Eternelle Egypte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Lun 18 Juin - 18:17

Nom :Neitis

Métier : Prêtresse

Physique : Cette jeune femme de 20 est une pure création des Dieux, dans l'absolu de leur art de la sculpture humaine et dans le charme féminin.

De longs cheveux lisses, soyeux, souvent laissés à l'air libre et peu arrangés en une coiffure compliquée, d'une couleur variant entre le brun roux et le noir profond, viennent encadrer un visage pure et frais. Le teint quelque peu métissé, il ressemble à un masque de cire brune. De grands yeux bleus allant du myosotis au violet, mis en valeur par de longs cils noirs au volume époustoufflant et superbement recourbés, sont le principal trait de beauté de la sompteuse Prêtresse. Un nez grec, digne de la légendaire Cléopâtre III (qui était bien plus belle que la Cléopâtre VII que tout le monde connait;) ), donne sur une bouche pulpeuse et invitant au baiser le plus sulfureux.

Un cou gracile dépourvu de bijoux se perd dans une gorge pleine et profonde quoique quelque fois trop raide pour avoir trop souvent baissé la tête...Un corps svelte, souple, doué pour la danse, aux formes généreuses sans en être plentureuses. De longues jambes aux cuisses à la fois fines et rondes, de menus pieds où sont accrochés deux bracelets à minuscules clochette pour chasser le Mauvais Esprit.

Des mains fines, tatooées à l'aide de motifs religieux et soignées, finis par des ongles bien coupés et constemment peind en accord avec ses tuniques multicolores.

La belle Neitis aime en effet porter des tuniques de couleurs diverses et chatoyantes, enfiler des rubans dans ses cheveux et porter des boucles d'oreilles discrètes qui scintillent sous le soleil du Royaume de Pharaon.
Car les Dieux ont créé les Hommes pour les regarder vivre cette vie pour laquelle Eux sont trop supérieurs, laissons-les donc au moins avoir plaisir à observer leurs plus belles créations...!

Caractère : Même si Neitis est une femme on ne peut plus désirable, elle en reste très pudique et éffrayée des pulsions des Hommes (cf:Histoire).

Douée de tous les charmes possibles, elle possède une âme d'or. Plus merveileuse confidente est difficile à trouver, puisque confier un secret à Neitis c'est le confier à Hosiris lui-même...Douce, gentille et généreuse, elle aide la populace à chaque fois qu'elle le peut, ce qui est très difficile en tant que Prêtresse, constemment surveillée. Oui, constemment surveillée, puisqu'elle semble démontrer les mêmes dons que le grand Sennefer lui-même, de part ses incantations correctes et précises, son charme vulnérable et pure qui attirerait la Confiances des Dieux, ses oracles souvent véridiques par la suite...Sera-t-elle désignée pour succéder au Grand Prêtre...?

Neitis, pour toute réponse, reste posée et discrète. Beaucoup trop humble pour en être égocentrique, cette annonce de succéssion lui fait tout de même quelques peurs et par moments, se remets fortement en question...
C'est pourquoi on retrouve chez la "Belle des Dieux" un désir de s'échaper du monde de prières et d'oracles divins pour instruire autrui.

Instruite et intelligente, Neitis a cependant deux grands défauts: la suspicion et l'emportement. Méfiante, elle ne fait confiance qu'à de très rares personnes, qui ont auparavent démontré leur franchise par un acte de bravoure quelquonque. Un défaut mais qu'elle sait réutiliser pour donner des conseils sages et avisés, afin de préserver l'innocence de ceux qui se vendraient tête baissée à Anubis.
Très "soupe-au-lait", Neitis s'emporte facilement, dû à son caractère perfectionniste et quelque peu sauvage dans ses mouvements de peurs de biche affollée...

C'est à se demander si la jeune femme n'a pas un double d'elle-même, tant elle a une double personalité....

Histoire et famille :
Un conte...de démons...
La Nuit Sacrée...Celon la Légende, Isis y retrouva le corps de son époux Hosiris qui fût lâchement assassiné par son frère, dans les eaux vertes du Nil, retenu prisonnier par liens de papyrus. Durant cette même nuit, la Déesse de l'Amour et de la Beauté prononçait une prophétie: "Lorsque mon corps et mon audace seront à jamais enprisonés dans les écorces des arbres qui poussent le long du Nil, mon âme,elle, érra par delà les chemins et pendant deux décénies, pour retrouver une âme innocente et pure, afin de lui conféré tout le bonheur que j'ai eut et lui lèguer tout le malheur qui me vaincquera..."
Deux décénies plus tard...
Un puissant Seigneure des Terres de Zeus (la Grèce^^) possèdait tout ce que l'on pouvait souhaiter à un homme: du Pouvoir plus qu'il n'en fallait en cette Démocratie exemplaire, une femme aimante, une maisonnée des plus belles et des plus spacieuse mais surtout, il possèdait quatre sublimes filles, plus ravissantes les unes que les autres. Elles répondaient aux doux prénoms de Amdeïra, Emdeïra, Omdeïra et enfin Umdeïra. Elles se ressemblaient d'une étrange façon, bien qu'elles soient nées de quelques années d'intervalles. La famille du Seigneure était très convoitée car quiquonque pouvait arriver à se faire aimer d'une des quatre fille aurait sa part du Pouvoir de leur père. Mais elles n'étaient pas faciles à courtiser, sachant très bien quelle arme elle représentaient à elles-seule: le poouvoir de faire le Bonheur ou bien le Malheur des autres...
Un soir, Amdeïra, la plus jeune des quatre "Demoiselles du Bonheur", alors qu'elle entrait dans la Grande Salle de la Villa (la Villa du type grecque hein, pas les villas contemporaines, attention aux anachronismes!), fût invitée à s'assoir auprès de son père. Posant sa tête aux boucles noirs et brillantes sur les genoux de celui qui n'avait cessé de la protéger, elle entendit un discours peu connu de la bouche du patriarche:
"Ma fille. Tu ne l'ignore nullement, tu es le plus bel atours de cette ville. Tes soeurs, pour qui j'ai autant de respect que pour les célèbres Vestales, n'égalent en rien à ta beauté.
-Mais Père, demanda la jeune fille avec dans ses yeux dorés une pointe d'inquiètude et de tristesse, pourquoi me dites-vous cela? Voulez-vous instruire des clivages entre Emdeïra, Umdeïra, Omdeïra et moi?
-Non, ma fille. Mais il est de mon devoir de te faire part de mes préférences. Sache que jamais je ne te donnerai à un mari dépourvu du plus grand des dons qui puisse se trouver...
-Et qu'est-ce donc, ce don introuvable et unique?
-"Le diamant d'Innocence"

Les années passèrent. Lorsque Amdeïra atteignit ses dix-huit printemps, ses trois soeurs avaient enfin été mariées à trois fils héritiers de grands seigneurs de provinces voisines et vivaient dans le luxe et la joie d'être jeunes, belles et désirées. Pour leur benjamine, rien de tout cela n'avait eut lieux et comme elle désespérait de ne jamais trouver le bonheur conjugale, se résolut de s'enfermer dans le plus grand des honneurs religieux, mais dans le plus grand malheurs humain: elle devint Vestale. Ces Prêtresses de la Déesse grecque Vestalie, étaient les plus respectées de toutes les femmes vouées au culte religieux certes, mais devaient prêter serment de rester vierges afin de préserver leur chaire pure et noble, dévouée au culte de la Déesse de la Fertilité...(Currieux paradoxe me direz-vous!).
Un soir que la jeune Amdeïra interrogeait l'oracle de Vestalie comme elle le faisait toujours pour savoir si elle avait bien fait le bon choix, on frappa trois coups nerveux à la porte du Temple. Erphone, le Prêtre et seul homme chargé de veiller au Culte, ouvrit la porte pour laisser passage à un jeune homme à moitié mort de fatigue et de froid. Il venait de faire un long voyage car il se révèlait être le frère d'une des autres Vestales, Nophrète, jeune femme de 25 ans, originaire des terres d'Egypte. En voyant son jeune frère Thète dans un tel état, Nophrète demanda à genoux asile d'une nuit pour le malheureux disgrâcié. Bien que contre l'intrusion d'un mâle dans les lieux sacrés déstinés à la Déesse et à ses jeunes dévôtes, Erphone accepta. Il chargea la soeur du rescapé à penser ses blessures (il portait une longue marque sur le dos, probablement dû à une profonde entaille émise par un sabre). Amdeïra, intriguée par la venue du jeune homme qui semblait si vulnérable et si...innocent, se proposa d'aider Nophrète.
Lors de cette même nuit, alors que Nophrète était partie chercher quelques besaces d'eau sucrée, le drâme se passa. Lorsque la jeune femme revint, elle trouva Thète et Amdeïra enlacés, dévêtus et dormant profondément: ils s'étaient donnés l'un à l'autre! Amdeïra et son amant fûrent chassés et bannis de Grèce pour avoir enfreind les lois des Dieux, mais Thète, pensés et guérit par les soins de la belle, lui jura amour et protection et l'enmena avec lui sur ses terres d'Egypte.
Thète et Nophrète étaient à ce jour les déscendents directs et très prisés de ceux que l'on appelait "la Famille déchue d'Isis"...Nophrète partie en Grèce, son frère de 23 ans avait hérité de tous les domaines et d'une charge de Ministre aux côtés de Pharaon lui-même. Ce fût donc comme une reine que l'on acceuillit Amdeïra qui avait enfin trouvé le bonheur conjugal auprès de son "Diamant d'Innocence".
De l'Union entre Amdeïra et Thète nacquit Neitis. Les fées semblaient s'être posées sur son berceau de papyrus, car elle connut une existence pleine de bonheur et de joies. Proche de la famille royale, elle passait beaucoup de temps avec les enfants royaux, en particulier l'espiègle et courrageuse Sashara. Toutes deux, accompagnées de leurs femmes, faisaient de longues ballades au bord du Nil, où Neitis apprit à Sashara les divers noms des plantes et des métiers que l'on trouvait à son bord, jouaient dans les beaux Jardins du Palais "pharaonique" et devenaient récirpoquement, les confidentes de l'une et de l'autre.
Toutes deux âgées des mêmes années d'éxistence, elle étaient encore fort jeunes lors du coup d'Etat d'Amasis, cette brute qui forçat la main de la pauvre Sashara à peine âgée de 15 ans. Beaucoup trop autoritaire et dénué de sentiments humains, il prit Sashara pour épouse et jeta la malheureuse Neitis, déjà fort belle, à l'assaut de ses gardes qui jouirent d'elle pendant plusieurs jours. Souffrante, au bord de la famine et emprisonée au cachot, sa seule ompagnie fût celle de son amie d'enfance qui risquait toujours la fureur de selui qui l'on appelait idésormais "Pharaon" pour prendre des nouvelles de Neitis. Sans cesses, Sashara prédisait à son amie:
"Tu verras, Neitis. Tout cela se terminera lorsque Ramsès rentrera!"
Pauvre petite princesse, épouse royale de l'usurpateur. Quelques heures plus tard, elle apprit qu'Amasis avait fait assassiné son grand frère, afin de ne pas redouter une prise de pouvoir légitime du jeune prince plein de fougue et doué au combat. C'est alors que Neitis prit les choses en mains. Aidée de Sashara, elles plaidèrent la cause de la jeune femme pour qu'elle soit enfin libéré. Amasis, qui s'était déjà fait une joie de torturer jusqu'à la mort les parents de Neitis, se pourléchait les babines à l'idée d'en faire autant avec leur fille. Mais il choisit plutôt de la mettre dans son précieux Harem où elle y resta plus de deux ans. Durant ces longues années et épaulée tant bien que mal par Sashara qui souffrait de s'être donnée à un époux comme Amadis, forgèrent le caractère de Neitis. Quoiqu'à présent répugnée de l'amour des corps et devenue douce, elle n'en resta pas moins déterminée. C'était sans nul doute la prophétie de la Nuit Sacrée qui s'excauçait et la volonté des Dieux était impénétrable...
Pourtant, une bonne étoile vint sauver Neitis lors de son dix-huitième anniversaire. Sennefer, le Grand Prête du royaume d'Amasis, demandait au roi de suspendre pour quelques temps ses activités "peu religieuses" et le Pharaon se résolut à dissoudre son Harem. Efin libre, Neitis se proposa pour devenir Prêtresse et suivre ainsi le noble parcours de sa mère. De plus, elle prenait là une décision stratégique qui lui permettait un d'échaper aux désire d'Amasis lorsque ce dernier reconstruirait son Harem et de plus, continuer à retrouver la compagnie de son amie d'enfance en tant que Confidente Royale.
Les années passèrent et Neitis grandit, devint plus éblouissante que jamais et devint une Prêtresse des plus douée. Sennefer se faisait vieux et son nom était plusieurs fois lançé dans la ronde religieuse concernant sa succéssion. Mais Neitis était surtout présente pour Sashara, dont la vie n'était pas des plus agréables et qui avait surtout, après 5 années de drâme, reçut la nouvelle de l'éventuelle survie de Ramsès, son frère et légitime héritier du Thrône d'Egypte...

Caractéristiques éventuelles : (par exemple magnetisme, etc...à voir avec un admin avant)/

Acteur ou image de l'avatar : Aishwarya Rai

Code secret: mot de passe ok

Dernière édition par le Mar 19 Juin - 14:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Lun 18 Juin - 20:28

Bienvenue, si tu as des questions ou des problèmes n'hesite pas à envoyer un mp à un admin ou un modo.
Previens nous quand tu auras terminé la fiche mais surtout n'oublie pas le code secret qui prouvera que tu as bien lu le règlement.

Princesse Royale

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 8:24

Bonjour et biennvenue parmis !! J'aime beaucoup ta fiche. Comme le dit Ramsès, il manque le code secret qui nou sprouve que tu as lu le règlement.
Cependant j'ai une remarque à te faire Ou plutôt une question : Est-ce que ton personnage correspond aux personnages prédéfinis ou tu l'as inventé ?
Car si c'est le cas il manque juste les quelques détails qu'ils sont inscrits dans la biographie prédéfinis. Pourrais-tu les rajouter ?

Intélligente et très douée pour son âge. Elle a
été remarqué par le grand prêtre sennefer et semble-t-il qu'elle est
désignée pour lui succéder. Amie d'enfance de Sashara.

Invité

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 9:56

Merci d'abord à mes deux Administrateurs!

Sashara, c'est bien Neitis des personnages prédéfinis que j'interprète. La raison pour laquelle je n'ai pas encore mis tous les liens, c'est parce qu'il faut (d'après mon imagination débordante^^), placer l'histoire de Neitis dans son contexte, c'est à dire narrer l'histoire de ses parents et de ses origines...Wink

Mais pour le code, no problem, je le mets tout de suite!!

Dernière édition par le Mar 19 Juin - 12:54, édité 1 fois
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 10:52

excuse moi tu n'as peut être pas fini !! j'ai pas fais attention qu'il y avait en construction Smile

Very Happy

j'étais pas encore bien révéillée ce matin. C'était aussi pour savoir si je devais supprimer le personnage dans les prédéfinis.

Smile

Invité

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 11:10

Hihi!
Ca montre que mes Administrateurs sont très actifs, s'ils se lèvent si tôt pour contrôler les nouvelles du "Eternelle Egypte"! Il n'y a aucun problème, Sashara; on ne refuse rien à la Reine, surtout si c'est notre amie d'enfance Wink
La fiche est maintenant complète, je pense avoir mis tous les liens pour répondre aux éxigences des personnages prédéfinis...mais n'hésite surtout pas à me dire s'il faut ajouter ou changer quelque chose!!

Dernière édition par le Mar 19 Juin - 13:54, édité 1 fois
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 13:46

Laughing

je n'ai pas encore lu ta fiche mais elle a l'air prometteuse. je tenais à te dire que ton mot de passe était incorrect. Je te conseille de relire le règlement Very Happy

pendant ce temps je lirai ta fiche Smile

Invité

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 13:52

Fichtre, zut de flutte, malédiction, par toutes les fureurs de Thot!
Laughing
J'ai réédité ma fiche; j'ai fouillé partout et franchement, si c'est pas ça, je donne ma langue au chat...scratch
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 14:10

Le mot de passe est ok....

j'ai pas encore lu. j'y cour tout de suite

Invité

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 14:12

Merci beaucoup, Sashara!!
Prend ton temps, je ne suis pas du tout pressée!
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 14:21

excellente fiche, même si j'ai eu un peu de mal à saisir le début de l'histoire. j'aime beaucoup. Je te valide donc.

Cependant, tu veux être une prêtresse de quel dieu ??
Que je l'ajoute dans ton rang et pour que Sennefer soit pareil Smile

Invité

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 14:24

cheers cheers cheers Isischeers cheers cheers
Mercii pour la validation et @ très bientôt alors Wink
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 14:33

Laughing tu vas remplacer mon ancien personnage Very Happy

Je te met ton rang

Invité

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   Mar 19 Juin - 16:13

C'est vrai? Bon ben j'espère être à la hauteur de tes espérances alors!!
thanks beaucoup pour le rang!
Allez zou, on arrête le flood, on joue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)   

Neitis: Prêtresse envoûtante... (validé)
Page 1 sur 1