Eternelle Egypte


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mereti {Achevée}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mereti {Achevée}   Dim 17 Juin - 16:13

Nom : Mereti

Âge : 17 ans tout juste !...

Métier : La jeune fille fait partie du harem d'Amasis depuis déjà cinq ans. Elle fait partie des "néférouts", les beautés ; ce n'est ni une épouse secondaire, ou une favorite ; du moins, pour le moment...

Physique :

Il ne reste plus grand-chose, maintenant, de la gamine malingre qui errait dans les rues de Tamiathis, ou qui s’échinait à tisser des bobines de lin aussi grosses que ses petits bras. Le travail avait déjà développé la fine musculature des bras et des jambes, la danse intensive a achevé de la sculpter intégralement. Les années, la nourriture raffinée et l’adolescence ont pourvu la jeune fille des nouvelles rondeurs, qui ont attiré sur elle la méfiance et un soupçon de jalousie et d’envie chez les autres femmes. Ses hanches se sont épanouies, mais sa taille est restée relativement fine ; sa poitrine a éclos, et est devenue assez opulente. Ses genoux, ses poignets et ses chevilles sont d’une grande finesse, tout comme les traits de son visage. Tout en Mereti est délicat : ses pieds, ses courbes, ses mains longues et entretenues, son cou et son visage.

Mereti est d’une grande beauté même dans un lieu où l’on est habituée à en voir, et elle ne l’ignore pas ; d’ailleurs, les autres femmes non plus. Elles commencent d’ailleurs à se méfier de celle qui autrefois avait été leur protégée. En plus de la beauté, la jeune fille possède le charme, don de la nature dissociable de cette première. Ses gestes comme ses paroles sont étudiés, et d’une telle lenteur que le temps semble suspendu lorsqu’elle se meut. La danse a contribué à lui attribuer une grâce et une élégance inégalable dans tout le harem ; dans ce domaine, elle surpasse haut la main toutes ses concurrentes, et elle le sait.

Sa chevelure bondit jusqu’à la courbe de ses reins, cascade fauve dont les boucles mordorées sont les vagues. La couleur est inhabituelle, et plutôt singulière : ses cheveux varient entre le brun-roux et un brun chaud à reflets dorés. Mereti sait que c’est là une de ses caractéristiques dont elle doit se servir pour se faire remarquer, bien qu’elle n’en ait pas encore eu l’occasion pour l’instant.

Le teint de sa peau est délicatement doré par le soleil méditerranéen sous lequel elle a grandi. Sinon, elle a tendance à perdre ce hâle ambré qui laisse à penser qu’il n’est pas naturel. Sa carnation serait plutôt claire, un rose pêche légèrement doré et nacré. Mereti use donc d’huiles colorées qui foncent discrètement son corps, mais pas assez pour ne pas la distinguer des autres. Il lui arrive de rougir lorsqu’une personne qu’elle estime particulièrement lui fait un compliment, comme les favorites ou même des épouses.

Ses yeux de braise sont généralement baissés, peut-être en signe de soumission. Son regard est toujours souligné de khôl noir et magnifiquement réhaussé de fards dorés, bleus, ou verts. D’un brun acajou, qui fonce parfois ou s’éclaircit très légèrement, sa pupille est entourée de petites paillettes d’or.

Néanmoins, si Mereti impressionne et est admiré de toutes pour sa beauté, sa grâce et ses charmes, elle possède toutefois des défauts qu’elle cache avec habileté. Il a été dit qu’elle est l’une des danseuses les plus accomplies, sinon la meilleure ; en revanche, elle est juste plaisante à entendre lorsqu’elle chante. Sa voix est trop grave, quoique intense et profonde. Sa peau se déshydrate très vite, et elle doit en permanence se masser à l’aide d’onguents parfumés et adoucissants pour garder une peau merveilleusement douce. Mereti souffre également d’insomnies chroniques, qui creusent des cernes grises sous ses beaux yeux, et qu’elle cache tant bien que mal.


Caractère :


Le tempérament de Mereti reste relativement compliqué à définir, mais on parvient toutefois à distinguer quelques traits de caractère.

Outre son talent de danseuse émérite, la jeune fille est une très bonne comédienne. C’est donc un pour cela qu’il n’est pas aisé de cerner sa personnalité, d’autant plus que ses réactions sont totalement aléatoires. En fait, elle a appris à s’adapter à toutes sortes de personnalité présentes dans le harem. Elle sait généralement se faire facilement accepter, même si son apparence est devenue un obstacle – et non des moindres -, et que sa jeunesse ne joue plus en sa faveur. Si elle se montre toujours gracieuse, il peut arriver qu’un nuage passe sur son front lisse et doré sans que l’on sache pourquoi. Ce qui se passe dans sa jolie petite tête bien faite reste secret, et le restera. Elle est donc mystérieuse, et relativement discrète. On ne l’entend que très peu, étant très silencieuse ; on ne la verra que très rarement se lancer dans de grands discours. Mais il faut se méfier de son silence, car la jeune fille est à l’affût de tout : mouvements, paroles, attitude…

Mereti est semblable au Nil, qu’elle ne reverra sans doute jamais plus : elle poursuit son chemin, calme et tranquille, mais n’hésitera pas à engloutir inexorablement celles ou ceux qui se mettront en travers de son chemin. Car cette perle est ambitieuse, très ambitieuse. La preuve, son dessein le moins éminent s’élève ni plus ni moins à remplacer la supérieure du harem, qui prend de l’âge. C’est dire si elle ne vise pas haut ! De plus, elle en a l’étoffe, et les intrigues ne lui font guère peur ; elle gardera cependant toujours une certaine méfiance à l’égard de quiconque, car elle a réalisé depuis longtemps le sort réservé aux femmes trop audacieuses, et qui se sont brûlées les ailes par les barreaux brûlants de leur cage dorée, ou le soleil perce difficilement les persiennes.

La jeune fille a donc eu le temps de préparer le terrain, et de prendre ses marques. Elle connaît toutes les résidentes du harem, et leurs petits secrets. Serviable, elle est toujours prête à rendre service, et est de bonne compagnie. Elle s’ingénie à faire croire qu’elle n’est pas à craindre, et s’attire la sympathie et même l’affection de certaines femmes puissantes au sein du harem, et qui constituent des soutiens non négligeables pour l’avenir. Sa prudence égale sa ruse, qualités indispensables à l’intrigue. Son bon goût fait d’elle une compagne recherchée pour les choix de vêtements et de tous les artifices dont usent les femmes du harem.


Histoire et famille :


Les origines de Mereti demeurent obscures…

En effet, si sa peau la fait semblable aux autres Egyptiennes, sa chevelure ambrée laisse à penser des origines du Nord. Néanmoins, il serait impossible de savoir de quel lointain pays elle est originaire, alors disons simplement qu’elle est une métisse.

Les premiers souvenirs de Mereti remontent douze ans auparavant ; elle en avait donc cinq. Son enfance est marquée par les doux embruns de la mer Méditerranée et son goût piquant, le cours nonchalant du Nil, le ciel azur ou noir d’Egypte. La ville de Tamiathis, au Nord-Est, était son petit univers, et constituait un immense territoire pour elle, petite fille de cinq ans. Du haut de sa petite taille, elle n’imaginait pas un « ailleurs » plus grand que sa ville, bien qu’elle en connût les limites. Mereti y passa son enfance, et elle vécut jusqu’à ses dix ans chez un artisan nommé Antef. Elle apprit donc très jeune à tisser le lin, et elle put gagner de quoi se nourrir, même si ses repas furent toujours frugaux : des dattes, du pain, et occasionnellement, une gorgée de bière élaborée à base d’orge et de froment que lui faisait boire son « maître » pour la récompenser de son bon travail. Elle montrait un acharnement au travail et une patience comme n’en avait jamais Antef ; il tenait alors beaucoup à sa petite protégée, recueillie dans la rue lorsqu’il en avait eu assez de la voir le contempler avec son adorable petite mine de chien battue. Ils furent donc avantagés tous deux par leur marché, et l’affaire du tisserand prospéra quelque peu. Au bout de quelques années, Mereti faisait quasiment partie de la famille d’Antef ; de plus, il était prêt à omettre le fait qu’elle n’avait pas de famille, et à l’unir à son fils cadet, Kay. Sa vie, avec ses hauts et ses bas, était malgré tout enviable, et agréable.

Malheureusement, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et comme le Nil a ses crues, Mereti dut essuyer les revers de sa courte mais paisible existence. Alors que Kay, son futur époux, l’emmenait avec lui vendre des draps de lin au marché de Tamiathis, passait près d’eux la caravane de Pashed, un homme chargé d’effectuer des repérages pour le harem du pharaon. Mereti, du haut de ses dix ans, était déjà une gracieuse enfant ; son corps frêle s’était davantage épanoui grâce à la bonne nourriture, aux soins et à l’âge, son visage aux traits fins et ses beaux yeux de biche attirèrent le regard connaisseur de Pashed, qui lut la promesse de beauté faite par ce bouton de rose, qui ne tarderait pas à fleurir. Elle était très jeune pour faire partie d’un harem, alors le négociant préféra conclure un marché avec le jeune homme qui l’accompagnait. Kay avait déjà une vingtaine d’années, et s’il adorait la petite Mereti et se voyait ravi d’en être l’époux dans quelques années, ils se considéraient davantage comme un frère et une sœur. De plus, Pashed lui offrait une formidable bourse, et lui fit miroiter une place – quoique modeste -, à la cour du pharaon. Le jeune égyptien ne résista pas à de tels arguments, et il promit d’y amener Mereti lorsqu’elle aurait douze ans, âge raisonnable pour rentrer au harem. Et ce fut chose faite…

Mereti entra donc au harem du pharaon deux ans plus tard. Elle était mue par la curiosité de voir et même d’approcher le pharaon, qui était alors Séthi Ier. Néanmoins, la situation ne dura guère, et très vite, il fut renversé. L’accession de l’usurpateur Amasis au trône d’Egypte ne chagrina guère l’adolescente, qui était davantage occupée à découvrir ses lieux magnifiques et luxueux qui allaient devenir sa prison dorée. Mereti était la plus jeune « pensionnaire » du harem, et nombre de concubines se mirent à choyer cette nouvelle venue dont elle n’avait – pour le moment – rien à craindre. Car la jeune fille découvrit très rapidement que sous ces dehors somptueux et paradisiaques se cachaient de bien mauvais travers, tels que la haine et les jalousies. Les coups bas, dissimulés sous des paroles mielleuses et découverts par des regards fielleux, pleuvaient sur les plus belles des femmes du harem, et les favorites ne reculaient devant rien ni personne – à part le pharaon en personne – afin d’éliminer leurs rivales. Mereti n’était donc pas pressée de grandir, et elle craignait davantage de devenir l’une des cibles de ces furies – ou une des leurs - plutôt que d’être confrontée au pharaon. Elle officiait en tant que servante sans cependant jamais sortir du harem, pendant qu’on lui apprenait les arts indispensables pour une femme, et dispensés par la supérieure du harem. Statut que Mereti a toujours brigué, et espère un jour atteindre… Mais pour le moment, elle n’a jamais été appelée à paraître devant le pharaon, étant issue d’une basse classe sociale – car les filles de roi offertes au pharaon sont privilégiées. Néanmoins, Mereti est à présent considérée comme une des perles du harem royal, et ka jeune fille compte bien devenir davantage…

caractéristiques éventuelles : (par exemple magnetisme, etc...à voir avec un admin avant)


Acteur ou image de l'avatar : Jessica Alba


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
avatar

Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Re: Mereti {Achevée}   Lun 18 Juin - 20:25

Bienvenue, si tu as des questions ou des problèmes n'hesite pas à envoyer un mp à un admin ou un modo.
Ta fiche est parfaite, et très agréable à lire, y'a pas à dire, même si j'ai du mal à comprendre la chevelure "aile de corbeau " (noir).
Il manque cependant le code secret caché dans le règlement qui nous prouvera que tu l'as lu, et sans lequel tu ne peux être validée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mereti {Achevée}   Lun 18 Juin - 20:29

Bien le bonsoir !...
Par aile de corbeau, j'entendais noir, avec des reflets bleutés (je corrige, si besoin il y a Wink )
En ce qui concerne le code secret, serait-ce ...?
Si c'est exact (j'avoue que sinon, j'ai eu beau lire et relire le règlement, je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être d'autre), je l'effacerais sitôt que ce sera confirmé...

Edit : code validé
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
avatar

Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Re: Mereti {Achevée}   Lun 18 Juin - 20:37

Pour la couleur, j'avais bien compris, mais j'ai du mal à m'imaginer du brun-roux-noir quoi.
Pour le code c'est bon, tu es validée, bon jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mereti {Achevée}   Lun 18 Juin - 20:43

Certes, c'est assez étrange... c'est pour cela que j'ai modifié quelque peu ce petit détail.
Je vous remercie grandement Very Happy
Tout en vous souhaitant bonne chance quant à l'avenir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Mereti {Achevée}   Mar 19 Juin - 8:18

Bienvenue parmis !!

ça c'est de la fiche Smile
Amuse toi bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mereti {Achevée}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mereti {Achevée}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une visite pour l'Achevêque...
» [Achevé] Le Laidotron !
» [Achevé] Event - Little Big Modnation Planet.
» [Achevé] Tape-Top'.
» [Achevé] Les Sack'zéro .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers: