s'y croirait presque tant les graphismes sont léchés. Un soin tout aussi appréciable a été apporté à la bande-son. Que ce soit pour la musique, les bruitages ou les doublages français, on est agréablement surpris par la qualité d'ensemble.
La première critique qu'avaient émise les habitués du genre au précédent titre de Kheops, j'ai nommé Cap sur l'Ile au Trésor, était sa trop grande simplicité. Pour les joueurs confirmés, le soft était en effet trop facile et se terminait donc très rapidement. Eh bien avec Cléopâtre, je peux déjà vous dire que la difficulté a été augmentée. Les différents puzzles que vous devrez résoudre sont plus corsés et on est beaucoup moins guidé tout au long de la partie. Bref, les personnes qui voudraient mettre leurs neurones à rude épreuve devraient pouvoir s'amuser. Bon, on n'atteint tout de même pas le niveau de difficulté d'un Riven qui, il faut bien l'avouer, était une véritable torture pour nos petits cerveaux, mais les discussions sur les forums devraient être nombreuses entre les joueurs bloqués. Ces dialogues seront probablement très marrants à suivre puisqu'en fait, le jeu ne se déroule pas de la même manière selon le signe astrologique que chacun se choisit au début de l'aventure. Cet élément a non seulement une influence sur certaines énigmes, mais aussi sur le déroulement même de l'aventure. Par exemple, si votre signe est béni des dieux, vous aurez peut-être plus de facilité à mettre la main sur tel ou tel item, alors que si la malchance est avec vous, il faudra peut-être que vous fassiez plus d'efforts pour avoir l'objet désiré. Evidemment, cette fonctionnalité est intéressante puisqu'elle augmente sensiblement la rejouabilité. En effet, même si cela ne modifie en rien les grandes lignes du jeu, il est toujours intéressant de constater de petites différences d'une partie à l'autre.
L'autre particularité de Cléopâtre le Destin d'une reine n'est pas nouvelle celle-là, puisqu'on l'a déjà rencontrée dans beaucoup de jeux développés par Kheops Studios, il s'agit de "l'inventaire combinatoire dynamique". Un nom un peu pompeux qui désigne quelque chose de très simple. Il s'agit en fait de la possibilité qui nous est donnée de démonter les objets dans l'inventaire. Ainsi, si dans la plupart des jeux du genre, on ne peut que combiner les items entre eux, ici, on peut en plus les démonter. Il faudra donc parfois utiliser une pièce d'un objet pour progresser. Bref, l'inventaire et ce qu'il contient prennent une importance capitale dans votre progression. Au final, Cléopâtre : Le Destin D'Une Reine est un jeu d'aventure très agréable à parcourir et il saura certainement convaincre les amateurs du genre, surtout ceux qui se passionnent pour l'Egypte des pharaons.

Voila, j'espère que vous avez pas trouvé ça trop long. Si vous voulais d'autre informations, vous pouver aller sur jeuxvidéo.com.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cléopâtre, le destin d'une reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reine Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Au coeur de L'Egypte, Parlons-en ..... :: L'Egypte dans l'univers artistique :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser