Eternelle Egypte


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ptoleme (validé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 1:22

Nom : Ptoleme

Âge : 19 ans

Métier : Tailleur de pierre

Physique : Les cheveux clairs mais les yeux sombres, Ptoleme n'est ni très grand ni très imposant, mais possède quand même une musculature correcte, due en grande partie à son travail.


Caractère : Egal envers les autres, il est extrêmement exigeant avec lui-même, et se perd parfois dans d'énormes colères envers ses erreurs.
Il est patient, car il sait que là est la base de son rêve : devenir sculpteur sacré dans un grand temple ... mais parfois la pression qu'il se met lui-même dans la réussite de son travail le pousse au-delà de son calme ordinaire. Extrêmement croyant, son dieu "préféré" est Thot, le maître des mystères et de la magie, qu'il s'est choisi alors qu'il apprenait à lire et écrire, en secret, par un scribe sur un chantier, pendant plus de deux ans.


Histoire et famille : Ptoleme est le troisième enfant d'une famille de cinq, dont deux soeurs cadettes. Il vécut heureux alors que son père potier a de nombreux contrats en fournissant le nécessaire aux ouvriers des chantiers de Thèbes. La famille n'est pas riche, mais vit très correctement, car le rôle des potiers est important, et les religieux protègent les artisans, même en cas de mauvaise crûe du Nil.
Ptoleme, s'il avait été fils ainé, aurait sans doute dû reprendre l'échoppe familiale, mais étant le troisième fils, il dut trouver une autre voie : il y parvint lorsqu'il trouva une place sur un chantier, pour évacuer les gravats occasionnés par le travail des tailleurs de pierre.
Curieux, il essaya de copier le travail de ces artisans, et un scribe remarqua ses efforts, et peut-être un talent naissant.
Il demanda donc à ce qu'il soit formé en bonne et due forme par un maître-artisan, et après quatre année d'enseignement, Ptoleme est un artisan reconnu pour la qualité de son travail, même s'il n'atteint pas encore le niveau d'excellence des maîtres.

Cela s'explique en grande partie par le fait que son travail, s'il l'intéresse toujours, est devenu secondaire par rapport à son rêve : donner la vie aux divinités ! Embarassed
Le jeune homme rêve en effet de devenir sculpteur sacré au sein de la Confrérie de la Place de Vie, et même si son rôle de tailleur de pierre lui apprend les rudiments, il se concentre plus en ce moment sur deux choses importantes : l'apprentissage des hiéroglyphes, et la sculpture des formes complexes. Ce qui explique qu'il n'a pas développer le talent qui lui avait été reconnu au départ, dans son métier actuel ...

Ptoleme apprend depuis deux ans la lecture et l'écriture sacrée, sous la férule d'une prêtre du temple, qui officie en tant que scribe sur les différents chantiers, et s'entraîne tard le soir à les graver sur du calcaire ou du grès. Il a déjà, également, taillé des représentations de certains dieux, dont celui qu'il considère comme son dieu tutélaire : Thot.

Ayant atteint ses 19 ans récemment, l'ambition du jeune homme est toujours plus forte : entrer comme apprenti au service d'un maître-sculpteur, au sein du domaine de Thèbes.
Ce ne serait que la première partie de son ambition, bien sûr, car alors il lui faudrait impressionner suffisamment son maître pour qu'il le présente aux administrateurs de Karnak, afin de lui permettre d'entrer enfin dans les secrets des Dieux : tombes royales et coeurs des temples ...
Le bonheur qu'il ressent parfois en taillant puis sculptant la pierre est en effet sans égal pour Ptoleme, qui a parfois même des évanouissements de plaisir (très courts) lorsqu'il travaille ...

Sa mère lui parle souvent de mariage et de fondation de famille, mais elle comprend les envies de son fils, et les sacrifices qu'il a consentis pour y parvenir : elle accepte donc les lubies parfois déroutantes de Ptoleme, notamment lorsqu'il décide d'aller tailler une représentation divine dans le désert, ou au bord de l'eau, plutôt que de le faire chez lui.

En général, l'ambiance est très bonne dans sa famille, même si l'arrivée d'un nouveau pharaon, et les rumeurs persistantes de la survie du précédent, envenime parfois les relations entre son frère ainé, Ptahferet, et son père. Le premier est en effet d'avis de retrouver s'il existe le maître légitime de l'Egypte, tandis que son géniteur préfère que sa famille reste en dehors des soubresauts de la politique des nobles, pour leur assurer la sécurité.

Ptoleme n'a pas pris encore parti dans ces discussions, tout entier à son rêve et à son ambition : de toute façon, Mâat remettra les choses dans leur juste acceptation, si une erreur de succession avait pu se produire ...



caractéristiques éventuelles : En cours de discussion.


Acteur ou image de l'avatar :








Comment avez-vous connu le forum ? : Par "Sashara", que j'ai connue sur un autre jeu égyptien, puis suivi sur son site de fan-fictions (j'étais Ptoleme, déjà, puis Erwann Karwenn par la suite ! Wink ).
J'ai reçu son mail donnant l'adresse de ce jeu, puis j'ai attendu d'avoir du temps à lui consacrer pour m'inscrire (c'est à dire aujourd'hui ! Razz ).


Mot de passe : Deuxième tentative par MP (je l'aurais, un jour, je l'aurais !! Twisted Evil )


Mot de passe validé par Sashara. <~ <~



EDIT HISTORIQUE : Le changement est en bleu.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 0:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
avatar

Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 10:06

Bienvenue, si tu as des soucis ou des questions n'hésite pas à envoyer un mp à un admin ou le modo.

Pour les caractéristiques j'imagine que tu vois ça avec Sashara. Pour le mot de passe tu peux le mettre, nous l'éffaçons s'il est bon. Préviens-nous quand tu as écris l'histoire Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
Sashara
Princesse Royale
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 14:28

Bonjour Ptolémé !!

Alors je te connais !! pfff je me souviens plus trop. Mais si par déduction, je réfélchis bien, j'ai été inscrite que sur un autre seul jeu egyptien et dont je portais déjà le nom de sashara. ensuite pour erwan !! j'avoue que je ne vois pas mais étrangement cela me parle beaucoup. si tu viens de mon forum. Ah oui, je viens de vori ton pseudo, c'est pour cela que cela me disait quelques choses. mais je vois vaguement !!

enfin bienvenue et contente que tu sois parmis nous !!
Comme le dit Ramsès, si tu as des questions n'hésites pas à me demander.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 15:54

Merci pour votre accueil ! cheers

Bon, l'histo j'y réfléchis pour avoir un truc à peu près crédible ...

Mot de passe (enfin, je me dis que c'est ça, car il est en gras et rouge dans le règlement) : Relisez-vous.

Y a-t-il des villes de prédilection dans la campagne mise en place ?
Je cherche un temple important, pour y faire travailler mon perso en tant que tailleur de pierre, mais je ne vais pas en créer un pour y jouer seul : autant en prendre un où il y a déjà des PJ ! Smile

Dîtes-moi aussi s'il faut que je développe plus les parties "caractère" et "physique" de ma fiche, ou si elles vous conviennent ! study
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 17:32

désolée pour le mot de passe ce n'est absolument pas cela !! Tu crois que c'est si simple que ça !! J'ai été assez dur sur ce coup la mais il est trouvable si on lit bien le règlement et qu'on cherche aussi ce qui ne va pas. ;)

sinon il n'y a pas de ville de prédilection, même moi, je ne sais même pas quelle ville est la principale. Mais il me semble quand même que c'est thèbes qui est la prédominante.

pour le point de caractèristique éventuelle : voir mp

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 18:44

Historique rédigé : j'espère ne pas avoir fait de bourde par rapport à ce qui s'est produit depuis le début du jeu (je dois avouer n'avoir pas encore tout lu ...).

Dois-je décrire toute la famille, avec noms, âges, etc ?...

Mot de passe envoyé par MP, également.
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 18:56

Pour moi l'histoire est tout à fait correcte. peut etre développer un peu plus le physique, mais pour cela tu dois te trouver un avatar. Very Happy

Sinon, je te rassure, le mot de passe que tu m'as envoyé par MP est le bon Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 19:13

Oui, je bosse sur l'avatar et la signature, là ...
Pas facile ! farao

Mais content d'avoir trouvé le mot de passe ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
avatar

Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 19:38

Ton histoire est très bonne, par contre un tailleur de pierre en général rêve d'integrer la confrérie de la place de vérité, qui fais les tombes royales, enfin c'est toi qui voit.
Nous attendons donc l'avatar.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 20:27

Ramsès a écrit:
Ton histoire est très bonne, par contre un tailleur de pierre en général rêve d'integrer la confrérie de la place de vérité, qui fais les tombes royales, enfin c'est toi qui voit.

Ouch ! Shocked
Et bien, disons que j'avais dans l'idée que le fait de donner vie à la pierre était quelque chose d'important, mais si la confrérie intègre des sculpteurs, alors pourquoi pas !
Et si c'est totalement illogique de rêver de devenir sculpteur sacré pour un tailleur de pierre, je ferai en fonction pour que son objectif reste la sculpture (mais là je vais aller farfouiller mes bouquins, parce que je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau de l'enseignement ... Embarassed ).


Citation :
Nous attendons donc l'avatar.

J'ai repris un ancien que j'aime bien, même s'il est petit, et j'ai fait la signature en fonction (et là, vous voyez tous que je suis nul en infographie ... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Maatothep
Espionne
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Toujours là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : aucune

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 20:51

Salut!!!Et bienvenue!!!
Je la trouve pas si mal que ça ta signature. Je galère aussi un peu pour les faire moi aussi.Si tu veux, tu peux faire une demande de kit de signature.Moi, c'est ce que j'ai fais. Je n'avais pas de logisiel pour le faire.J'en ai téléchargé un la semaine dernière mais mes créations sont pas teribles.Peut-être que quelqu'un pourra te faire une banière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramsès
Admin, prince héritier
avatar

Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Sam 15 Sep - 21:32

Disons que dans mon souvenir, il me semble que la confrérie est le must pour tous les artisans, car on ne rentre pas comme ça, il y a le talent et le secret...et bien sûr il y a des tailleurs de pierre, comment auraient-ils fait la grand temple d'Hatchepsout sinon ?
Je ne suis pas une spécialiste, mais à mon avis créer les statues des Dieux et du Pharaon lui-même pour sa demeure d'eternité doit être le plus haut point à atteindre pour un tailleur de pierre non ? scratch
Enfin après c'est toi qui voit, c'est ton perso, je ne permettrais pas de le diriger ! Ce n'était qu'une suggestion qui m'est venue en lisant ta fiche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Dim 16 Sep - 0:42

Et bien, je change mon histo pour entrer dans la confrérie de la place de vie, alors ! Wink

Ca fera juste un objectif plus lointain encore, puisque le premier but sera de toute façon de passer de tailleur de pierre à sculpteur, puis de scuplteur à sculpteur sacré ! cheers

J'intègre ça tout de suite ! Smile


Et merci pour ta proposition, Maathotep, mais je suis un peu têtu, et je préfère un truc très moyen que j'ai fait à une super bannière qu'on m'aurait faite ! Wink
(Et merci de ne pas la trouver si nulle que ça, ma signature ! afro )


EDIT :

Les fiches restent-elles quelque part sur le forum, ou dois-je sauvegarder la mienne sur mon PC, pour m'y référer ultérieurement ?
(Je demande car j'ai l'impression qu'elles sont supprimées au fur et à mesure.)
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Dim 16 Sep - 10:58

Laughing elles ne sont pas supprimées, elles sont juste déplacées dans la partie Fiche Validée Wink

en ce qui concerne ta fiche, je ne fais plus te faire attendre et je te valide Razz

Bon jeu et si tu as des questions, fais appel aux administrateurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramsès
Admin, prince héritier
avatar

Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Dim 16 Sep - 11:12

Alors bon courage dans ta quête, et surtout amuse-toi bien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Dim 16 Sep - 13:20

Bienvenue au grand tailleur de pierre ^^

J'ai adorée lire ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Dim 16 Sep - 14:05

Un petit point supplémentaire concernant ta caractéristique exceptionnelle.
Nous sommes tout à fait favorable à ton idée et nous savons que tu l'utuliseras lorsque cela sera nécessaire. Cependant nous avions pensé à une chose, d'une Ramsès y a pensé. En fait, il serait peut-être plus sympa que tu traduise tes prémonitions en taillant des scènes.

Dis nous ce que tu en penses ? Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemrod
Intendant de la Sécurité
avatar

Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Dim 16 Sep - 18:36

Bonjour et bienvenue sur le forum... Ton histoire est bien, en tous cas, j'ai bien aimé... Ton père a tout à fait raison de ne pas vouloir s'intéresser à la politique (Laughing) il aurait des problèmes avec moi sinon Twisted Evil Twisted Evil

J'espère que tu vas bien t'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Dim 16 Sep - 20:14

Merci à tous pour votre accueil ! Very Happy

Pour les prémonitions, pourquoi pas, mais il faudra se mettre d'accord sur le temps que prendra la sculpture : si vous me dîtes "tu vois qu'un individu va tenter ce soir de tuer la reine" et qu'il me faut trois jours pour exécuter la sculpture, ça va être compliqué ! lol!


Mais sinon, pas de souci : contactez-moi quand vous voulez passer un message des dieux, et je l'insèrerai dans mes posts ! Wink

Bon, je lis les topics de Thèbes, et je pense à un moyen d'entrer en scène ! study
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Lun 17 Sep - 10:22

[quote="Ptoleme"
Pour les prémonitions, pourquoi pas, mais il faudra se mettre d'accord sur le temps que prendra la sculpture : si vous me dîtes "tu vois qu'un individu va tenter ce soir de tuer la reine" et qu'il me faut trois jours pour exécuter la sculpture, ça va être compliqué ! lol! [/quote]

ah oui, nous avions pas pensé comme cela. Enfin peut etre que tu peux sculpté trois fois plus vite lorsque tu as une prémonition. Enfin, nous verrons en temps utile.

_________________


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   Lun 17 Sep - 23:55

J'imagine déjà la scéne lol

Pourquoi les méchants veulent toujours attaquée les gentilles personnes ?

Very Happy Ils ont rien d'autres a faire ??? Je sais pas moi, coudre un nouveau pull, non. J'imagine déjà la scéne imaginé un peu Nemrod, tricoter un joli pull rose avec des froufrous lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ptoleme (validé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptoleme (validé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers: