Eternelle Egypte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)

AuteurMessage
Djerkao
Invité

MessageSujet: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Sam 17 Fév - 18:33

C'est pas drôle tout seul, marmonnait ( tout seul ) le garçon étalé sur la berge au milieu des roseaux, occupé à se badigeonner soigneusement de limon jusqu'à se retrouver tout noir avec le contour des yeux doré ce qui est toujours d'un effet assez surprenant . Un bain de boue sans bataille de boue avant, c'est certes très bon pour la peau le teint les cheveux et tout ce que vous voulez, mais n'empêche que c'est pas marrant . Pour se distraire, il regarda le soleil en face en entrouvrant juste à peine les paupières et en penchant la tête en arrière, ayant découvert que dans ces conditions il se retrouvait plongé dans l'illusion d'un monde turquoise et lumineux, sans doute comme ceux qui sont morts noyés ...

Brusquement il sursauta en entendant crier : ''attention crocodile !!!!!!'' pour s'apercevoir que c'était un ami passant au milieu du fleuve sur sa pirogue qui lui avait fait cette blague ; il lui souhaita mentalement de tant en rire qu'il tomberait à l'eau, tout en le saluant avec toujours ce sourire de sphinx auquel tant de gens avaient tort de se fier .

Ils travaillaient tous, aujourd'hui . Pile le jour où lui-même se retrouvait sans rien à faire . Enfin c'était un accident si le bateau était en cale sèche pour avoir heurté les hauts fonds ... parfaitement, un accident, parce que lui, Djerkao abusivement dit ''Le Fou'', c'était le meilleur pilote de tous les temps . Il avait quand même appris les secrets des dieux, non mais sans blague .
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Sam 17 Fév - 19:20

Sashara qui se faisait ramener à Karnak comme poussée par les dieux, elle se retrouva vers les abords du Nil. En fait, c'est elle qui avait demandé aux porteurs de la conduire jusque là. Elle avait la sensation qu'une personne qu'elle connaissait et qu'elle appréciait beaucoup se trouvait dans les parages. Pourtant, la journée avait été forte en émotions : le couronnement de Pharaon, sa vision des dieux, son malaise, son intérrogatoire. Enfin, cette journée ne semblait jamais vouloir se terminer. Comme elle avait toujours pensé et dit à un de ses amis qu'elle aurait aimé être bien différente mais les dieux en avait décidé autrement.

Arrivée aux abords du nil, elle entendit quelqu'un crier "Attention crocodile !! " c'est à cet instant précis qu'elle reconnut la voix de quelqu'un qui lui été cher. Elle demanda aux porteurs de la stopper la et voulut descendre vers le fleuve. Mais pour sa sécurité, un des hommes essaya de l'obliger à rester vers le rivage. Mais la jeune prêtresse désirait ardemment descendre vers le bord de l'eau. Un appel, plus fort que les craintes des hommes l'appelait. Elle leur fit un sourire et en quelques paroles douves qui se voulaient rassurantes, elle réussit à les convaincre.

C'est alors qu'elle descendit plus près dans de l'eau. Quelques roseaux se trouvaient éparpillés et semblaient cacher quelques choses ou quelqu'un. Elle entendait au loin les porteurs, mais n'en fit pas cas. Elle s'avança vers les roseaux, les poussant délicatement. Elle était entrain de salir sa robe blanche de prêtresse et ne put s'empecher de rire en voyant le jeune homme auprès de l'eau maculé de boue.

-" Vous savez trés cher !! C'est pas la fête pas le carnavale !! Comment se fait-il que vous festoyer pas avec les autres, mon cher ami. Mais sachez que cette couleur vous va à ravir !!"

Sashara n'aviat pu s'empecher d'essayer de faire de l'esprit avec son ami qui avait tendance à faire le pitre sans raison.

- " Vous m'attendiez ?? Vous s'aviez que j'allais par là ?? Ou alors ce n'était que la volonté des dieux pour que notre chemin se croise en ce jour de fête ??"

Invité

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Sam 17 Fév - 22:59

Ce rire-là, c'était elle, forcément . Un sourire plus large étira les lèvres du jeune homme qui se renversa sur le dos, les bras croisés derrière la tête, pour observer à l'envers la dame de qualité qui sortait des roseaux . S'il avait été quelqu'un de bien élevé il aurait sans doute supplié la prêtresse de rester à l'écart de ce lieu salissant, mais il se contenta de la saluer avec enthousiasme, sans même chercher à se dissimuler . Il est vrai que cette personne l'avait vu dans le plus pitoyable état qui se puisse concevoir pour un être humain, et donc il ne se souciait pas de jouer aux jeux du grand monde avec elle, d'autant qu'elle ne le lui demandait pas .

