Eternelle Egypte


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ramsès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramsès
Admin, prince héritier
avatar

Nombre de messages : 742
Age : 41
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Ramsès   Mar 12 Juin - 15:28

Nom : Ramsès

Âge : 23 ans

Métier : Prince légitime (bientôt Pharaon ^^)

Physique : Ramsès est un jeune homme bien bâti. Ayant passé sa jeunesse à s'entrainer comme un futur roi, autant par gymnastique intellectuelle dans les bureaux qu'en sport, sur les terrains militaires ou dans le desert, Ramsès est assez musclé pour son âge et a la peau très mate. Il mesure 1m88 pour 82 kgs. Le cheveux brun fonçés, voire presque noirs, il a les yeux d'un marron pétillant, et pailletés, comme si Rê lui même avait incrusté un peu de son éclat dans les iris de son protégé.


Caractère : Ramsès est d'un naturel assez calme en général, mais ses colères peuvent être tout aussi légendaires. Ayant appris l'art de la guerre avec son père qui a réussi à reconquérir toute l'Egypte du Delta jusqu'aux frontières de la Nubie, il brûlait, adolescent, de montrer ses talents au combat et de partir avec son père en guerre. Même s'il a perdu pour le moment la mémoire, il lui reste cette fièvre venue d'il ne sait où, qui le pousse à participer à tous les jeux de force de sa tribu d'adoption. Il est très bon au tir à l'arc, au lancer de javelot et adore partir à la chasse dans le désert avec les autres hommes. Ses principaux défauts sont qu'il a tendance à boire un peu trop lors des fêtes régulières organisées au camp, ce qui lui attire les regards de désapprobation de sa femme Satiah, et son égo qui le pousse à se vanter de sa force et son adresse tout le temps, mais surtout à prouver ce qu'il avance à qui veut bien accepter son défi. Pourtant, il est plutôt apprecié de tous et considéré, allez savoir pourquoi, comme le fils adoptif du chef. De ce fait, on n'hésite pas à venir lui demander conseil lorsqu'il s'agit de départager deux hommes lors d'une dispute ou de décider quel sera le meilleur endroit pour poser le camp ou partir à la chasse.

Histoire et famille : La jeunesse de Ramsès est celle de tout garçon premier né du pharaon d'egypte. En effet, très tôt il a su qu'il succèderait à son père, Sethi 1er, à la tête du royaume. Il apprit à monter à cheval presque avant de savoir marcher, il savait courrir pied nu dans le sable brulant du desert quand ses camarades tiraient des jouets en bois à l'aide d'une ficelle, et son premier jouet fût une épée en bois qu'il apprit à manier avec ses precepteurs. Elève moyen, il était toutefois excellent pour tout ce qui se rapportait à la lutte, à la chasse et autres combats avec ou sans arme. Maitrisant toutes les armes à sa disposition, il a une nette préference pour le tir à l'arc. Toutes ces activités lui avaient sculpté un corps bien musclé et très mate. Dès 10 ans il partait à la chasse avec son père et ses hommes et rêvait de les accompagner à la guerre, et à 18 ans, à la mort de son père, il était prêt à gouverner. Il avait bien sûr apprit comment gérer le pays comme son Sethi 1er, pourtant il avait décidé en son for interieur qu'il ne suivrrait pas les traces de son géniteur. En effet, celui-ci, bien qu'ayant apporté prosperité et paix exterieure à son peuple, reposait son règne sur la tyranie, la peur et les menaces. Lui voulait être un roi guerrier, mais bon pour son peuple. Une poigne de fer dans un gant de velour...

Pourtant, alors qu'il pleurait encore la mort de Pharaon, un usurpateur, général de ce dernier, monta sur le trône au prix d'une brève revolte. Le peuple, se sentant trahi par les actes de Sethi 1er, le soutint, espérant de lui une vie meilleure. Amasis épousa la soeur de Ramsès afin de légitimer sont rône et celui-ci, après d'un terrible combat dans le desert avec ses Medjai les plus fidèles, fut laissé pour mort au milieu des cadavres de ceux qui avaient préféré mourir plutôt que de l'abandonner.

Pourtant, les Dieux révoltés décidèrent de protéger le jeune homme de 18 ans et dirigèrent une tribu de bédouins à l'endroit où il était. Blessé, amnésique, il feut recueilli, soigné et adopté par ces gens qui au début le prirent en pitié, mais finirent par admirer son adresse et son estime de lui-même, malgré le fait qu'il ne se souvenait de rien de ce qui avait pu lui arriver, ni même de qui il était. Seul un tatouage sur son épaule le désignait comme s'appelant Ramsès. Mais les bédouins, nomades, ne savaient rien de la vie de Pharaon. Ils savaient juste que celui qui gouvernait le pays venait de changer, et cela leur suffisait bien.

Rapidement, bien que très vantard, mais à juste titre, il fut considéré comme le fils adoptif du chef de la tribu et par conséquent comme son futur succésseur.

Sa vie se résume à changer de camp régulièrement, en suivant les points d'eau, en chasses et en fêtes, et cela lui suffit. Régulièrement sont organisés des jeux de force et d'adresse où il peut prouver sa valeur, et souvent il défie les autres hommes de la tribu.

A 20 ans, depuis 2 déjà dans la tribu, mais ayant l'impression d'y être né, il demanda la main de la plus jolie fille de la tribu, Satiah, qui accepta. A cette occasion, une immense fête à été organisée, durant 3 jours et 3 nuits. Ramsès et ses bienfaiteurs étaient loin de penser qu'on le recherchait dans tout le pays...

Cela fait maintenant 5 ans qu'il vit en nomade, mais le destin va-t-il changer? Les Dieux vont-ils à nouveau se manifester dans sa vie ?

caractéristiques éventuelles : amnésique pour le moment.

Acteur ou image de l'avatar : image d'un pharaon trouvée sur google

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelle-egypte.actifforum.com
 
Ramsès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramsès contre Suren
» [Shaltari] La tribu Spider Bee / par Ramsès Fireborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers: