Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les écuries de la résidence d'Âcha

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les écuries de la résidence d'Âcha Empty
MessageSujet: Les écuries de la résidence d'Âcha   Les écuries de la résidence d'Âcha EmptyDim 28 Jan - 21:54

Une faible lueur brillait dans les écuries, au fond du jardin de la résidence.

A l’intérieur, Âcha donnait des directives à Méri Moun pour son absence.



-Ecoute, le voyage risque d’être long… Je vais m’absenter un sacré bout de temps.

On a intérêt à voyager nuit et jour, et la route est dangereuse une fois la frontière franchie…

Je devrais emmener deux de mes plus fidèles et robustes serviteurs. J’ai nommé Amanak et Paneb. J’ai confiance en leurs talents martiaux. Ils sauront me protéger, et en plus de cela, ils connaissent bien la région du Mitanni.

Je suis désolé Méri Moun, mais je ne pourrais pas te divulguer la vraie raison de cette longue entreprise… La seule chose que je vais te révéler c’est qu’on va à Assour.



Âcha lu une certaine tristesse dans le regard de son plus fidèle serviteur. Le maître des lieux reprit alors la parole : « Mais ne t’inquiètes pas. Si ma mission est une réussite, je te raconterai tout en détail ! »

-Maître, j’ai confiance en vos talents, et je suis sûr que vous réussirez ! Sinon, que la Grande Dévoreuse me détruise mon âme à jamais !

-Un petit détail. Si jamais la mission venait à tourner à la catastrophe, et pour une raison ou une autre, je ne revenais pas, je te nomme héritier de touts mes biens.

Méri Moun parut alors au bord de la folie. Il avait presque les larmes aux yeux…Alors, il reprit la parole et dit : Maître, je suis certain que la main de Thot vous guidera sur ce long périple, et qu’elle sera un succès.

-Que les Dieux t’écoutes, mon ami… Bon, où sont ces chevaux ????? Il faut partir avant l’aube !

Alors, Paneb prit la parole : « Ils sont là, seigneur. » En effet, une jeune serviteur amenait les chevaux, déjà harnachés.

-En selle ! Et partons !!!!! Que les dieux veillent sûr toi, Méri Moun, et sur mes serviteurs!

- Qu’Amon vous guide !

Méri Moun, vit alors le trio s’en aller avec les larmes aux yeux. Il savait qu’il se pourrait que ce fût la dernière fois qu’il vit son maître.

L’intendant s’en retourna vers la demeure. Ce n’était pas la première fois que son maître s’en allait, mais cette fois-ci, il avait lui-même ressenti une certaine angoisse dans le regard d’Âcha. Le pays vers lequel il s’en allait, n’avait rien à voir avec l’Empire Hittite… C’était le Mitanni, un royaume forgé dans le sang, dont la nation était fort belliqueuse et cruelle.

On pouvait entendre au loin le champ du coq dans la ménagerie de la résidence.



Arrow Suite de l'histoire à la rubrique du Mitanni.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries de la résidence d'Âcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser