Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptahmosé
Invité




Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris EmptyJeu 22 Fév - 18:32

Nom : Ptahmosé(ou Ptahmès, Ptahmosis)

Âge : 23ans

Métier : Grand Prêtre d’Osiris

Physique : Ptahmosé est un égyptien tout ce qu’il y a de plus classique : environ 1metre 70, 50 kg, le teint mat, les yeux en amande, des cheveux coupés courts légèrement en bataille. Lors de cérémonies,
il les noue pour ensuite se coiffer de sa perruque, habituelle aux personnalités notamment religieuses. Lors des cérémonies, il porte toujours le sceptre kherep de consécration et la massue hedj.
Il fait partie de cette nouvelle génération de prêtre dont l’âge leur permettrait de devenir de puissants généraux et qui ont, décidés d’offrir leur vie à leur Dieu.

Caractère : Plutôt calme et serein, Ptahmosé est un prêtre
vouant un culte tout particulier à Osiris. S’occupant de son temple avec
minutie, il n’est pas du genre à accepter toute corruption ou complots à l’intérieur de l’édifice. A ses yeux, pharaon est le premier des prêtres d’Egypte et, même si à ses yeux, c’est un Dieu vivant, il est avant tout son maître et il se pliera à n’importe laquelle de ses volontés. C’est donc un garçon obéissant et respectueux. Profondément croyant. Il n’a cependant pas vécu beaucoup de choses dans sa vie et n’a pas l’habitude de beaucoup parler. Lorsque c’est le cas c’est toujours avec un profond respect. Il n’a pas vraiment d’ami(e)s et se consacre beaucoup trop à son travail pour cela.

Histoire et famille : Ptahmose était grand prêtre d'Amon et vizir du sud du pharaon Amenhotep III.
Son épouse se nommait Apeny,. Leurs enfants étaient respectivement, Thoutmose,Premier prophète d'Horus et Houy, le fils cadet. Suivent Néfertari, Moutemouia, Hemitneter, Moutnefert et une seconde Néfertari, leurs cinq filles qui toutes occupèrent la charge demusiciennes d'Amon.

Certains racontent que Pthamose aurait eu un autre
fils, celui-ci avec une courtisane qui se nommait Thémis.
Le garçon naquit quelques jours après la mort de Pthamose. En son honneur, son amante décida de nommer leur fils du même nom que son père.


C’est ainsi que vint au monde le garçon qui découvrit réellement ses origines qu’à son 17eme anniversaire.
Durant sa jeunesse, il fut remis à l’oncle de Thémis. En effet, à cette époque, une jeune femme ne pouvait pas s’occuper seule d’un enfant. Cet homme d’une quarantaine
d’année nommé
Temsen lui apprit tout ce qu’il
savait c'est-à-dire : l’agriculture. Lorsqu’il eu 7ans, il se rendit en
compagnie de sont tuteur sur les rives du Nil pour assister à un rite
permettant à la crue du Nil de rendre les plantations fertiles. Lors de cet
événement, il fut subjugué par la façon dont le prêtre travaillait et une
nouvelle ambition naquit en lui.

Quelques années plus tard, il entra donc à l’école et apprit à lire et à écrire, plutôt que de partager son temps
avec ses camarades, le garçon préférait prier. Chaque jour, il se rendait au
temple le plus proche et fit rapidement la rencontre de Amen, le prêtre d’Osiris.
Celui-ci, passionés par la foi du jeune garçon devint le nouveau tuteur de
Pthamosé. C’est ainsi que le jeune garçon, âgé de 14ans devint l’apprentie d’Amen.

Lors de son dix-septième anniversaire, il décida de présenter à Amen sa mère. Celle-ci, surprise par la réeussite
de son fils, révéla qu’il suivait les traces de son père et leur expliqua qui
il était. A ses mots, le prêtre fut surpris. Si il était reconnu, il pourrait
assumer une fonction religieuse plutôt haut placé, chose qui n’était réservé qu’à une certaine noblesse.

Durant 3ans, le prêtre batailla sans relâche
démontrant preuves à l’appui la paternité de Pthamosé.
Thoutmose fut alors mis au courrant de l’apparition d’un troisième frère. Et dénonça en sa qualité de
grand prophète l’imposture dans laquelle Amen les avait mis. Quelques jours plus tard, le prêtre d’Osiris fut retrouvé mort empoisonné.


Le garçon le remplaça et rencontra alors pour la première fois celui en charge du temple entier d’Osiris : Djéhouty , grand ami d’Amen qui, décida de le venger sans toutefois trouver et prouver quoi que ce soit.
Aussi influent que l’était Djéhouty, il ne parvint pas à démontrer la paternité de Pthamosé et décida de miser sur les découvertes de son ami décédé et fit du jeune garçon son unique héritier.

Lorsque le garçon dépassa sa vingtième année, le grand prêtre mourut de la malaria et aussi surprenant que celui paraisse, Pthamosé hérita d’un domaine immense et du titre de grand prêtre d’Osiris.

Depuis 3ans, le temple n’a jamais autant été fréquenté, la propreté y règne et l’ont reconnaît même dans toute l’Égypte la valeur de Pthamosé.


Acteur ou image de l'avatar : Je n’en ai pas la
moindre idée >_<
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris EmptyJeu 22 Fév - 19:40

bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris EmptyJeu 22 Fév - 22:01

Bienvenue, si tu as un problème ou une question n'hésite pas à envoyer un mp à un admin ou un modo.
Ta fiche est interessante, bien que...un grand prêtre avec des cheveux ? scratch

Sinon c'est bien, tu es validé, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Ptahmosé
Invité




Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris EmptyJeu 22 Fév - 22:05

J'ai lu quelques part que les prêtres d'osiris étaient differents des autres car le culte était plus réçent.
Mais je peux me tromper lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris EmptyVen 23 Fév - 13:37

Ah possible alors...faudrait vérifier, moi j'ai toujours lu que les prêtres n'avait pas un poil sur le corps mais tu as sans doute raison pour ceux d'Osiris.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris EmptyVen 23 Fév - 14:32

Oh mais moi je l'aime bien avec ses cheveux longs !!

il est trop beauuuuuuuuuuuuuuu :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ankhaf
Admin, Medjaï
Ankhaf


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Précision
Pénalité : Maladie du coeur

Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris EmptyVen 23 Fév - 16:14

Bienvenue! J'aime beaucoup l'histoire de ton personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Ptahmosé
Invité




Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris EmptyVen 23 Fév - 16:38

merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris EmptyVen 23 Fév - 18:00

Bienvenue!!! moi ausssi j'aime bien et ton histoire et tes cheveux longs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris EmptyLun 26 Fév - 15:40

Bienvenue parmis nous.. Et moi je m'en moque qu'il est des cheveux longs ou cours... Tant qu'il ne s'approche pas de Pharaon avec un air qui ne me convient pas, ça va lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris   Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptahmosé, grand prêtre d'Osiris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand temple de Karnak .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser