Eternelle Egypte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Après le couronnement

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ramsès
Admin, prince héritier

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: r   Mar 30 Jan - 0:00

(hj : oulà je vais essayer de ne rien oublier)

Sashara avait fini par parler, et ce qu'elle avait dit avait glaçé le dos de Ramsès. Il comprenait qu'elle n'ai rien dit, et pourtant, même s'il n'était pas le mieux plaçé pour décrypter ces signes, Ramsès comprenait qu'il s'agissait du royaume, de son règne, de son peuple. Ramsès ne dit rien, et observa silencieusement les réations de son entourage.

Sésostris le premier s'emporta des paroles de la jeune fille. Il la menaca de prison, mais heureusmeent il se reprit et s'escusa aussitôt. Ramsès allait lui répondre mais tout le monde autour de lui s'agitait, et il préféra entendre tous les avis.

Néféret à son tour prit la parole, mais contrairement au général, elle prit la défense de Sashara. Ainsi, elle l'avait vue après la cérémonie. Elle aussi avait vu le malaise, comme sa femme...

Ramsès croisa le regard de sa fille Alhesa, mais celle-ci ne prit pas la parole. Cela ne l'étonna pas, il l'avait élevée comme lui, écouter d'abord tous les avis avant de donner le sien. Faire sa propre opinion mais sans négliger celle des autres, ne pas parler trop vite...Il sentit que comme lui, elle écoutait attentivement ce qu'il se passait. Il lui fit un rapide signe de tête, puis son regard se posa sur Satiah qui donna son avis. Elle prenait elle aussi la défense de la prêtresse, ce qui n'étonna pas Ramsès puiqu'il savait que sa femme communiait parfois avec les Dieux. Elle devait comprendre plus que les autres ce que vivait la jeune femme.

Enfin Horelk qui s'était assis se releva avec vivacité et prit la parole pour Sashara.

Le pharaon prit quelques secondes pour reflechir, lorsque tout le monde se fut calmé, et aussi un peu pour ménager le suspens. Aisni il savait que ses paroles auraient plus de poids.

-" Sésostris, je te remercie pour ta fidélité. Il n'est pas question pour le moment de mettre Sashara en prison, elle n'est pas responsable du fait que les Dieux l'ont choisie et lui envoie ses visions, puisqu'il s'agit bien des Dieux. Je suis certain qu'ils n'appreciraient pas que nous agissions ansi avec celle qu'ils ont choisi pour me guider, d'autant que le médecin royale certifie qu'elle était trop faible pour venir immédiatement. Mais tu as raison sur un fait, j'aurais dû le savoir depuis longtemps"

Il marqua une pause, puis s'adressa à Néféret.

-" Si tu dis qu'elle était faible, je te crois. Tu as fait ton travail, et j'ai confiance en toi. Je souhaite que tu la surveilles afin que son état de santé ne se dégrade pas "

Bien sûr, un souhait de pharaon équivalait à un ordre.

-" Horelk, j'aurais préféré que tu conseilles à Sashara de me parler immédiatement quand tu as su pour les visions, ou que tu le fasses toi-même, mais je comprends ton choix. Puisque tu viens d'entendre comme moi ce que je prends pour une prophétie, j'espère que tu vas nous éclairer. Dois-je m'inquiéter? Mon trône, ou mon peuple sont-ils en danger ? "

Puis il se tourna vers Satiah et lui prit la main.

-" Si tu comprends ce que les Dieux veulent me dire, aide-moi, guide-moi "

Puis il regarda enfin Sashara dans les yeux, alors qu'il l'avait délibérément évite jusque là, parlant d'elle avaec tous, sans pour autant la faire entrer dans la conversation.

-" Sashara, tu dis avoir des visions depuis longtemps. Tu es prêtresse, tu sais que ce sont des messages des Dieux. Et qu'ils sont destinés à leur représentant sur Terre, c'est à dire moi. Comment se fait-il que je n'apprenne qu'aujourd'hui ce fait ? Si tu n'avais pas eu ce malaise tout à l'heure, tu n'aurais rien dit ? Tu aurais gardé les messages des Dieux pour toi ? Te rends-tu comptes de ce que cela veut dire ? "

Ramsès n'était pas en colère, il était calme, mais son regard était froid et implacable. A cet instant il représentait l'autorité surprême comme jamais. Il n'était plus Ramsès l'homme couronné pharaon, mais le maitre des deux terres, le représentant des Dieux en Egypte, le gardien du peuple egyptien...

Princesse Royale

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Mar 30 Jan - 19:33

Sashara attendit que Ramsès se décide à parler. Il avait écouté attentivement toutes les remarques de chacun. La jeune prêtresse fut heureuse que beaucoup de personnes prennent sa défense. Comme, elle avait pu le constater le Général Sésostris s’emporta et l’accusait de son silence. Comment avait-elle pu taire de telles informations à son roi ? Certes la jeune fille ne voulait point cacher de ses visions à Pharaon et elle ne l’avait pas fait délibérément. Au vu des sombres desseins qui semblaient se dessiner en perspective, elle ne teint pas rigueur de la loyauté qu’avait le Général envers son roi et au contraire, elle en était ravie. Elle ne put s’empêcher de sourire intérieurement malgré les menacesqu’il proféra à son égard.

Sashara regarda Néféret et ne montra que par le regard qu’elle était touchée par son geste. De toute manière, elle ne faisait que dire la vérité et ne mentait pas. La vérité était toujours bonne à dire et s’avérait bénéfique.

Sashara vit le regard que porta Ramsès à son épouse et elle put constater d’une confiance mutuelle entre eux. La jeune prêtresse avait bien entendu parler que la Reine était sujette, elle aussi, au genre de visions qu’avait Sashara. Après une rapide réflexion, il serait peut-être préférable que la reine prit avec elle. Elle en prit note, si on lui donnait éventuellement encore la parole.

Elle ne fut pas étonné de voir Pharaon écouter toutes les personnes présentent. Valait mieux apprendre d’abord des autres avant d’imposer ses convictions. Si on faisait mine de prendre les considérations de chacun, les éventuels solutions qui ne plairaient pas éventuellement, pouvaient mieux passer. Mais le peu qu’elle avait vu du monarque, elle ne doutait pas de son intelligence et son objectivité. Comme il le pensait ses paroles auraient plus de poids en agissant ainsi.

Ramsès prit enfin la parole pour donner en partie raison à Sésostris. Elle aurait du parler bien avant. Mais la personne qui aurait pu convaincre pharaon qu’elle en avait parler avant, certes pas au roi, n’était plus de ce monde. Ensuite, il se décida à placer Sashara sous la surveillance de Néféret. Il allait être bien plus facile maintenant de dire réellement ce
qu’elle pouvait ressentir au médecin. C’était une bonne chose pour la
prêtresse. Sashara n’avait fait que suivre les conseils de son supérieur hiérarchique et elle en était heureuse. Quoique est-ce qu’elle en aurait parlé si elle n’avait pas eu de malaise ?

Elle avait bien remarqué que Pharaon évitait de la regarder tout en parlant d’elle, comme si elle n’était pas présente dans le Parc. Ramsès ne se rendait pas compte qu’il mettait ses nerfs à rudes épreuves. La jeune prêtresse malgré son calme apparent avait du mal à en encaisser encore. Mais, elle ne le montra pas et resta droite comme un I devant le roi. Il décida enfin à lui adresser la parole et elle l’écouta attentivement. Ses yeux dans les siens, essayait-il de l’intimider ? Il avait une telle assurance et donnait l’impression d’être un dieu. A ce moment précis, Sashara ne vit qu’une seule chose à faire avant de prendre la parole. Elle se mit à genoux et aussi basse que la terre, elle salua son roi.

-« Oh Pharaon, comme je vous l’ai dis, j’ai des visions depuis que je suis enfant. Souvent on me prenait pour une folle et j’avais appris à garder les prémonitions pour moi. Jusqu’au jour ou la Grande Isis vint à moi et m’ordonna de me rendre à Karnak et de devenir Prêtresse. J’y ai fais la connaissance de feu votre ami et Grand prêtre qui est décédé il y a peu de temps. J’ai appris avec lui à déchiffrer ses visions et je lui en parlai tout le temps. C’était un secret entre nous deux. Vous pensez que je n’en avais pas parlé. Oui, à vous, le principal intéressé ! Je ne considère pas que j’ai commis d’erreur car, votre ami le Grand prêtre était au courant de ma première prémonition concernant les yeux d’Osiris. Nous avions pour habitude de travailler ensemble et d’éclaircir au maximum ses images des dieux, avant de vous informer. Ne vous êtes vous jamais demandé comment se faisait-il qu’il vous prévenait à temps à chaque fois qu’il y avait un complot contre vous ou autre ? C’était grâce à moi et à
ses recherches approfondies. Nous avons été interrompus dans notre recherche et étude de cette vision, par le mal. C’est comme cela que je le vois. Saviez vous que c’était moi qui avais trouvé le Grand Prêtre mort ? Il avait découvert quelque chose d’important qui voulait me dire. Cette chose était peut-être en réponse à mes visions. Nous ne le saurons jamais.

Pour être franche, je ne sais pas si j’en aurai parlé. Je ne savais plus vers qui me tourner. Non pas que je ne crois pas en vous Grand Prêtre Holrek. J’étais et je suis toujours perdue entre un monde réel et irréel. Mes sentiments et ma raison sont troubles. Je ne puis raisonner clairement. Peut-être que j’en aurai pas parlé ou alors peut-être que j’en aurai parlé ! La chose est-elle que je ne pourrais jamais répondre à votre question. Mais sachez que j’ai eu le plus gros de ma vision après votre couronnement. Je n’ai sentie que malheur, tristesse à votre égard que lorsque le Grand Prêtre Holrek vous a transmis la cross et le fléau. Vouliez vous que j’interrompe le couronnement pour vous dire attendez il ne faut pas ?? Je voulais éclaircir mon dernier sentiment avant d’en parler à qui que ce soit. Je ne pouvais pas faire plus vite et encore moins maintenant à cause de mon malaise. Je suis navrée si mon corps et mon esprit n’ont pu en supporter davantage. Je ne me considère pas comme quelqu’un de fort et j’ai mes propres limites. Mon sommeil est si agité que je ne puis me reposer au mieux et suis donc plus sujette aux agressions extérieures.. »

Sashara faisait-elle allusion au ton employé par le pharaon, elle se moquait de la manière dont il le prendrait. Elle commençait à perdre son calme serein et elle préféra s’arrêter de parler. Elle ferma les yeux et respira profondément. Mais elle les rouvrit aussitôt de peur que ce malaise l’engouffre de nouveau dans un autre monde. Elle ne pourrait en supporter davantage pour la journée. Elle se tourna alors vers la Reine et la regarda dans les yeux. Elle voulait lui parler, lui demander son aide, mais elle n’était pas autorisée à dire mot sans qu’elle en fusse inviter. Satiah, en tant que représentante sur Terre de la déesse Isis était peut-être plus amène à l’aider dans sa quête. Un soutien supplémentaire dans ce monde irréel était primordial pour la jeune prêtresse. Elle ne pourrait pas tenir ce combat seul. Il lui fallait un allié spirituel.

Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Mer 31 Jan - 19:39

Elle observa Ramsès qui, comme à son habitude, écoutait tout le monde avant de parler. Horelk pris la défense de Sashara. Puis son mari se mit enfin à parler... Elle écouta avec attention et satisfaction ses propos, il avait raison elle n'était pas coupable de ses visions, et elle ne pouvait rien y faire, elle le savait...
Quand Pharaon pris sa main elle la serra et réfléchi longuement, il lui faudrais un moment pour trouver la signification mais elle espérait bien la trouver! Elle lui répondit:

-J'y réfléchi et dès que j'ai la moindre piste tu sera le premier prévenu...

Elle écouta le discour de Sashara, vu le ton employé elle ne devait rien se reprocher et Satiah trouvait ça normal. Elle se leva doucement, elle avair prévue de lui parler à la fin mais elle ne pouvait pas attendre vu le comportement de la jeune fille. Elle se mit devant la prêtresse, regarda son mari esperant qu'il ne voye pas d'inconvénient à ce qu'elle la fasse se lever. Puis elle se retouna de nouveau vers Sashara, lui sourit et lui demanda amicalemment de se lever, puis elle la regarda dans les yeux et lui dit

-Je sais que ce n'est pas facile d'avoir des visions et c'est pour cela qu'à partir de maintenant nous nous aiderons mutuellement, à chaque vision pour trouver ce qu'elle veut dire... Mais cela suppose que tu viennes m'en parler.

Elle sourit, elle parlait de femme à femme plus que de reine à prêtresse, elle le savait mais elle n'y pouvait rien. Pour elle elles étaient deux femmes réceptrice des messages des Dieux et c'était la seule chose qui importait.

Edit : attention aux règles d'écriture, tu oublies toujours les ""
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité

Loisirs : Nombreux

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

MessageSujet: att   Jeu 1 Fév - 19:42

Sésostris après son intervention vit que plusieurs personnes avaient envie d'intervenir... Mais il écouta qu'à moitié tant il s'en voulait d'avoir perdu son sang froid en public... Rien ne parassait sur son visage mais Sésostris était vraiment embarassé... Quand il entendit Pharaon parler, il écouta avec attention... Et ce dernier parla avec beaucoup de raisons comme Sésostris s'y attendait..

Certes, le Général avait été un peu excessif en parlant de prison... Il aurait mieux valu qu'il parle de surveillance ou encore d'interrogatoire plus poussé.. Mais la prison était un peu excessif.. Si personne n'était là, il se mordrait les doighs tant il s'en voulait...

*Je parlerais à Pharaon après cet entretien... Père n'aurai pas tolérer un tel comportement...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Jeu 1 Fév - 22:54

Néféret s'inclina devant Pharaon qui comme à son habitude avait si jutement parlé. Bien qu'elle considérait ses requêtes comme des ordres indiscutables. Elle ajouta pour qu'il n'aie pas le moindre doute
- Bien Votre Majesté, vous pouvez compter sur moi

Elle adressa ensuite un sourire à Sashara pour lui signifier que cette phrase s'adressait également à elle. Néféret donnerait le meilleur d'elle même pour accomplir au mieux sa mission. Son regard s'attarda sur Sésostris. Le général avait fait son travail en parlant d'enfermer Sashara et elle le savait. Pour des civils comme elle,cette mesure pouvait sembler excessive, mais il était bon de voir que la famille royale était entourée de personnes non seulement compétentes mais qui prenaient à coeur leur travail. Et même si elle n'était pas toujours d'accord avec tout, Néféret savait reconnaître ses gens. Sésostris en faisait parti il n'y avait aucun doute là dessus. Aussi, elle lui adressa un signe de tête pour lui faire comprendre qu'elle ne doutait nullement de lui. Cela n'avait sans doute aucune importance mais elle y tenait. Elle entendit ensuite la reine et Sashara se parler. Toutes deux souhaitaient s'allier pour déchiffrer au mieux ces maudites visions. Et là aussi, Néféret pensa qu'elle veillerait plus que jamais à leur santé

edit : pensez aux règles d'écriture qui nécéssitent les "" !!!
Ramsès
Admin, prince héritier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Ven 2 Fév - 0:33

Sasahara avait décidé de parler, par un long discours révélant l'origine de ses visions. Sa révélation à propos du grand prêtre avait légèrement ébranlé Ramsès. Bien sûr qu'il avait quelque fois demandé à celui-ci comment il pouvait le prevenir de certaines agressions, mais le prêtre se souhaitait pas réveler ses sources, il disait juste que cela venait des Dieux eux-mêmes et que paharaon devait avoir confiance en lui...Et Ramsès avait confiance.

Satiah s'était levée et avait regardé Ramsès dans les yeux, quêtant son approbation. D'un mouvement infime des yeux, qu'elle seule pouvait voir et décrypter, il lui donna son accord. Alors sa femme fit lever la prêtresse et lui promit de l'aider à déchiffrer ses visons. A deux elles seraint plus fortes. Et Ramsès savait que la reine l'était, forte. Il était rassuré, il pouvait s'appuyer sur les deux femmes.

-" Bien, je vous laisse donc étudier ça toutes les deux, et avec l'aide d'Horelk bien sûr. Je suis certain que vous trouverez la signification de tout ceci, et je sais que j'en serais le premier informé " dit-il en regardant Satiah.

Néferet à son tour prit la parole, lui certifiant, bien que cela ne soit pas nécessaire, qu'elle ferait ce qu'il lui demandait.

-" Bien, avec vous tous autour de moi, Satiah, Sashara, Sésostris, Horelk, Néferet...je suis sûr d'être bien entouré, en sécurité. Je suis certain que mon règne se présente sous les meilleurs auspices, et que les difficultés seront traversées facilement "

Pharaon s'allongea dans les coussins, et prit des dattes fraiches.

-" Si tout ceci est réglé pour le moment, je vous conseille de vous détendre, et de vous restaurer. Sashara, prends donc place avec nous, tu en as besoin plus que quiconque. Ce n'est pas Néferet qui dira le contraire, n'est-ce pas ? "

Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Ven 2 Fév - 20:03

Sashara se retrouva d’un coup debout, aidée par la Reine elle-même. Elle fut d’abord surprise puis touchée. La Reine avait compris ce qu’elle voulait lui dire ou alors elles étaient en harmonies et ne faisaient qu’une à cet instant précis. Elle jeta un coup d’œil à Pharaon pour voir s’il allait intervenir mais il ne broncha pas et écouta attentivement son épouse. Sashara, quand à elle aussi, l’écouta avec un grand intêret. Elle lui demandait de venir lui parler de ses visions et qu’elle l’aiderait. Sashara se sentit soulagée,espérant que cet aide spirituel soit suffisant pour découvrir ce qui se passait réellement. La jeune prêtresse hocha légèrement de la tête en signe d’assentiment et reporta son regard sur Pharaon. Etait-il d’accord ?? Il ne pourrait refuser à son épouse qu’elle l’aida. Cela aurait été le contraire du bon sens.

Sashara ne se doutait le moins du monde que Sésostris s'en voulait de l'avoir blessée. Car il l'avait blessé. Bien évidemment, il ne pouvait le savoir mais de la à penser toute suite à la prison alors qu'elle venait malgré ses réticences et les éventuels colères de Pharaon raconter ce qu'elle avait vu. Elle aurait être à des milliers de lieux d'ici, être une jeune fille normale. Mais la jeune prêtresse n'en voulait pas au Général. Il pensait d'abord au bien être d el'Egypte et à son ami Ramsès.

Sashara entendit le médecin prendre la parole. Elle, aussi, avait remarqué la manière de Pharaon de parler. Il demandait au docteur de prendre soin de la prêtresse mais comme un ordre. Il faisait passer cela comme une suggestion, mais le ton employé ne pouvait dire el contraire. En fait dans tout cela la jeune prêtresse n'était qu'un pion, un objet dont on ne demande pas l'avis. Etait-elle une envoyée des dieux ou leur méssagère
? Parfois elle s'était demandé pourquoi c'était elle qui était choisie, mais bien évidemment n'avait jamais trouvé de réponse à cette question.

Sashara lorsque Pharaon parla pour dire ce qu'il pensait de tout cela, tourna le regard vers le Grand prêtre qui n'avait pas encore prit la parole. Elle écouta attentivement les dires du roi. Sashara regarda Pharaon quand il lui proposa de prendre place auprès d'eux. Elle se sentit toutefois honorée et subitement, la fatigue accumulée depuis des jours et surtout aujourd'hui retomba sur ses épaules. Elle se sentit génée et n'osa pas s'assoir cependant pour ne pas vexer Pharaon, elle lui fit un léger signe de tête pour le remercier et s'assit sur des coussins près de Néféret.

Dernière édition par le Ven 2 Fév - 20:09, édité 2 fois
Ankhaf
Admin, Medjaï

Feuille de personnage
Pouvoir: Précision
Pénalité : Maladie du coeur

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Ven 2 Fév - 20:04

Akhesa compatissait pour la jeune pretresse. Cela ne devait pas être facile pour elle d'avoir des visions mais cela était une sorte d'honneur que les Dieux les lui envoient. Le "discours" qu'avait prononcé Sashara était très convaincant et Akhesa pensait que son père ne pourrait pas la contredire. Sa mère intervint et annonça à la jeune pretresse qu'elle allait l'aider. Akhesa savait qu'à elles deux elles arriveraient un jour à décrypter toutes ses visions.
Akhesa se tourna vers Sesostris. Il paraissait s'en vouloir pour sa réaction excessive mais la jeune princesse savait que dans le fond il n'avait pas tort: cacher des informations à Pharaon était très grave et aurait pu être condamné à l'emprisonnement. Cependant, pour le cas de la pretresse cela aurait été excessif!
Son père assuma la conclusion de la discussion en invitant Sashara à prendre place avec eux après qu'il se soit assis. Akhesa était déjà assise mais elle semblait être en retrait. Elle n'avait pas souhaité intervenir après tout, les arguments avaient été exposés! Surtout elle n'avait pas voulu se mêler de ce qui ne la regardait pas.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Ven 2 Fév - 21:44

Elle sourit, au début, quand ils étaient arrivés au parc elle ne serait jamais douté que les conversations en arriverait à ce point...
Elle se ré-assit pas loin de son mari, et regarda les personnes autour. Elle remarqua que Sésostris avait l'air de s'en vouloir, mais ne voulait pas le montrer. Puis elle vit Sashara ne sachant pas quoi faire face à l'invitation de Ramsès. Elle voyait bien que dans l'ensemble la plupart des personnes présentes étaient fatiguée par cette journée qui avait l'air ne pas vouloir se finir, et elle se promettait de couper court le plus vite possible à cette grande réunion pour que tout le monde puisse rentrer se reposer. Elle posa le regard sur sa fille, légèrement en retrait, et lui sourit ne sachant que faire d'autre. Elle avait tout écouté sans rien dire, elle avait observé, comme son père, mais à l'inverse de lui elle n'avait jamais donné son opinion, Satiah espérait que c'était juste parce qu'elle n'avait rien à dire et pas parce qu'elle ne voulait pas déranger, elle espérait qu'elle savait que son point de vue était toujours utile, come le point de vue de chacune des personnes présentes, même si ça en donnait pas l'air vu le nombre de fois où Ramsès leur demandait leur avis.

Elle finit par regarder Pharaon pour voir ses sentiments il avait l'air serein même s'il savait que le chemin vers un long reigne était semé d'embuche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Dim 4 Fév - 15:27

Lorsque les choses se furent calmées Horelk s'avança près de Sashara et de la reine puis il se tourna vers Pharaon.

"Je fait des recherches depuis que Sashara m'a parlée de sa vision. Et même si je n'ai pas encore tout saisit je pense que Isis représente des enfants. Et ces abeilles, un groupe qui veux s'en prendre à ces enfants. Malheureusement je n'en sais pas plus pour le moment, mais je vais travailler un peu plus avec la prêtresse pour mieux comprendre."

Le Grand Prêtre attendit la réponse de Pharaon ou les remarques de quelqu'un d'autre. Il en savait encore très peu sur ces visions, mais il était déterminé à en apprendre plus.
Ramsès
Admin, prince héritier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Dim 4 Fév - 21:22

Ramsès, qui s'était allongé d'une façon assez allanguie, se redressa d'un coup. Il était toujours assis, mais droit comme un I, fixant Horelk de ses prunelles noires.

-" Les enfants ? Comment ça des enfants ? Tu dis ça comme ça ? Comme tu parlerais de blé ou autre ? Un groupe qui voudrait s'en prendre aux enfants d'Egypte tu dis ? Mais si tu dois étudier ça, que fais-tu encore ici ? "

Ramsès était en colère. Comment le grand prêtre pouvait-il suggérer une telle éventualité sans courrir ensuite chercher plus dans ses papyrus ou autre...

Il se retourna vers Sésostris :

-" Général, si Horelk dit vrai, que pouvons nous faire ? on ne peut pas laisser quelqu'un s'en prendre aux enfants de mon pays, si pauvres soient-ils ! Il faut faire quelque chose maintenant ! "

Le ton était froid, et sec. Il ne s'agissait plus de se reposer, ou de manger. Il fallait sauver le peuple...

Admin, Medjaï

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Dim 4 Fév - 23:09

Akhesa se sentit palir quand le grand pretre annonça son avis sur la vision de Sashara. Des enfants! Les enfants d'Egypte étaient en danger!
-"Mais qui voudrait faire un chose pareille?"ne put s'empecher de demander Akhesa qui jusque là était restée silencieuse.
Akhesa était paniquée au fond d'elle mais elle essaya de ne pas le montrer. Les dieux étaient-ils en colère? Ou justement ils étaient satisfaits et c'était pour cela qu'ils prévenaient le Pharaon par l'intermediaire des visions de la pretresse? Les pensées d'Akhesa se bousculaient. Elle jouait à présent avec ses tresses, ce qui montrait sa nervosité mais seules les personnes très proches d'elle savait que c'était pour cela.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 5 Fév - 15:36

Elle ouvrit des yeux ronds. Les enfants? Qui pouvait être assez cruel pour faire ça? Elle vit que sa fille avait l'air de se poser les mêmes questions. Quand elle vit qu'elle commencait à jouer avec ses tresses elle pris sa mains pour l'arrêter de bouger.

-"Ne t'inquiète pas on trouvera qui c'est!"

Se lève d'un bond.

-"Je viens chercher avec toi, Horelk, si tu veux bien de mon aide."
Nemrod
Intendant de la Sécurité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 5 Fév - 18:13

Sésostris avait écouté depuis son intervention hasardeuse... Il s'était mis à faire comme Pharaon.. Ecouter pour ensuite conseiller s'il le pouvait... Le problème semblait se résoudre et Pharaon invitait les gens à se détendre...

Soudain, le Grand Prêtre fit une intervention à son tour qui avait eu pour effet de faire bondir Pharaon de son siège.. Il était vraiment en colère.. On aurait pu croire qu'il ordonnerait l'exécution du Grand Prêtre sur le champ tellement il était en colère... Il était évident que ces suppositions sur les visions de Sashara étaient vraiment très grave et Pharaon demanda conseil à Sésostris..

Il ne répondit pas tout de suite, il se permis un bref temps de réflexion et dit :

"Et bien Pharaon, ce que tu me demandes là est vraiment très difficile... Je propose que l'on applique un couvre-feu temporaire qui sera appliqués aux enfants de Thèbes... J'ordonnerais à l'armée de procéder à l'escorte de groupes d'élèves pour ceux qui vont à l'école.. Et sinon, il faudra que les autres restent chez eux sans pouvoir sortir... C'est vraiment très contraignant.. Surtout que notre climat est quand même rude en cette période..."

Sésostris se leva à son tour et regardant et il regarda d'un bref coup d'oeil Néféret.. Comme si Sésostris avait besoin d'un signe de sa tête pour continuer à parler.. Sésostris ne se l'expliquait pas mais la présence de Néféret le réconfortait...

"Ensuite Pharaon, il faudra que je m'entretienne avec le chef de tes services secrets..."
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 5 Fév - 20:15

Sashara n'avait pas remarqué la jeune princesse. Celle-ci était tellement discrète qu'elle se fondait dans la masse. La prêtresse n'était pas à l'aise dans ce milieu la. Elle préférait la solitude et être entourée de beaucoup moins de monde. Mais dans un sens cela pouvait être une bonne expérience pour elle.

Sashara fut heureuse que la Reine lui proposa son aide. Maintenant, elle se sentait moins seule pour affronter ses visions qui pour elle était horrible. Elle ne pouvait utiliser un uatre mot car c'était la sensation qu'elle en éprouvait.

La prêtresse écarquilla les yeux quand Holrek parla d'enfants que des mercenaires voudraient enlever. C'était en effet bien trouvé que de s'en prendre aux enfants du peuple egyptien. Si il n'y avait pas de descendants l'egypte en elle-même disparaitrait. c'était donc donner un coup dans le royaume. Pharaon était bien donc visé.

Sashara tourna vivement la tête vers Pharaon quand il entendit la réponse du grand prêtre. Mais à l'avis de la jeune prêtresse ce n'était plus dans les papyrus que l'on trouverait des réponses. L'idée de bases était définie. Si cela concernait vraiment des enfants. La police n'avait-elle pas eu vent de la disparition de bambins ? Disparition .... Sashara fronça les yeux. Lui semblait se souvenir de quelques choses. Cette jeune femme a qui elle achetait des produits frais pour le grand prêtre. Elle se souvint de l'avoir vu bouleverser. Elle disait que sa fille avait disparu. Sur le moment, elle avait pensé qu'elle était décédée mais si elle avait été enlevée. Peut-être ? C'est uen piste à creuser. Il faudrait qu'elle en parle au Général.

Elle regarda Akhésa qui prit la parole enfin. La réponse à sa question était fort simple. Une personen qui voulait s'en prendre au royaume et le conquérir. C'était une excellente idée pour déstabiliser le Pharaon.

Tout le monde avait l'air d'avoir des occupations précises pour aider à trouver la solution à ses visions. La seule chose qu'elle savait réellement faire était de se détendre pour obtenir d'autres visions. Des visions qu'elle ne voulait plus avoir pour un moment, mais avait-elle le choix. Le temps semblait pressé.

Sashara se leva à son tour puis regarda tout le monde, puis ses yeux se posèrent sur Pharaon.

-" Permettez moi sire de retourner méditer. J'ai le sentiment au fond de moins que la réponse à nos questions se trouvent quelques partes dans u monde irréel. Je ne pense pas que nous trouverons autres choses dans les écrits. Peut-être quelques autres indices, mais le plus gros de ma vision a été traduite par le Grand prêtre. La seule chose qui me pose problème dans cette vision, c'est ma propre image. Que signifit-elle ?? Trahison, implication ou avertissement ? Je pense qu'il se préférable que j'essaie de voir si la Déesse Isis revint à moi pour nous en dire davantage."

Sashara se tourna alors vers Sésostris et lui dit.

-" Est-ce possible Général que des enfants ont déjà été enlevé ? Je viens de penser à une chose. Une jeune femme a qui nous achetons quelques mets pour le Grand prêtre, m'avait l'air bouleversé il y a quelques jours de cela. Elle disait que sa fille avait disparu. Je n'ai seulement pensé qu'elle était décédée vu la tristesse qui se dégageait de la mère. Mais peut-être qu'enfin de compte, elle avait été enlevée."

Sashara n'avait plus du tout peur. Elle se sentait parfaitement à l'aise.

Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Mar 6 Fév - 1:14

Néféret rougit un peu à la question de Pharaon , consciente qu'elle avait trop parlé et superficiellement qui plus est. Elle se contenta d'acquiescer à l'interrogation royale.Sashara s'était installée prés d'elle ce qui lui fit grand plaisir. Elle écouta avec attention l'interprétation éventuelle que le Grand prêtre faisait de cette vision et frissona légérement
- "Des enfants ? Il faut avoir un esprit particuliérement malsain pour s'en prendre à eux ? Et surtout dans quel intérêt ? D'autant plus qu'il s'agirait d'enfants d'origine modeste et par conséquent -si enlévement, il y a eu- il ne saurait être question de rançon. Si ce n'est pas pour l'argent je n'ose imaginer de quelle façon ils peuvent être traîtés "

Néféret leva un regard interogateur et confiant vers le général dont elle avait perçu le léger regard qu'il avait posé sur elle. Il lui semblait qu'un couvre feu était une mesure certes efficace mais qui affolerait la population peut être pour rien. Mais jamais elle ne se serait permise de donner son avis, n'ayant aucune compétence en ce domaine.
- "Avez vous eu des demandes de rançon Général ? Que pensez vous de tout cela ?"

Surtout ne nous emballons pas trop vite et gardons la tête froide pensa Néféret. Rien ne servait de polémiquer tant qu'il n'y avait aucun fait tangible. De plus le grand prêtre avait bien dit qu'il n'avait pas encore pu étudier tout à fait la vison de Sashara. Et aprés tout qu'y avait il de plus vague qu'un simple avertissement ? Il pouvait être interprêté de mille façons. Pourtant il ne fallait pas le prendre à la légére et Néféret savait que le général ménerait à bien cette enquête. Elle reporta un instant son regard sur le Grand Prêtre. Si il la mettait mal à l'aise, Néféret éprouvait tout de même un grand respect pour sa sagesse et elle ne put s'empêcher d'éprouver de la compassion suite à la réaction de pharaon. Horelck fesait son maximum elle en était persuadée. Toutes les personnes réunies dans cette piéce travaillaient à la grandeur de l'Egypte telle des abeilles à leurs ruches. Tiens, des abeilles ?
Nemrod
Intendant de la Sécurité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Mar 6 Fév - 15:33

Sésostris écouta ensuite Sashara et Néféret.. Toutes les deux posèrent une question au Général... Essayant de chercher dans sa mémoire si on lui avait parlé d'enlèvement ou de rançons, il ne trouva rien...

*Qu'est-ce que c'est que ces informations dont je ne suis pas au courrant...*

Il se tourna en premier lieu vers Sashara et lui dit :

"Non, je n'ai pas été tenu au courrant de ce drame.. Vous me dites que ça a été fait il y a quelques jours... Je vais m'en occuper personnelement.. Sauriez-vous reconnaitre la mère de cet enfant ?? J'aimerais lui parler..."

Se tournant vers Néféret, Sésostris posa un regard doux et remplit de respect..

"Non, je n'ai eu aucunne demande allant dans ce sens.. Mais j'assure que si j'ai des informations allant dans ce sens, Pharaon sera la première personne tenu au courrant.. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour retrouver ces gens si des demandes de rançons devaient se manifester.."

*Je crois que je vais aller voir ce qu'il se passe dans mon service de renseignement... Il y a des têtes qui vont sauter...*
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Sam 10 Fév - 11:26

HJ : en espérant que cette fois-ci l'ordi ne plante pas :D

Dj : "Sashara qui venait d eposer une question au Général eut une réponse assez rapidement. Elel fut surprise que l'information ne circule pas aussi rapidement qu'elle le pensait au sein de l'organisation militaire. Ou alors peut-être qu'une personne avait retenue volontairement les dernières nouvelles. Il sembla ne pas être la seule à poser des questions à Sésostris. Le Docteur Néferet était de la partie.

Il lui demanda si elle était capable de la reconnaitre. Avait-elle pensé ou dit à voix haute qu'elle la voyait pratiquement tous les jours puisqu'elle faisait des courses pour le grand prêtre. Elle n'en fit pas la remarque et hocha légèrement de la tête.

-" Oui, je suis tout à fait capable de la reconnaître. Si vous le désirez je peux vous conduire à elle. "

Intendant de la Sécurité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 12 Fév - 11:16

Sésostris écouta avec attention la réponse de la prétresse... Et quand il entendit qu'elle pourrait la reconnaitre, il fut satisfait... Il hocha juste la tête en remerciement. Il regarda Néféret pour savoir si cette dernière voulait encore intervenir... Il laissa le temps nécessaire pour qu'elle le fasse puis se tourna vers Pharaon :

"Je pense qu'il est temps pour moi de vous laissez, j'ai quelques affaires urgentes à régler.. Cette histoire devient ma priorité à partir de maintenant... Il serait bien que je discute avec votre Chef des Services Secrets Pharaon.. J'ai quelques affaires à lui demander... Si vous n'avez plus besoin de moi ici, je vais me retirer..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 12 Fév - 16:32

Néféret avait écouté l'échange entre Sashara et le Général. Elle espérait vivement que la personne que Sashara avait vue pourrait les mettre sur une piste. Pendant un instant il lui avait semblé que Sésostris attende qu'elle dise quelque chose. Mais Néféret n'avait rien à ajouter, elle s'était déjà suffisament mêlée d'une chose qui ne la regardait pas. D'ailleurs le Général semblait assez mécontent. Aussi quand il demanda à Pharaon la premission de partir, il lui sembla bon de faire la même chose. Et puis elle devait se rendre au laboratoire. Elle sourit à Sashara et se placa à coté du général et s'inclina devant la famille royale

- "Si vous n'y voyez pas d'inconvénients je souhaiterais également pouvoir me retirer.Je serais dans le laboratoire du palais en cas de besoin"

Et d'ailleurs elle y travaillerait tard. Elle venait de recevoir les plantes de son nouveau fournisseur et comptait bien les contrôler et les ranger méticuleusement
Ramsès
Admin, prince héritier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Mer 14 Fév - 23:25

(hj : désolée, début de semaine chargé, je vous libère...)

Ramsès avait écouté avec interet et une pointe de colère tout ce qu'il se disait. Il n'était bien sûr pas en colère contre une personne de l'assemblée, mais contre ceux qui pouvaient s'en prendre à des enfants pour arriver à leurs fins. D'autant qu'il n'avait pas été prevenu, et Sésostris non plus, manifestement !

-" Je suis outré que nous ne soyons pas au courant de disparitions d'enfants ! Serait-il possible que parce qu'il s'agit d'enfants des bas quartiers, la police ne voit pas d'interet à ce que nous soyons au courant ? Si c'est le cas, les responsables en seront sévèrement chatiés ! Des enfants d'egypte sont des enfants, quel que soit leur condition ! " dit-il avec une pointe de colère mal maitrisée dans la voix.

Puis voyant que chacun avait affaire, il les congédia.

-" Oui, Sésostris et Sashara, allez donc enquêter là-dessus. Inutile de vous dire que je veux tout savoir le premier. Quand au chef des services secrets, vous avez raison, il faut que vous voyez avec lui pour coordonner votre travail. Néferet, si vous avez affaire, je ne vous retiens pas, bien sûr "

Ramsès leur fit un signe de la main qui signifiait qu'ils pouvaient partir, puis se rallongea contre les coussins, mais il ne put se détendre. Il regarda sa femme et sa fille.

-" Alors, qu'en pensez-vous ? Vous croyez vraiment qu'on puisse s'attaquer à des enfants d'Egypte ? Et dans ce cas, pourquoi ceux des bas quartiers ? "

Intendant de la Sécurité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Jeu 15 Fév - 11:44

Sésostris écouta Pharaon... Comme toujours, il parlait justement et
avec l'intonation qu'il fallait... C'était un don que les grands chefs
avaient.. Il savait toujours le ton a adopter en toute circonstance...
IL regarda Néféret qui s'était mise à côté de lui...

"Vous en serez le premier averti Pharaon..."

Sur ces mots, il sortit et parti en direction de la Caserne...
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Jeu 15 Fév - 20:28

Sashara écouta attentivement Pharaon qui lui demanda d'enquêter avec le Général sur la disparition des enfants. Elle hocha légèrement de la tête en guise d'assentiment et avant qu'elle ait eu le temps de parler à Sésostris il avait déjà disparu. Elle rit intérieurement. De toute manière elle savait qui saurait ou la trouver dès qu'il aurait besoin d'elle pour lui présenter la jeune femme dont l'enfant avait disparu. Elle salua Pharaon et avant de s'en aller, elle le regarda dans les yeux. Elle ne dit pas un mot puis sourit. Elle supposait que le Roi avait compris ce qu'elle lui disait. Elle était désolée pour tout et tacherait de se ratrapper.

-" Sir, je m'en vais consulter les dieux. Peut-être que j'apprendrai quelques choses de nouveau. Dès que j'aurai une nouvelle information capitale je vous le ferai savoir."

Elle s'inclina de nouveau devant pharaon et avant de partir entendit la remarque du roi à son épouse. Pourquoi s'en prendre à la sous-classe ?? La réponse était bien évidente. C'était la manière d'affaiblir l'Egypte. Si la sous-classe disparait qui fera les sales besognes. Elle s'en fut alors. Allait-elle se diriger vers le Temple ou alors faire un tour en ville. Il fallait qu'elle s'aère l'esprit.

Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Jeu 15 Fév - 21:18

Néféret regarda Sésostris s'éloigner puis entendit pharaon demander pourquoi on s'en prenait à la classe la plus basse. Probablement parce que justement c'était plus facile de s'en prendre à elle. Elle sourit à Sashara
- "A bientôt, je serais heureuse de vous revoir et si vous avez besoin vous savez où me trouver".

Elle s'inclina une derniére fois et partit en direction du laboratoire
Ankhaf
Admin, Medjaï

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 19 Fév - 20:14

Akhesa avait écouté les paroles des personnes présentes. Puis son père les congédia à part sa mère et elle. Enfin, il demanda leur avis. Pourquoi des enfants d'Egypte des bas quartiers...
Akhesa reflechit un moment puis dit:

-"Et bien je pense, comme d'autres, que les enfants sont plus vulnérables que des adultes et ceux des bas quartiers sont moins protégés..."

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le couronnement   

Après le couronnement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2