''Vraiment, ça me va bien ? Merci . Je me mettrai en noir toutes les fois où je viendrai vous visiter en ce cas . La chose pourrait déplaire à certains, mais je m'en soucie bien peu . C'est à vous qu'il s'agit de plaire .''

Redressé sur un coude pour la suivre des yeux tandis qu'elle approchait, à la façon d'un Grec au banquet, il réfléchit ( pas trop tôt me direz-vous ... ) aux précédentes paroles de son interlocutrice et pour finir répondit avec un sérieux temps de retard .

''Je ne savais pas que c'était la fête parce que depuis deux jours je traîne dans les parages, à pêcher et me reposer tranquillement . J'ai repris mon travail sur la navette mais là elle est en cale sèche pour réparations .''

Il baissa le nez d'un air contrit : ''et j'ai pas eu ma paye parce que c'est moi qui étais aux commandes,'' marmonna-t-il à mi-voix comme un gamin pris en faute, avant de la fixer d'un regard de chien battu . ''Et à ce propos, c'est peut-être bien la volonté des dieux qui vous a menée jusqu'à moi, sachant quel piètre pêcheur je suis ... et quelle généreuse nature vous êtes !''
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Lun 19 Fév - 15:18

Sashara ne fit aucun commentaire sur le lieu dégoutant ou se trouvait son ami. Il est vrai qu'il faudrait surement qu'elle se change avant de rejoindre le temple. Qu'allait-on penser d'elle si on la voyait ainsi. Les rebords de sa robe de lin était maculé de boue et cela ne donnait plus du tout l'impression de pureté. Il est certain qu'on se poserait surement des questions si on la voyait ainsi mais à vrai dire elle s'en moquait bien. Pour le moment, elle avait besoin de changer d'air et de penser à autre chose. peut-être qu'ainsi elle aurait l'esprit plus claire. Elle esquissa un sourire. Sashara était bien ravie de le revoir. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas passé un peu de temps ensemble et n'avait point discuté. Elle se souvint comment elle l'avait trouvé la première fois. Il était vraiment dans un sale état. Tout le monde le regardait étrangement et le prenait pour un fou. Tout le monde sauf elle. Se fut peut-être la raison qui les rapprocha. Etrangement Sashara avait eu besoin de le croire. Non ce n'était pas un besoin c'était une certitude. Mais pourquoi ?? Elle ne se l'était jamais demandé en réalité.

Plus près de lui, elle s'abstint tout de même de s'assoir. Les porteurs pourraient se poser des questions et elle voulait justement éviter ce genre de question. Il sembla apprécier le compliment qu'elle lui fit et n eput s'empêcher de rire de plus belle. Lui plaire à elle ? Quelle drôle d'idée il avait !! Pour elle ce n'était pas l'apparence qui comptait le plus mais la qualité du personnage. Sashara préférait toute fois le blanc car le noir lui faisait penser au dieu Seth et pour elle cela ne présageait rien de bon. Elle fronça légèrement les sourcils, une fraction de seconde. Pourquoi avait-elle pensé cela juste à ce moment là ? c'était étrange. Enfin, elle n'y prêta pas cas et continua de bavarder à son ami.

Elle trouvait sa posture assez nonchalente. Il sembalit parfaitement à l'aise dans cette position même si il était dans la boue. Il semblait donné l'impression de festoyer. Mais comment ne pouvait-il pas savoir que c''était la fête ?? Il lui semblait pourtant lui en avoir parlé. Qu'elle serait beaucoup prise pendant un moment. Enfin cela n'avait peu d'importance.

- "Tu es donc au chômage Technique ? Mais comment as-tu fais ? Toi qui est si doué pour naviguer !!"

Cette fois-ci elle éclata d'un rire franc. Elle une si généreuse nature, il ne fallait tout de même pas exagérer.

- "Voyons, je ne suis pas aussi généreuse que tu le dis. Je suis simplement moi même. Et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas à me le dire, je me ferais un plaisir de t'aider jusqu'à ta prochaine paie."

Elle le regarda quelques instants puis subitement une idée lui traversa l'esprit. Lui qui voyageait dans le pays pour pécher, il devait surement savoir si d'autres enfanst avaient disparu.

- "Dis -moi est-ce que par hasard tu n'aurais pas entendu dire que des enfants avaient disparu ?"

Invité

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Lun 19 Fév - 20:06

Le joyeux baigneur se redressa d'un bond et rajusta son pagne sans même prendre la peine de se nettoyer, avant de rejoindre à grandes enjambées son interlocutrice avec la mine de celui qui a une idée derrière la tête, et pas n'importe quelle idée, une idée de génie . Avant tout il fallait éclaircir un point très important mais là n'était pas la question ...

''Je SUIS très doué pour la navigation et qui plus est chacun sait que ce sont les dieux qui m'en ont confié les secrets . Enfin chacun devrait le savoir . Je conte cette histoire à qui veut l'entendre ... et d"autres histoires, d'ailleurs,'' sourit-il d'un air malin en relevant d'un geste vif les cheveux longs qui ondulaient devant son visage couvert de boue, où ses yeux semblaient deux pierres étincelantes . ''Mais les dieux ont aussi de drôles d'idées de temps en temps, et c'est aussi bien que j'aie un peu de temps devant moi puisque nous allons être utiles l'un à l'autre, enfin un peu d'équilibre dans nos relations ! Pas trop tôt, si je puis me permettre .''

Il éclata d'un petit rire que pourtant rien ne semblait motiver, puis croisant les bras la regarda de la tête aux pieds d'un air on ne peut plus sérieux, et finalement, décidant apparemment qu'elle était largement assez sale pour qu'on ne soit plus à ça près, la prit amicalement par le bras pour la conduire hors de cet endroit qui ne convenait pas à sa dignité . Inutile de préciser que ce geste eut tendance à maculer considérablement la manche concernée, ainsi que le côté de la robe, mais qu'à cela ne tienne ! De toute façon il faudrait qu'elle se change, alors ...

Tout en marchant, il reprit d'une mine de conspirateur ou pour être plus exact, de marchandeur de bazar qui embobine sa clientèle :

''Je vais jouer cartes sur table . Je n'ai rien attrappé, et de ce fait rien mangé depuis hier . C'est beaucoup, même pour un grand philosophe comme moi . Alors disons qu'un bon repas me donnerait la force de vous raconter tout ce que j'ai entendu dire sur la Marâtre du Fleuve . Toutes les légendes ont un fond de vérité et vice versa, et c'est à elle que l'on attribue les disparitions d'enfants parmi le petit peuple riverain . Tous les récits ont quelques points communs, et peut-être ceux-ci vous intéresseront-ils ...''

Il minaudait d'un air innocent, comme si c'était lui qui rendait un immense service à son amie mais un grondement redoutable sorti des tréfonds de son estomac vint l'interrompre en démentant magistralement le désintéressement professé par ses propos . Avec une petite grimace gênée, il recroisa ses bras sur son ventre comme pour le faire taire .
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Ven 23 Fév - 19:24

Sashara qui restait toujours digne d'elle, observait attentivement le jeune homme. Il semblait bien décidé et comme si de rien était, il rhabilla un peu. Il se moquait beaucoup de son apparence car il ne se dirigea même pas vers le nil pour s'enlever toute cette boue, qui à l'avis de la jeune pretresse il s'était amusé à s'étaler sur tout le corps. Elle ne doutait pas des bien faits de cette mixture mais doutait fortement qu'il soit nécessaire de faire cela en pleins jours. Mais bon c'était son ami et elle ne pourrait jamais le changer. Il était tel qu'il est.

Il était maintenant tous près d'elle et comme à son habitude Sashara lui sourit. Etrangement, elle s'était toujours sentie ne sécurité auprès de lui. Pourquoi ? Depuis leur première rencontre la prêtresse l'avait trouvé, malgré que tout le monde le prit pour un fou, trés gentil et pas si stupide qu'il en avait l'air. Au contraire, il était plus intelligent qu'il en paraissait.

Elle l'écoutait inlassable son histoire. Il disait encore que c'était les dieux eux même qui leur avait confié les secrets de navigation. Parfois, elle en doutait un peu, mais elle se ravisait rapidement, se rapellant de ses propres capacités. Souvent, elle discutait avec la Déesse Isis et pas plus tard encore qu'en début d'après midi, juste après le couronnement de Pharaon.

Elle ne pu s'empecher de remarquer la boue qui trainait aussi sur les cheveux de navigateur. Comme pouvait-il faire ?? Cela ne semblait absolument pas le gener. En tout cas, il aurait bien du mal à les nettoyer par la suite. Elle fut attirer par son regard étincelant et Sashara sourit malicieusement. Il avait vraiment un idée en tête.

A quoi pouvait-il bien faire allusion ? Oui, elle l'avait aidé, mais Sashara n'attendait rien en retour. Elle n'avait jamais rien attendu. Elle aurait aidé n'importe qui même si cela avait été son pire ennemi. Elle le regarda perplexe et dit :

-" Mais à quoi fais tu allusion ??"

A peine eut-elle posé sa question qu'elle l'entendit rire d'un air franc. Elle resta encore un peu plus clouée sur place, vraiment surprise par l'attitude de son ami. Elle sentit son regard se poser sur elle, la détaillant de toutes parts. Mais quelle mouche avait-il bien pu la piquer ?? Pour seule réponse, elle sentit la main boueuse de Djerkao se refermer sur son bras. Elle regarda sa robe qui se trouvait un peu plus sale puis ses grands yeux verts se posèrent sur son compagnon qui semblait se moquer de ce qu'il venait de faire. De toute manière, il avait vu juste. Elle saurait bien obligée de se changer plus tard.

- "Dis moi, mais ou est-ce que tu m'emmenes ?? Et qu'entends-tu par on va pouvoir s'aider mutuellement ??"

Elle l'écouta attentivement "Ah c'est à ca ou il voulait en venir". Elle ne put s'empecher d'éclater de rire. Un rire cristallin s'éleva alors dans les airs. Elle entendit les porteurs marmonner quelques choses, mais elle n'en fit pas cas. Djerkao avait faim et elle avait assez d'argent pour lui payer de quoi se nourrir. Il était malin car de ce fait, il pourrait mieux se laisser convaincre à lui donner des informations.

-"Bien c'est d'accord. Tu as faim et moi je veux des renseignements !! Cela sera un bon échange de procédés. Parcontre je dois congédier les porteurs, a moins que tu es la flème de marcher. Mais je te demanderai juste une chose, c'est de te nettoyer un peu. Veux-tu qu'en ville, on dise du mal de moi ?? Cela ne serait pas bien vu d'une prêtresse."

Sashara n'était pas dupe et avait parfaitement compris le manège de son interlocuteur. Tout ce qu'elle désirait c'était qu'il soit un peu plus présentable afin qu'elle ne se fasse pas réprimander. Des gens pourraient être capable d'en informer pharaon qui lui avait chargé de faire des recherches. Certes peut être qu'elle apprendrait des infrormations mais
après ce qu'elle venait de vivre, il était possible que le roi ne la crut pas.

Invité

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Lun 26 Fév - 13:39

Charmante, comme toujours ! Quelle charmante jeune fille . Le parti idéal, songea Djerkao avec un éclat de rire intérieur à cette bouffonne pensée . Quoiqu'il en soit, elle n'avait pas tort ; si il l'accompagnait dans cet appareil, on ne les laisserait entrer nulle part . Lui serait volontiers resté comme ça toute la journée, juste pour le fun, mais évidemment sur les rives où tout le monde le connaissait pour l'original qu'il était .

Mais il comptait bien aller en ville et se faire inviter à une bonne table ; et là il n'était pas question de tout maculer du limon pourtant sacré de ce bon vieux Nil, non mais sans blague . Résigné, il se dirigea vers le bord et lança un regard en arrière à sa compagne ; il avait pris un air lugubre, aussi indéchiffrable à cause de ses yeux pétillants de rire que son sourire précédent .

''Heureux de vous avoir connue,'' dit-il sombrement . ''Adieu, princesse .'' Brusquement il plongea et disparut dans les eaux sombres presque sans un bruit, comme s'il n'avait jamais existé .

Quelques instants plus tard, une éclaboussure se fit entendre à quelques mètres de là et Djerkao sortit la tête de l'eau en s'ébrouant comme un chien joueur, un grand rire sur ses lèvres, comme tous les enfants du fleuve rendus à leur élément . Il se frotta énergiquement les cheveux avec un sérieux absolu et peu à peu ses traits réapparurent sous le masque qui fondait .

En espérant que ça suffirait, parce que c'était le seul bain auquel pouvait prétendre un pauvre pilote, pensa-t-il en s'apitoyant sur son propre sort, à nouveau au bord du fou rire . Malgré tout il ne cessait de diriger sur les environs des coups d'oeil furtifs et inquiets, parce qu'avec les crocodiles ... on ne sait jamais . Il en faisait un beau, de crocodile, maintenant qu'il y réfléchissait !

Le bain fut écourté quand il entendit un clapotement de mauvais augure . Ce n'était probablement pas un crocodile mais il était incapable de résister à la panique . Il ne craignait plus, depuis longtemps, de se rendre ridicule, par contre ; et surtout pas aux yeux de Sashara . Il sortit de l'eau de son pas bondissant et secoua un peu ses cheveux longs qu'il essora soigneusement une fois sur la rive, dirigeant vers le fleuve un regard méfiant et comme teinté de rancune .

''Marchons, je vous en prie, c'est mon sport favori,'' sourit-il aimablement en tendant à nouveau une main cette fois dorée par le soleil et étincelante de l'eau qui avait ruisselé de ses cheveux . ''J'ai ma journée, comme vous savez . Et vous-même ? Je ne voudrais pas vous distraire de vos autres obligations ! Mais suis-je bête,'' reprit-il avec une expression malicieuse, ''les dieux ne le permettraient pas ...''
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Mar 27 Fév - 14:12

Hj : Attention aux règles d'écritures. Tu dois bien faire la distinction entre les paroles et le descriptif. Tu dois faire comme moi !! Thanks Smile

DJ : Sashara n’aurait jamais pu penser que Djerkao la trouvait charmante et encore plus être un parti idéal. En ce qui la concernait, elle le trouvait séduisant, mais c’était tout. Elle le considérait simplement comme un ami, très cher et qui méritait toute son attention. Il était peut-être farfelu et tout le monde le considérait comme un peu fou, mais pas elle. Au contraire, elle le trouvait fort plus intelligent qu’il ne laissait paraître et se disait qu’il avait sûrement beaucoup de choses à lui apprendre. En effet qu’il resta sale comme un male propre ne dérangeait absolument pas la jeune prêtresse, mais si celui-ci désirait réellement manger, il était préférable qu’il soit un peu plus présentable. Il donnait toujours l’impression d’être un mendiant au vu des autres, d’être un illuminé et complètement or du temps. C’est d’ailleurs pour cela que généralement, les gens l’évitaient, enfin pas tous quand même.

Elle avait bien vu dans son jeu et ne doutait point de ses intentions. Il désirait ardemment manger un morceau et il ferait le nécessaire pour que cela soit possible. Elle le regarda sans rien dire, aller en direction du nil. Elle sentit une légère crainte dans son regard. Il espérait fortement qu’il n’y ait pas de crocodiles. Il était toujours aussi rigolot il plongea dans l’eau en disant juste avant « Heureux de vous avoir connu ». Il faisait encore son mariole. « Adieu Princesse ». Elle ne put s’empêcher de rire de bon cœur. A cet instant, un des porteurs vint à sa rencontre et en voyant la robe de la prêtresse insista pour qu’elle sorte de cet endroit qui n’était pas digne d’une jeune femme comme elle. Elle le fit taire d’un léger revers de la main. Celui-ci retourna auprès de ses camarades en marmonnant. Elle avait bien entendu ce qu’il disait mais préféra ne pas si attarder.

Son regard d’un vert émeraude se posa de nouveau sur le Nil. Djerkao n’était toujours pas réapparu et elle était entrain de se demander s’il pouvait tenir longtemps sous l’eau juste au moment ou un clapotis se fit entendre dans l’eau. Elle essaya de trouver d’où est-ce que cela pouvait venir quand elle vit Djerkao réapparaître. Il semblait être un peu plus présentable. Elle ne détourna pas le regard quand il réapparut. Le pagne lui collait à la peau, laissant paraître les formes de son corps.

Sashara haussa les épaules comme si cela lui était égal de marcher un peu. Au contraire, cela lui ferait le plus grand bien. Elle fit un signe au porteur qui était venue l’importuner tout à l’heure et lui dit qu’elle allait en ville à pieds avec le jeune homme présent avec elle. Rien qu’en voyant l’expression sur le visage de l’homme, elle comprit qu’il désapprouvait. Bien évidemment la tenue que Djerkao présentait, ne lui inspirait guère. Il sembla se méfier de lui et pour cause, il avait peur pour la jeune femme. Il avait pourtant bien noté que sa robe était salie et se demandait déjà si elle n’avait pas été violentée. Il repartit donc sans mots dire et laissa les deux jeunes gens à leurs propres sorts.

-« Je suis tout à fait d’accord avec vous, la marche nous ferait le plus grand bien et nous pourrions ainsi profiter de ce magnifique soleil. Je ne vous mentirai pas que j’ai certaines obligations qui sont assez urgentes, mais j’avoue que pour le moment, j’ai besoin de me distraire quelque peu et comme vous le dites, peut-être que vous avez des informations qui me sont nécessaires. Ou alors vous m’avez menti et dans ce cas les dieux s’en prendront à vous très cher. »

Elle lui sourit gentiment, lui faisait comprendre qu’il n’avait quand même pas intérêt de lui avoir mentie et mise dans une fâcheuse position.

Invité

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Jeu 1 Mar - 14:25

''Des obligations ? C'est quoi ? Je peux venir ? Il y a à manger là-bas ?''

Derkao se cacha la bouche avec les mains un instant et regarda la prêtresse avec de grands yeux ronds, incapable sans cela de s'arrêter de babiller . Il fallait quand même la laisser parler aussi . Tout ce qu'elle disait était intéressant et pourrait toujours servir .

Une grue traversa le chemin en volant juste devant eux et il sauta sur place de surprise, on aurait dit un gamin entré quelque part pour chaparder et que le propriétaire des lieux aurait surpris en rentrant plus tôt que prévu . Cela lui rappela, tandis qu'il se demandait quelle impression il pouvait bien donner à son amie par un tel comportement, qu'il devait lui fournir des renseignements sur les disparitions d'enfants .

Il cueillit une plante et en mâchonna distraitement le bout en réfléchissant sur la façon de formuler la chose clairement . Après tout, à la base, c'était surtout un ramassis de légendes fluviales amalgamées pour correspondre aux événements actuels . Lui-même ne se serait jamais demandé pourquoi les dieux avaient voulu que ces enfants disparaissent . Au grand jamais . Il connaissait trop bien les dieux : il leur avait parlé en tête à tête, n'oublions pas ...

''Alors ... les uns parlent d'une très belle fille, les autres d'une vieille effrayante et monstrueuse ; soit elle sort du fleuve quand il y a de la brume, soit elle erre la nuit dans une barque qui se change en épave flottante le lendemain . Tous s'accordent sur un point : elle attire les enfants au bord du fleuve pour les tuer, les noyant et les dévorant par la suite . Et ce serait une malédiction pour sanctionner on ne sait trop quelle faute, tenue secrète pour ne pas aviver le mécontentement du peuple .''

Ce petit résumé achevé, il sourit largement à son amie l'air de dire : vous ne saviez pas tout ça dans vos hautes sphères, pas vrai ? puis réalisa ce qu'un tel discours pouvait avoir de peu élogieux pour une fervente défenseuse de Pharaon, et rougissant autant que son hâle le lui permettait, baissa le nez d'un air coupable .

''Bien sûr, je ne crois pas à l'histoire de la faute . Pas besoin des dieux pour voir apparaître des fous qui s'attaquent aux enfants sans défense . Mais la marâtre existe, par contre . Je l'ai vue, moi .''
Il prit un air mystérieux et de nouveau on put voir une certaine fierté se dessiner sur ses traits mobiles ; visiblement, plus un espoir de se rendre utile ( et de mériter sa pitance ) que de briller par son récit .
''En fait, c'est comme ça que j'ai eu cet accident . Je n'ai pas voulu le dire au patron de barque et c'est pour ça qu'il s'en est un peu pris à moi . Mais il ne m'aurait pas cru, lui il est sûr que c'est une prolifération de crocodiles qui cause les disparitions d'enfants, ou alors il dit ça pour me faire peur ...''
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Jeu 8 Mar - 21:03

Hj : désolée pour le retard, j’ai eu un peu de mal pourposter

« Djerkao ne changera donc jamais. Il agissaittoujours comme un enfant.»

Elle secoua négativement de la tête. Non, il ne pouvait pas venir. Qu’est ce qu’il s’imaginait qu’un simple novice pouvait entrer dans un temple comme cela ! Mais il fallait une préparation et une purification de l’âme et du corps. Parfois, elle le trouvait pathétique. Ne grandirait-il jamais ?? Enfin, cela lui était égal. Il faisait bien comme il voulait. Elle fut encore plus surprise de voir sa réaction quand une grue passa devant eux. Elle ne s’était pas trompée, ce n’était encre qu’un enfant. Elle se mit alors à rire, tellement qu’elle le trouvait drôle. Bien évidemment, elle ne pouvait lui dire ce qu’elle pensait réellement.

Sashara avait bien l’habitude de discuter avec les dieux et surtout avec la Déesse Isis. Enfin quand elle voulait bien lui parler. Car en ce moment, c’était le trou noir. Enfin depuis sa dernière vision, elle avait l’impression que la présence de la Déesse s’était amoindrie. Elle était de plus en plus faible. Allait-elle disparaître ?? Elle espérait que non, cela risquerait d’affaiblir considérablement le pouvoir de Pharaon. Elle essaierait encore de prier la déesse en rentrant de sa promenade avec Djerkao.

Il commença à parler de fables et elle finit par se demander s’il ne racontait pas n’importe quoi. C’était la manière de le dire qui troubla la jeune femme, mais elle comprit parfaitement ces allusions. Donc en bref, les ravisseurs utilisent le fleuve pour kidnapper les enfants. Elle en prit note mais se décida à questionner le jeune homme. Elle ne remarqua pas la réaction de Djerkao et encore moins son air de coupable. En fait, elle était bien trop préoccupée à réfléchir à ce qu’il venait de lui apprendre. C’était grâce au dieu fleuve que les ravisseurs agissaient.

-« Dis-moi Djerkao, a-t-on retrouvé le corps de certains de ces enfants pour confirmer qu’ils avaient été tués ?? »

Elle espérait profondément que non. Comment pouvait-on s’en prendre à des enfants sans défenses ! Ils n’avaient rien fait pour mériter un tel châtiment. Certes peu –être et cela était même sûre on voulait affaiblir le roi mais de la, à utiliser des enfants, c’était odieux. Oh déesse Isis protège tes petits murmura-t-elle. Les crocodiles avaient bon dos. Elle sourit légèrement. C’était si simple d’accuser des êtres qui ne pouvaient se défendre.

-« Tu dis que tu l’as vu ?? Tu voguais de nuit ? Tu n’avais pas fais escale ?? Cela veut donc dire que tu as peut-être sauvé un enfant. Est-ce que tu sais s’ils ont eu des dommages ? Puisque toi tu en as eu, il est donc évident qu’eux aussi ?? »

Jamais elle n’aurait pu douter qu’il soit mêler au complot. Peut-être même, que c’était lui qui enlevait les enfants. Mais comment elle aurait pu le penser. Elle avait une amitié grande pour cet homme.

Invité

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Sam 10 Mar - 13:10

Dans une expression de concentration absolue, Djerkao fronça les sourcils et croisant un bras appuya le front contre son poing ; il rappelait ses souvenirs .

''J'étais au gouvernail, on revenait de la rive des morts, les autres se reposaient du soleil de la journée . J'ai entendu quelque chose entre nous et la rive et j'ai craint que ce soit un hippopotame, ils attaquent les petites embarcations comme la nôtre, des fois ...'' Son ton s'était fait agité et il avait commencé à faire de grands gestes pour appuyer son propos ; il se reprit et revint dans le sujet avec un effort évident . ''Bref, je regarde, et il y avait une silhouette qui rampait le long de la rive, mais un humain, j'en suis sûr, et qui traînait un enfant, mais je n'ai pas bien vu s'il était mort ou non, il était sans réaction, peut-être endormi ou évanoui .''

Le jeune homme coula vers son amie un regard inquiet, ne voulant pas l'effrayer ou l'attrister . Mais il est certain qu'on avait peu de chances de revoir un jour ces enfants ...

''J'ai été tellement surpris que j'ai lâché le gouvernail et couru au bord de la barque pour suivre la scène des yeux . La personne sur la rive m'a vu . Elle avait quelque chose sur la tête, comme les vieilles femmes qui n'ont plus de cheveux, mais je ne crois pas qu'elle se serait déplacée si vite si elle avait réellement été une vieille .''

A la pensée d'une véritable Marâtre hantant les eaux, il frissonna . S'il se trouvait nez à nez avec quelque chose de semblable, il se savait capable de mourir de peur sur pied . Bizarrement, c'était rassurant que Sashara soit avec lui . Elle était la protégée des dieux, il se sentait assez tranquille en sa présence ; ou peut-être était-ce tout simplement dû à sa gentillesse, et à un apaisement venu de l'intérieur, qui n'avait rien à voir avec l'action des dieux ; elle était la seule personne de qualité que puisse fréquenter le fou qui se prenait pour un pharaon .

''Et c'est là qu'on a heurté un haut fond,'' conclut-il sombrement, ''de sorte que je l'ai perdu de vue un instant, mais pour avoir disparu si vite, ce doit être un excellent nageur, et un homme ou une femme d'une certaine force pour nager en portant un enfant . Je ne lui ai pas vu d'embarcation pour l'attendre où que ce soit sur le fleuve, et il était trop près du bord pour regagner si vite les ombres de la rive .''

Avec un soupir, il se tut . Tout ça pouvait passer pour un mauvais rêve alimenté par les légendes inquiétantes et une imagination trop fertile ; c'est ce que le patron avait dit, en tout cas, et ce que tous ceux à qui il prendrait le risque de parler penseraient . Puis une idée lui vint qui pourrait peut-être ramener l'ambiance devenue pesante à de meilleurs sentiments .

''Et si c'étaient tout simplement des marchands d'esclaves ? On n'a pas retrouvé de morts, donc ils doivent bien être quelque part, ces enfants, et des dizaines, peut-être plus, de gosses retenus quelque part ça ne passe pas inaperçu ! Je ne sais pas, ils n'ont quand même pas loué une pyramide pour les ranger !''

Il espérait faire sourire Sashara et montra l'exemple avec une bonne volonté déconcertante, même s'il avait vaguement grimacé à l'idée de marchands d'esclaves . De toute évidence il avait une mauvaise expérience de la chose et ne souhaitait pas revenir dessus .
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Lun 19 Mar - 19:48

Hj : excuseeeeee j'étais pas du tout motivée pour répondre Embarassed
Tu le verras dans mon post, cela s'en ressent rien qu'à la longueur

Dj : Il était toujours aussi marrant et aurait même pu être un grand comédien. Tout le monde lui aurait donné les dieux en conféssions. Mais parfois, elle se demandait s'il ne devrait pas se méfier de lui. Elle le regarda quelques instants et lui sourit. Mais au ton qu'il prenait la jeuen femme plissa des yeux. Mais que lui racontait-il ?? Etait-ce vrai ?? Un humain qui rampe dans le Nil, la nuit qui trainait un enfant !! Sashara vit volte face et le regarda de ses grands yeux verts ahuris.

-" Tu es sur de ce que tu avances ??"

Il parle donc d'une vielle femme mais cela n'en serait pas une. Elle prit note mentalement de ce qu'il venait de lui dire et se promit qu'elle devrait en parler au Général Sésotris. La jeune femme qui malgré son calme apparent ne l'était pas du tout. Elle avait peur. Elle avait déjà peur de ses visions. Oui depuis la disparition de la Déesse Isis la jeune femme se sentait réellement abandonnée, livrée à elle même. Etait-ce une épreuve qu'on essayait de lui faire subir ou non. Elle n'aurait sur le dire. La jeune femme ne pensait pas du tout à un rêve. Même si tout le monde le prenait pour un fou, il semblait parfois être plus censé que certaines personnes qu'elle connaissait et elle lui aurait donné tous ce qu'elle avait. Oui, elle avait entièrement confiance en lui. Etaient-ils amis ?? La jeune femme se plaisait à le croire. Elle sourit intérieurement à cette pensée et reporta son attention au jeune homme. Il souleva une hypothèse qu'elle devrait encore en faire part au Général : des marchands d'esclaves ?? Possible...

- "Je ne sais pas Djerkao, mais j'avoue préférer penser que ce sont des marchands d'esclaves qu'une vieille dame qui tue les enfants pour son bon plaisir. "

Djerkao n'avait point réussi à faire sourire la jeune femme. Elle était livide et semblait bien inquiète. Une barre marquait son joli front.

Invité

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Jeu 22 Mar - 13:51

''Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider mieux que cela,'' soupira le jeune homme en laissant passer quelques mètres sous ses pieds avant de relever les yeux sur son amie et de prendre, comme si elle se reflétait sur sa physionomie mobile, une expression soucieuse .

''Allons, ne vous en faites pas ... vous n'êtes pas une petite fille, vous ne risquez rien ... et quoi qu'il arrive vous ne risquez rien, je ne le permettrai pas .''

Il était conscient que son intervention n'était pas d'un grand poids, mais c'était ce qu'il ressentait et il ne voyait pas pourquoi ne pas le dire .

''Vous m'êtes précieuse, et vous avez veillé sur moi, alors je vais veiller sur vous .''

Avec un grand sourire d'encouragement, Djerkao attira doucement la jeune femme dans ses bras et la serra un instant contre lui, avant de poser un baiser sur son front . Puis sans lui lâcher les mains il s'écarta avec un éclat de rire malicieux .

''Si votre escorte nous voyait !''

Penchant la tête, il la dévisagea un instant par-dessous d'un air pensif ... et finalement l'entraîna à sa suite . C'était l'heure de manger, non mais sans blague ! avec tout ce sentimentalisme il l'avait complètement oublié, n'importe quoi . Sa voix était redevenue insouciante tandis qu'il continuait à babiller comme un oiseau sans cervelle . Ce qu'il n'était pas : à la base, il en avait une, mais elle était complètement grillée . Enfin ! mis à part ces considérations éminemment philosophiques, il ne voulait pas inquiéter son amie pour rien . C'est vrai, elle ne risquait rien, même si des choses terribles finissaient par arriver ( et elles finiraient par arriver ... la vie est ainsi faite ) les dieux lui avaient permis de partager leur protection avec une personne et ce serait elle . Il n'y avait même pas à hésiter .
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   Jeu 22 Mar - 16:38

Sashara observait attentivement son compagnon pour savoir si ces dires étaient fondés. Suivant les mimiques qu'il faisait, elle pouvait définir s'il racontait des bêtises ou non. Mais hélas pour la jeune prêtresse il sembla être parfaitement normal. Elle fut touchée par la remarque du jeune homme. Il lui disait qu'il la protégerait. Mais sashara ne s'en faisait pas pour elle mais plutôt pour les jeunes enfants. Eux, ils étaient sans défences. Elle rit doucement en entendant l'autre remarque de Djerkao.

-" Voyons, vous n'êtes pas obligé de veiller sur moi. Les dieux sont avec moi et le font déjà. "

Subitement, elle se retrouva dans les bras du jeune homme et il la serra. Elle se sentait quelque peu rassuré mais pas trop quand même. Il était si gentil et doux. Et ce baiser sur le front !! La jeune femme ne put qu'éclater de rire quand il parla de son escort. Qu'aurait-elle fait ??

-" Il vous aurait tuer sur place pour ce que vous venez de faire !! Déjà qu'ils n'ont pas réellement apprécier le fait que vous m'ayez emmené près du nil et puis maintenant en ville pour manger un morceau."

Elle le suivit volontiers dans une petite auberge ou il servait de bons repas pour des personnes simples. L'entrée de la jeune femme dans l'auberge n'échappa aux personnes présentes dans la pièce. Elle adressa un signe de tête au propriétaire des lieux.

MessageSujet: Re: attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)   

attention crocodiles !!! ( =amis crocodiles planquez-vous^^)
Page 1 sur 1