Eternelle Egypte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le grand temple de Karnak .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imhotep
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Dim 18 Juin - 16:40

Imhotep inclina à son tour sa tête, il salua les jeunes femmes avant de quitter le temple.

"Bien, grand vizir mais sachez que votre invitation vaut egalment pour vous, vous serez toujoursle bien venu.......maintenant pardonnez moi, mais j'ai encore beaucoup de travail...."

Arrow quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Dim 18 Juin - 16:51

Nephtys saluat le grand prêtre quand il partit et sourit à son cousin . Elle était contente de la voir.

" Je vais très bien,un peu fatiguée par les préparations du rituel , merci beaucoup, et toi comment vas tu ?"
Darkai
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Lun 19 Juin - 18:43

- OH! Epuisé! Un sacrement ce n'est pas rien et ton mentor me dit que le farao a déjà réussi à se mettre certains dieux à dos, et pas les moindres..
Enfin..Et sinon toi quoi de nouveaux?
Nephtys
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Lun 19 Juin - 19:07

" Oui, certains dieux lui sont totalement antiphatique nous pouvons les apaiser grâce aux offrandes, mais Seth ne se laissera pas amadouer ... Mais bon, passons... Quoi de nouveau ? Pas grand chose, la cérémonie de courronement m'a pris tout mon temps ! Mais je suis heureuse de te voir ! Et toi quoi de beau ? "
Darkai
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Lun 19 Juin - 23:57

Je n'ai pas encore eu le temps de m'entretenir avec Ramsès. Il est débordé, mais je dois savoir si ma place de Grand Vizir est menacé.. pale
Mais dis moi, je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis que tu es entré au temple, ou habites tu maintenant?
Nephtys
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Mar 20 Juin - 0:30

" Ne t'en fait pas, tu es un merveilleux vizir, Ramses ne peut que te garder ! Depuis mon entrée au temple, et avec les appuis de mon père je loge au palais royal, j'y ai mes appartements ... Et toi, toujours dans ta somptueuse villa ?"

Elle lui sourit et lui fit un bisou sur la joue afin de le réconforter .
Darkai
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Mer 21 Juin - 22:24

Darkai lui sourit.
- Exact. J'ai fait installer une "piscine", c'est l'architecte Malafice qui a trouvé cette idée, il puisse directement du Nil.
Enfin tu comprenderas que c'est très pratique quand on est tendu..
Enfin tu es la bienvenue, si un joueur tu es de visite à Thebes, passe me voir! Very Happy
Nephtys
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Jeu 22 Juin - 1:02

Hj: Le palais Royal est à Thèbes, donc j'y suis souvent Wink !!

" Fabuleuse idée, tu as raison, ça doit être vraiment agréable, il faudra que tu me montres cela ! Merci beaucoup Darkai, je n'y manquerais pas, étant donné que tu passe beaucoup de temps au palais n'hésite pas a venir me faire une petite visite, ça me fera vraiment plaisir ! J'ai fini mes rites journaliers, ca te dirais que nous allions nous promener un peu a Thèbes ? "

Elle lui sourit en attendant sa réponse .
Darkai
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Ven 23 Juin - 18:43

- Bien sur! Allons..
Un messager entra dans la temple et se précipita vers le Vizir
Messager- Sire! Le Pharaon vous demande, cela fait trois jours que je vous cherche!
- Trois jours! Par Osiris! Désolé Nephtys, je dois me rendre au Palais, je passerais te voir Wink
Puis Darkai courut au Palais
Arrow bureaux
Nephtys
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Ven 23 Juin - 19:24

" Très bien Darkai, à bientôt ... "

Nephtys resta encore un peu à prier le grand deux, puis se leva et saluât la jeune novice.

" A bientôt, jeune novice ... Et que votre Ka soit protecteur. "

Nephtys parcourut le temple, revêtit ses vêtements journaliers et partit en direction du palais afin d'aller ensuite ranger quelques papyrus à la bibliothèque royale.

Arrow Palais .
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Sam 13 Jan - 15:45

Sashara après la cérémonie avait réussi à s'éclipser discrètement, du moins elle l'espérait. Quelques prêtres lui avaient fais de gros yeux et ne semblaient pas appriécer son comportement. Il était certain que le grand prêtre la convoquerait dans son bureau mais elle ne savait pas qu'est-ce qu'elle pouvait lui dire. Il remplaçait le grand prêtre qui était décédé juste avant le couronnement. C'était une chose toute fois étrange puisque celui-ci semblait être en pleine forme. Lui seul était au courant de ses dons de voyances et Sashara n'en avait jamais parlé à personne d'autre. Elle ne mettait pas en cause le grand prêtre Holrek car elle avait le sentiment profond qu'il ne voulait point de mal à Pharaon. Du moins c'était ce qu'elle ressentait. Mais la disparition subite du grand prêtre, ami de pharaon pouvait déjà annoncer un point faible dans la hiérarchie. Est-ce que quelqu'un voulait s'en prendre à Pharaon ? Sa tête bouillonnait de milliers de questions et elle n'arrivait pas à se détendre. Il fallait absolument qu'elle se mette à l'écart de la foule, de tout ce monde.

D'un pas rapide, elle arriva dans le grand temple. Elle ouvrit la porte et s'avança dans la pièce ou pharaon venait d'être courronné roi. Elle retira le masque de la déesse isis et lui dit :

-" Pardon de cet abandon et d'agir ainsi oh Grande Déesse. Mais j'avoue avoir besoin de votre aide pour m'éclarer. J'ai un sentiment si profond et malsain au fond de mon coeur que je n'arrive plus à voir la clarté. "

Elle posa le masque de la grande déesse devant elle dans le cercle que formait les lumières qu'elle avait actionné pendant la cérémonie. Elle s'agenouilla au milieu et ferma les yeux pour essayer de faire le vide dans son esprit. De lègères volutes d'encens restant dans la pièce l'envelopèrent et Sashara se retrouva enfin dans le monde qu'elle voulait réellement voir. Ce monde si obscure, si froid. Mais une légère lumière essay de percer cette osbcurité. La déesse Isis apparue et vint vers elle. celle-ci avait entendu sa prière. Rassurée, Sashara allait lui poser sa question quand la grande déesse fut chassé par un gigantesque essein d'abeille. Elle disparut si subitement. Le coeur serré, Sashara avait beaucoup de mal à respirer. Mais elle ne pouvait sortir de sa vision quelque chose la retenait et l'empechait de revenir dans le monde des vivants.

-" Non Oh déesse Isis, ne m'abandonnait pas !!" Je vous en pris dites moi ce que je dois faire."

Elle n'eut aucune réponse de la part de la Déesse. Celle-ci avait réellement disparu de sa vision. Une douleur aigu envahit tout son corps et une plainte s'échappa de sa bouche. Du sang était apparu sur sa robe blanche de pureté, juste vers son coeur. Les lumières qui éclairaient quelques minutes auparavant la pièce venait de s'éteindre subitement. Un vent glacial parcouru l'échine de la jeune femme qui s'évanouit sur l'image affreuse de sa vision.

Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Sam 13 Jan - 20:03

Après avoir assisté au départ de Pharaon Horelk regagna le grand temple. Cette cérémonie serait sûrement une des plus importante de sa vie, mais il était heureux qu'elle soit terminée. Horelk préférait agir dans l'ombre, alors qu'aujourd'hui il avait été sans cesse exposé devant la foule, aux côtés de Pharaon.

Le grand prêtre marcha dans les couloirs du temple, essayant de réfléchir à ce qu'il allait faire du reste de sa journée. Il fallait qu'il aille rencontrer un officier de l'armée pour s'occuper des arrestations de pilleurs de tombes,et il fallait aussi qu'il rencontre de nouveaux architectes pour la construction du tombeau de Pharaon.

*Encore une journée bien remplie...*

Il arriva dans la pièce ou Pharaon avait été courroné et remarqua une forme allongée au milieu de la pièce. Il s'avança et reconnu une des prêtresses d'Isis, elle était évanouie.
Horelk s'accroupit et vérifia qu'elle ne faisait pas un malaise, il avait quelques conaissances en médécine...il fallait bien ça quand on pratiquait l'empoisonnement ainsi que l'embaumement.
La jeune femme semblait aller bien, elle était juste tombée dans les pommes.
Horlek retira les lourds bijoux et autres attirails qu'il avait dût porter pour la cérémonie et souleva la prêtresse pour l'amener dans le bureau de l'ancien grand prêtre. Là il l'allongea sur un tas de coussins et appela un de ses apprentis.

"Ammène une cruche d'eau fraiche, et trouve moi un médecin. Elle à l'air d'aller bien mais je préfère m'en assurer."

L'apprentit hocha la tête et partit en courant. Horlek s'assit alors devant le bureau et se mit à remplir quelques papyrus administratifs, attendant que la prêtresse se réveille d'elle même...
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Sam 13 Jan - 20:24

Hj : au moins tu ne m'as pas gilflé pour me réveiller !! mdr Smile

Dj :
Sashara qui était toujours inconsciente respirait paisiblement. On aurait pas dit qu'elle venait de voir d'horribles images. Comme un bébé, elle était allongée confortablement sur les coussins. Petit à petit son corps se réchauffa et elle commença à ouvrir les yeux. Le regard un peu perdu, elle regarda autour d'elle. Que faisait-elle dans le bureau du grand prêtre ?? Elle ne se souvenait être dans la grande salle de cérémonie et qu'elle priait. Oh oui la prière !!! pensa-t-elle !! Tout lui revint en mémoire et une ombre passa sur son visage. Elle essaya de se lever, enfin se redresser puis remarqua le grand prêtre.

- "Grand prêtre !!! "

Elle ne put dire autre chose. Elle le fixa de ses grands yeux verts. Elle était perturbée et n'avait pas vraiment les pensées claires. Le couronnement était fini depuis un moment. Combien de temps était elle restée inconsciente ?? Etait-ce le grand prêtre qui l'avait mené ici.

- "Grand prêtre, est-ce vous qui m'avait conduit ici ?? Je ne me souviens seulement être dans la grande salle de cérémonie. Je......."

Les mots s'étranglèrent dans gorge. Une image de sang s'imposa devant elle. Oui, elle se souvint avoir vu du sang sur sa robe. Elle regarda à l'endroit précis, mais il n'y avait rien. Elle ne savait plus que penser. Êtait-ce sa vision ou un songe. Elle aurait aimé que l'ancien grand prêtre soit la. Elle avait besoin de lui parler. Pouvait-elle faire confiance à Horelk ???

Malgré ses doutes, Sashara savait que ses visions étaient exactes. Elle ne se trompait jamais et le malaise qu'elle avait ressentit était bien plus fort et important que la dernière vision qui lui avait montré la mort de Séti 1er. Toujours la déesse Isis était auprès d'elle. Toujours c'était elle qui la guidait. Mais cette fois-ci une sombre menace l'avait empéché de lui parler de la guider. Elle ne savait que penser de tout cela.

Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Sam 13 Jan - 20:44

Néféret arriva avec son sac de médecin. Un apprenti d'Holreck était venu la chercher en insistant sur le caractére urgent de la situation. On lui avait parlé d'une prêtresse. Qu'elle ne fut sa surprise quand elle se retrouva face à Horelk qui avait l'air de se porter comme un charme. Mais ce fut de courte durée car aprés tout c'est ici que le grand prêtre résidait. Elle s'inclina devant lui
- Bonjour Grand prêtre, l'un de vos apprentis est venu me chercher. Avez vous quelqu'un de malade ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Dim 14 Jan - 22:22

Alors que Horelk remplissait quelques papyrus Sashara se réveilla enfin.

"Vous voilà enfin réveillée ! Oui vous vous étiez évanouie dans la salle du couronnement alors je vous ai conduit ici. Vous vous sentez bien ?"

Elle n'eu pas le temps de répondre que Néféret pénétra dans le bureau.

"Bonjour, oui je vous ai envoyée cherchée car j'ai trouvée Sashara évanouie. Je voulais m'assurer que tout allait bien."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Lun 15 Jan - 0:04

Le Grand prêtre s'écarta et Néféret apperçu enfin la jeune prêtresse. La même qui avait assisté au couronnement de pharaon. Elle avait le teint trés pâle et commençait à reprendre des couleurs. Sashara avait du s'évanouhir. Quoi d'étonnant lorsqu'il faut rester droit comme u I pendant des heures, sans s'alimenter et concentré. En général pour éxercer le métier de prêtre ou prêtresse, il valait mieux posséder une santé robuste. Les jeûnes répétés et divers rituels avaient tendance à amenuiser les défenses imunitaires. Et les femmes étaient plus sensibles que les hommes. Elle regarda Horleck
- Oui je comprends

Elle inclina la tête pour lui signifier qu'elle était à son service si il en avait besoin puis s'approcha de la pêtresse et lui mit la main sur le front. Elle n'avait pas de température, ce qui était déjà bon signe. Comme Sashara tentait de s'asseoir, Néféret l'aida doucement et lui sourit
- Il semblerait que vous ayez eu un malaise, comment vous sentez vous maintenant, un peu étourdie ?

Néféret pris la main de Sashara, d'une part pour sentir si la chaleur revenait et d'autre part pour garder contact avec elle si un malaise la reprenait.
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Lun 15 Jan - 20:12

Sashara regarda le grand prêtre qui avait remarqué qu'elle s'était réveillée. Mais elle n'eut pas le temps de répondre que le médecin de pharaon venait d'entrer dans le bureau. Sashara la dévisagea légèrement écoutant sans rien dire la conversation entre les deux personnes. A l'heure actuelle, elle se sentait trés bien. Même si elle s'était évanouit seulement un sentiment profond persistait en elle. Elle était robuste et avait l'habitude des rituels qui duraient longtemps. Le médecin devait surement se dire qu'elle n'était pas faite pour être médecin. Elle lui sourit légèrement quand elle l'aida à s'assoir. Sashara ferma les yeux et respira pronfondément.

- "Un malaise...." répéta-t-elle en entendant les dire du docteur

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pes eu de malaise pendant une de ses visions. Celle-co devait être d'une puissance importante. Elle préféra mentir au docteur, elle ne pouvait surement pas tout lui dire.

- "En tout cas je me sens bien. Cela doit être du à la chaleur. Il faisait assez chaud aujourd'hui et il manquait d'air dans la salle de couronnement. Je suis désolée que l'on vous ai dérangé pour si peu. Un peu d'eau fraiche devrait me faire beaucoup de bien."

Elle lui fit un léger sourire en espérant qu'elle l'avait convaincu. Même si elle n'aimait pas mentir, elle se voyait dans l'obligation de le faire.

Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Mar 16 Jan - 13:52

Néféret était à moitié convaincue par les explications de Sashara. Certes, la chaleur et le manque d'air avait du contribuer au malaise de la prêtresse. Mais comment expliquer ce sentiment profond d'angoisse qui semblait émaner d'elle ? Néféret était médecin et en tant que tel soignait les maux physiques mais ils étaient souvent liés à l'état d'esprit du patient.
- Un peu d'eau fraîche en effet ne vous fera pas de mal. Je vous suggére également une cure de fruits en complément de votre alimentation, ils vous apporteront les vitamines qui semblent vous manquer. Nous allons nous laisser une période de deux semaines pour voir si cela est suffisant. Si, vous voyez que ce n'est pas le cas, nous pouvons nous revoir et je vous prescrirai un reméde. Mais je ne crois pas que nous aurons besoin d'en arriver là. Vous semblez être en bonne forme physique. Un malaise peut arriver aux plus robustes. Il faut simplement éviter que cela ne se reproduise

Elle lui sourit un peu plus en pressant légérement et de façon rassurante la main tremblante de Sashara dans la sienne.
- Et pour apaiser votre stress, quelques séances de massage seraient les bienvenues. Ne vous inquiétez pas, vous ne m'avez pas dérangée. Si vous avez besoin de mes services, si vous avez le moindre doute, même insignifiant sur votre santé, n'hésitez pas à m'envoyer chercher. Comme nous le disons tous mieux vaut prévenir que guérir.

Néféret montrait ainsi à la prêtresse qu'elle n'était pas dupe et qu'elle comprenait que tout ne lui avait pas été dit. Elle ne chercherait d'ailleurs pas à savoir car cela ne la regardait aucunement. Le bien être de chacun était son objectif et elle voulait s'y employer au mieux sans toutefois tomber dans l'excés et rentrer dans la vie privée de ses patients. La limite était difficile à trouver parce que Néféret devait percevoir l'état psychologique des personnes dont elle s'occupait pour palier à leurs besoins.
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Mar 16 Jan - 20:26

Sashara écouta attentivement ce que lui disait le médécin du roi. Elle l'avait reconnu et regrettait presque que cela soit-elle qui fut venue. Il sembla que son sourire ne fit aucun effet sur elle. Mais elle fit comme si elle était convaincue en lui prescrivant un peu d'eau fraiche et des fruits. Elle sentit une pression sur sa main, lui montrant bien qu'elle avait ressentit cette oppression qui émanait du corps de la jeune prêtresse. Pourtant, elle ne pensait pas être aussi transparente. A cet instant le grand prêtre lui tendit un verre d'eau fraîche qu'elle prit avec plaisir.

- "Merci grand prêtre."

Elle but quelques gorgées et sentit le liquide frais envahir son corps. Elle s'appaisait doucement, mais l'inquiétude était toujours présente. Des massages, mais elle n'avait pas le temps pour des massages. Elle avait trop de charges et ne pouvait manquer un seul rituel. Tout était réglé minutes par minutes.

- "Bien, je vous remercie docteur. Mais je pense que votre traitement devrait me faire le plus grand bien. Peut être que la pression de ses quelques jours du au couronnement de pharaon m'a pesé beaucoup. je n'étais surement pas assez préparée pour un évènement pareil. "

Elle se rabaissait, montrant un signe de faiblesse. Elle avait peut que le grand prête considère qu'elle n'était pas assez digne pour continuer sa fonction. Mais sashara était incapable de mentir davantage. Enfin c'est ce qu'elle pensait, mais elle continuait à dire ce qui n'était point vrai au docteur. Il faudrait qu'elle se fasse purifier par la suite. Elle regarda avec insistance Holrek. Elle essayait de lui faire comprendre, qu'elle désirait lui parler seul.

Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Mer 17 Jan - 2:11

Pauvre Sashara! Elle avait l'air bien ennuyée de sa petite mésaventure. Elle disait ne pas avoir été suffisament préparée. Néféret était bien incapable de porter un jugement là dessus. Mais la prêtresse était jeune et devait apprendre. Il ne fallait pas qu'elle devienne l'ombre d'un être humain froide et accariâtre pour servir les dieux. Et d'ailleurs quel dieux pouvait exiger cela ?
- Ne soyez pas si dure envers vous même. Je vous promets que même les hommes les plus grands et les plus sages se sentent affaiblis quelquefois. C'est humain.

Elle se releva, heureuse de constater que finalement rien de grave n'était arrivé. La situation était rétablie, il était temps de prendre congé. Et il semblait que les deux autres occupants de la piéce souhaitaient se parler. Elle s'inclina gracieusement devant chacun d'eux.
- Si vous n'avez plus besoin de mes services je vais me retirer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Mer 17 Jan - 20:01

Horelk avait examiné les deux femmes avec attention, ne manquant pas une seconde de leur petite discution. Sashara était visiblement troublée par quelque chose et elle ne voulait pas en parler au docteur, de plus elle ne cessait de lancer des regards insistant au grand prêtre.

Quand Néféret proposa de se retirer Horelk hocha la tête, puis il reprit le ton froid qui le caractérisait et qu'il avait abandonné pour rassurer Sashara.

"Je pense que tout ira pour le mieux maintenant, merci de vous être déplacée. Si à l'avenir vous avez besoin de quoique se soit, n'hésitez pas à venir me voir."

Horelk regarda Sashara saluer Néféret puis cette dernière quitta le bureau du grand prêtre. Celui ci rejoignit alors son bureau et désigna une chaise à la prêtresse.

"Asseyez-vous."

Le grand prêtre reprit ses papyrus et termina de les remplir durant de longues minutes, laissant volontairement patienter Sashara. Une fois tout le travail terminé il releva la tête pour regarder la prêtresse d'Isis dans les yeux.

"Vous avez quelque chose à me dire."

Il ne le formula même pas comme une question, il en était sur. Les regards que lui avait lancé la prêtresse avaient suffis à le lui faire comprendre.
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Mer 17 Jan - 22:10

Sashara salua le médecin et la remercia grandement de s'être déplacée pour si peu. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Même si Sashara savait qu'elle n'avait ps réussi à la duper, elle se retrouvait enfin seule avec le grand prêtre. Comment pourrait-elle aborder la chose ? C'était quand même délicat. Machinalement pendant que Holrek terminait de rédiger quelques papiers, elle se massa le poignet gauche. Les yeux dans le vide, elle frottait sans cesse. Ce n'était bien évidemment pas n'importe quel endroit. C'était juste ou il y avait sa tache de naissance. Sa tache de naissance qui était bien peu commune. Elle sursauta légèrement quand le grand prêtre lui demanda si elle avait quelques choses à lui dire. Elle le regarda dans les yeux quelques minutes sans qu'un son en sorte de sa bouche.

- Je... je ....

Comment pouvait-elle dire ? Ce n'était pas facile à expliquer mais en tant que grand prêtre, il était capable de comprendre ce qu'elle allait dire. Elle se racla la gorge.

-Et bien comme vous êtes le nouveau grand prêtre...

Oh mais elle allait y arriver. Il lui faudrait peut être encore quelques minutes avant d'y arriver mais lorsqu'elle serait lancée, elle ne pourrait surement plus s'arrêter.

- Et bien, voilà, j'ai un certain don pour la clairvoyance.

Elle attendit sa réaction, mais celui-ci ne broncha pas, l'obligeant à continuer son récit.

- Cela fait depuis quelques jours. En fait depuis le décès de Pharaon Séti 1er que je suis en proie à différentes manifestations d'ordre surnaturelles.

Tout en gardant son sérieux, Sashara fixait le grand prêtre. Elle ne devait pas rompre le lien du regard qui s'était installé entre eux et machinalement, elle continua son récit.

- Et je dois, non il est souhaitable, que je parle à quelqu'un de ce sentiment que j'éprouve envers cette prémonition. Du moins, je pense que s'en est une.

Elle s'arrêta la pour être sure que le grand prêtre la suivait.

Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Mer 17 Jan - 23:48

Horelk écouta attentivement Sashara qui semblait hésiter sur les phrases qu'elle allait prononcer. Il l'écouta jusqu'au bout, sans ciller, ne manquant aucun mot.

"Vous avez donc eu une prémonition tout à l'heure."

Horelk hocha la tête, il avait déjà eu affaire à beaucoup de charlatants dans ce domaine, et quand on entrait dans le monde des manifestations divines mieux valait être prudent. Mais Sashara semblait la plus sincère du monde, elle y croyait dur comme fer et il était difficile de tromper le prêtre d'Anubis sur ce genre de chose.

"J'ai déjà eu affaire à ce type de manifestations...et à d'autres... Racontez moi votre prémonition s'il vous plait."
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Jeu 18 Jan - 0:07

Le grand prêtre sembla rester prudent face aux dires de la jeune femme. Elle comprenait parfaitement ce qu'il pouvait penser. Ou du moins, elle se trompait. Sashara était entrain de se dire qu'elle était folle et qu'il n'y croyait absolument pas. Il l'avait écouté attentivement avant de lui demander de lui raconter sa vision. Sashara était vraiment sure de ce qu'elle avait vu. Et depuis petite, elle avait appris à faire la distinction entre ses rêves et les prémonitions.

- Tous les soirs, je fais le même rêve. je vois du sang couler des yeux de la statue d'osiris. Et aujourd'hui lors du couronnement, j'ai eu cette même image apparaitre devant moins. Alors après la cérémonie, j'ai décidé d'aller prier Isis pour qu'elle m'éclaire davantage. Je l'ai supplié de venir vers moi et ne lumière blanchâtre est apparue. C'était elle !! A ce moment précis ou sa silhouette se faisait plus distincte une colonie d'abeille l'a enveloppé et elle a disparu. Je n'avais même pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit. Elle avait été littéralement disparu.

Elle regarda dans le syeux le grand prêtre. Elle ne lui avait pas parler de la tache de sang. de cette tache de sang qui était apparue sur sa robe blanche de pretresse. Le plus important c'était Isis et les abeilles. Pour elle, cela avait une signification particulière.

edit : attention aux règles d'écriture !

Invité

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   Jeu 18 Jan - 1:57

Horelk passa la main sur son crâne rasé puis joua nerveusement avec un des anneaux en ivoire noire qui maintenaient sa longue natte.
En supposant que ce que Sashara avait vu n'était pas qu'une simple manifestation d'un esprit très imaginatif, mais bien une réelle intervention divine les choses s'annonçaient mal.

*Et en plus juste le jour du couronnement...*

Horelk cessa de jouer avec l'anneau et revint à la jeune prêtresse.

"Comme vous le savez dans les cas de visions, les Dieux s'expriment par symboles. Il est souvent assez difficiles de les décrypter. Vous avez bien fait de venir m'en parler."

Horelk se leva de sa chaise puis commença à faire les cents pas dans le bureau tout en se grattant le menton.

"Isis...enveloppée par une colonie d'abeilles... Les abeilles peuvent signifier beaucoup de choses. Entre autres la Basse-Egypte ou Pharaon. Mais le fait qu'il s'agisse d'une colonie et pas d'une seule abeille pourrait exclure Pharaon. Un groupes de personnes ? Une nation ennemie de l'Egypte ? Et une statue d'Osiris qui pleure du sang...Du sang va couler ?"

Le Grand Prêtre fronça les sourcils.

"Mauvais présage...Je vous crois Sashara et je n'aime vraiment pas ça. Mais c'est vous qui avez eu la vision, et tout est souvent plus clair pour les hôtes de ce genre de prémonitions. Qu'en pensez vous ?"

Horelk se rassit et attendit la réponse de la prêtresse tout en pensant à ses propres projets.

*Cela aurait-il un rapport avec mes plans personnels ? Non, je ne suis rien aux yeux des Dieux...Je n'aime vraiment pas ça...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand temple de Karnak .   

Le grand temple de Karnak .
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant