Eternelle Egypte


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sashara
Princesse Royale
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Contexte   Dim 10 Juin - 13:27

Avant de vous présenter l'histoire du forum, je tenais à vous préciser que nous avions pris quelques libertés dans la biographie de Ramsès. Mais si vous voulez parler plus en détail du personnage tel qu'il était en réalité, rendez vous dans la partie "L'Egypte Antique".

Le jeune prince Ramsès, à la mort de son père Séthi 1er, n'eut pas le temps de monter sur le trône. Un usurpateur du nom d'Amasis l'avait évincé grâce à un coup d'état. Même si la garde rapprochée "Les Medjai" du jeune prince combattit avec droiture et dévouement, l'armée d'Amasis fut la plus forte. Le prince ne comprit pas pourquoi le peuple egyptien se retournait contre lui. Etait-ce à cause de la manière de gouverner de son père ?!! On disait qu'il était un homme assoiffé de sang et ne faisait que du mal à son peuple. En effet, le peuple eut peur que le jeune prince fut du même acabit que son père. Chose qu'il n'était pas du tout. Mais personne ne pouvait le savoir puisqu'il n'eut même pas la possibilité de gouverner. Une étiquette lui avait été mise sur le dos dès sa naissance.

Ramsès fut alors laissé pour mort dans le désert. Personne n'aurait pu penser que le jeune prince put survivre. Mais les Dieux étaient de son coté. Ils étaient en colère de voir que le peuple se retournait contre le roi légitime et étaient blessés. Ils décidèrent donc d'intervenir à leur manière en sauvant le Prince d'une mort certaine.

Pour en revenir à l'histoire : La garde personnelle de Ramsès avait été anéantie. Toute ? Pas vraiment : une poignée d'hommes avaient réussi à survivre. Le chef des Medjai, "Damael", redonna espoir à ses hommes en leur affirmant que le Prince légitime était toujours vivant, et que leur devise serait à présent qu'ils combattraient jusqu'au dernier pour retrouver celui-ci et le rasseoir sur le trône d'Egypte. La jeune soeur de Ramsès, " Sashara" avait entendu dire que son frère était toujours en vie. Derrière le dos de son époux royal "Amasis", elle complotait avec les fidèles de Ramsès. En effet, la jeune princesse n'avait pas pu être sauvée par les Medjai lors de l'attaque et Amasis afin de légitimer son pouvoir l'avait épousée.

Ramsès quant à lui perdu dans le désert était amnésique et ne savait plus qui il était. Pendant la bataille, il avait reçu un coup sur la tête qui lui avait fait perdre la mémoire. Il avait erré quelques jours dans le désert quand il fut recueilli par un groupe de nomades. Ils le soignèrent, le nourrirent et lui donnèrent à boire. Personne ne savait que ce jeune homme était le roi légitime. Il mena alors une toute autre existence, vivant parmis les bédouins. Il fut recueilli alors par le chef de ce peuple comme s'il avait été son fils et il y coula des jours heureux.

Personne ne se posa de questions réellement sur le passé du jeune garçon. Tout le monde le considérait comme le fils du chef. Mais pourquoi ?? Etait-ce la volonté des Dieux ?? Etait-ce une épreuve des Dieux pour montrer qu'il n'était pas comme son père et qu'au moment voulu, il redeviendrait pharaon ??

Pendant ce temps Amasis dirigeait le Royaume d'une poigne de fer. Les Medjai vivants continuaient à chercher le Prince. La rumeur disait que Ramsès était toujours vivant !! Mais qui avait bien pu dire cela ?? Les Prêtres ?? Un traitre au sein du nouveau gouvernement d'Amasis qui restait fidèle à Ramsès et qui s'était arrangé pour que le prince survive ?? Personne ne le savait ! Mais Amasis redoutait ! Il faisait rechercher tous les jeunes hommes de l'âge de Ramsès, morts ou vifs . Il voulait s'assurer par lui même que le Prince était réellement mort.

Le peuple commençait à comprendre l'erreur qu'il avait commise et regrettait même le temps de Sethi 1er. Oui, car avec lui ils savaient comment réagir alors qu'Amasis était bien différent, aussi sournois et sanglant que son prédecesseur. Il ne respectait rien, même pas les Dieux !! Cela faisait 5 ans que les Medjai cherchaient le Prince pendant qu'il vivait une vie paisible de paysan jusqu'au jour où tout changerait !! Mais quand ??


Evènements récents :
Suite à une tentative de meurtre à l'encontre de la Reine Sashara, le Pharaon Amasis est partit vers la frontière asiatique afin de la venger. Il laissa alors les rennes de son trone au Général Nemrod qui devint alors le Régent. Reverrons-nous alors un jour notre Pharaon ?? Nemrod prendra-t-il le contrôle du Royaume ? La Reine Sashara sortira-t-elle de l'ombre ? Ou alors est-ce que le Roi légitime fera son apparition ??? Ramsès est peut-être bien plus près que l'on ne pense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ? le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers: