Eternelle Egypte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Après le couronnement

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ramsès
Admin, prince héritier

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

MessageSujet: Après le couronnement   Mer 17 Jan - 21:20

Sésostris avait été efficace, comme toujours, et le cortège du Pharaon avait quitté sans encombre le temple.
Ramsès était monté dans sa litière et avait laissé les rideaux ouverts afin que chacun puisse le voir passer, portant tous ses attributs. Il avait sourit et salué la foule tout le trajet, et n'était pas mécontent d'arriver enfin au palais.
Là, derrière les murs protecteurs, il se détendit enfin. On entendait toujours la rumeur de la foule lointaine, mais l'air paraissait étrangement calme après autant de clameurs.
Les porteurs les avaient déposés, à sa demande, à l'entrée du parc, et c'est à pied qu'il s'était dirigé vers le lac, où poussaient des nénuphars roses et blancs.
Il avait invité sa famille, ainsi que Sésostris, à le suivre.
Les serviteurs avaient aussitôt déposés des tonnes de coussins multicolores, des plateaux chargés de fruits frais et secs, ainsi que des sucreries divers, posés sur des trépieds, et du vin des oasis et de la bière tiède.
Lorsque Ramsès s'assit sur les coussins moeleux, en scribe, les serviteurs se mirent aussitôt à l'éventer avec de grands éventails en plume d'autruche.
Il attendit que sa famille prenne place auprès de lui pour poser la question qui le troumentait.

-" Alors, Akhesa, et Sathia, ma bien-aimé, je vous ai vu en grande conversation tout à l'heure. Vous savez que le protocole ne vous le permettait pas, aussi j'espère que le sujet était grave ! "

Intendant de la Sécurité

Loisirs : Nombreux

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Jeu 18 Jan - 11:33

Sésostris avait réussi à conduire Pharaon et sa famille jusqu'au Palais sans qu'il y ait de problèmes.. Au fur et à mesure des jours qui passaient, Sésostris prennait plus d'expérience dans ses fonctions qui était aussi nouvelle pour lui que celles de Pharaon pour Ramsès.. C'était le point commun qu'ils avaient si on ne comptait pas le fait qu'ils avaient fait leur service ensemble étant plus jeune..

C'est avec des yeux admiratifs que Sésostris vit la place préparée par les serviteurs.. On pouvait y voir des mets diverses et des serviteurs porter de grands bâtons à plume pour éventer Pharaon à sa demande.. Sans faire de bruit, il s'assit à une place et écouta ce que Pharaon demanda à sa famille.. Voulant intervenir, Sésostris se retint tout de même.. Lui aussi avait perçu le trouble de la Reine et de sa fille.. Mais c'était arrivé juste après que la Prétresse soit troublée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Jeu 18 Jan - 19:48

Elle prit place pas loins de Pharaon. Les serviteurs se regardèrent pour se demander s'il fallait lui faire du vent aussi mais elle leur sourit pour leur faire comprendre que ce n'était pas la peine.

"J'en suis profondémment désolée.... Il n'est pas convenable de ne pas respecter le protocole... Mais Akhesa a remarqué que quelque chose me tracassait, c'était la prêtresse.... Elle avait l'air inquiète, ce qui n'est pas un bon prégage..."
Ankhaf
Admin, Medjaï

Feuille de personnage
Pouvoir: Précision
Pénalité : Maladie du coeur

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Ven 19 Jan - 20:40

Akhesa avait suivi le cortège qui les ramenait au palais royal. Elle avait été pensive pendant tout le chemin qui la séparait du palais et par conséquent n'avait parlé que très peu voir pas du tout.
Ils étaient à présent dans le parc. Elle avait la gorge seche en raison de la chaleur et s'empressa de boire de l'eau bien fraiche. Elle se servit en fruits secs et s'approcha de ses parents. Là, son père posa une question qui la mit dans l'embarra. En effet, quand elle était venue parler à sa mère elle n'avait pas du tout pensé au protocole! Elle se sentit rougir en pensant qu'elle avait fait sa première erreur de princesse: elle n'avait pas respecté le protocole! Elle ne savait pas si le ton de son père était accusateur ou préoccupé...

-"Je suis désolée c'est de ma faute mais j'étais inquiete..." dit elle en repensant à l'expression du visage de sa mère qui l'avait tant inquietée.

Spoiler:

Ramsès
Admin, prince héritier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Dim 21 Jan - 14:34

Ramsès regarda son général s'installer, puis sa femme et sa fille. Lorsque celles-ci s'expliquèrent sur leur étrange comportement, il frotta sa barbe postiche, comme tous les pharaons avant lui, dans un geste machinal de réflexion.

* Ainsi c'était bien ce que je craignais *

Puis il prit la parole, sa voix était sévère, mais pas en colère, comme on aurait pu le craindre dans un moment comme celui-là.

-" La prêtresse ? Vous voulez parler de Sashara ? Celle qui incarnait Isis ? " demanda-t-il, se souvenant des prêtres et prêtresses qui l'avaient couronnés quelques heures plus tôt.

-" Je n'ai rien vu...mais je te fais confiance, ma douce. Le mieux est de demander à l'interessée de s'expliquer. Ce n'est peut-être pas grave... "

Il fit un signe discret à un de ses serviteures qui se tenaient toujours prêts, non loin de lui. L'un deux se présenta aussitôt devant eux, à genoux, le torse collé au sol, les bras tendus en avant, attendant les ordres.

-" Va au temple, cherche la prêtresse Sashara, et ramène-la aussitôt, quelque soit ce qu'elle est en train de faire "

Ramsès avait à peine fini de parler que le serviteur s'était eclipsé, habitué à obéir sans jamais poser de question. Pharaon s'allongea sur les coussins, et attrapa des dattes.

-" Détendez-vous en attendant...qu'avez-vous donc pensé de cette journée ? "

Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Dim 21 Jan - 17:11

Elle se détendit un peu se disant qu'on ne pouvait pas mieux faire qu'attendre les explications de Sashara.

-A part ce petit incident je trouve que cette journée c'est bien passée... Et je te souhaite longue vie en tant que pharaon!

Prend une coupe d'eau et la leva en l'air comme pour porter un toast puis but une gorgée, avant de sourire à sa fille et à son mari.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Dim 21 Jan - 22:37

Néféret s'était installée dans un fauteuil non loin de la famille royale mais suffisament en retraît tout de même. Elle revenait du temple de Karnack et avant de rentrer chez elle, elle voulait s'assurer que tout allait bien, suite à ce qu'elle avait vu au couronnement. Apparament personne n'était malade et tout semblait aller pour le mieux. Néféret s'apprétait à prendre congé lorsqu'elle entendit le nom de Sashara. C'était la jeune prêtresse qui s'était évanouhie et qu'elle était allé voir tout à l'heure. C'était donc cela qui avait inquiété la reine et la prêtresse. Elle était ennuyée. Devait elle ou non révéler ce qu'elle savait ? Non surement pas. Elle était tenue par le secret professionel. Mais elle fut rééllement ennuyée lorsque Pharaon ordona d'aller la quérir. Vu son état ce n'était pas le moment pour Sashara de venir se présenter devant pharaon.
Nemrod
Intendant de la Sécurité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 22 Jan - 11:39

Sésostris avait entendu tout ce qui s'était dit entre les membres de la famille royale.. Le trouble de la prétresse avait été perçu également par le Général.. Mais il s'était dit que c'était dû à sa fonction en tant que nouvelle prétresse.. Puis il vit Néféret s'installe un peu à l'écart.. Il lui fit un signe de tête respectueux..

En écoutant le conversation, Sésostris regarda autour de lui.. C'était un don chez lui, il percevait tout ce qui se passait autour de lui.. C'est comme cela qu'il perçut le trouble de Néféret..

*Etrange.. Que se passe-t-il donc en ce jour de fête ?*

Ne révélant rien par son visage, Sésostris s'était décidé à parler au Médecin Chef lorsque l'occasion se présenterait.. Il revint néanmoins sur la conversation de Pharaon et répondit :

"Et bien je dois dire Pharaon, que pour ma part je suis satisfait même si le peuple était mouvementé... Je suis fier de servir Pharaon et je serais prêt à tout pour que son règne soit plus grand..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Mar 23 Jan - 0:39

La litière arriva devant l'entrée du parc du palais, les deux serviteurs des Dieux en descendirent suivis de deux jeunes prêtres, puis ils rejoignirent Pharaon et sa cour.
Arrivé devant Pharaon, Horelk posa un genoux à terre et inclina la tête.

"Encore toutes mes félicitations pour la cérémonie ô fils des Dieux. Vous avez fait demander la jeune Sashara ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Mar 23 Jan - 20:59

Elle ne vit pas Néféret s'installer. Mais quand elle vit les prêtes elle leur fit un signe de tête respectueux. Puis elle se retourna vers son mari, attendant sa réponse.
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Mar 23 Jan - 21:03

Sashara qui était restée en retrait s'avança près de pharaon au moment même ou Holrek mentionna son nom. Elle salua le roi et se redressa. Elle le regarda dans les yeux et esquissa un léger sourire. Elle voyait bien le regard que posait Ramsès sur elle mais elle ne se démonta pas. Le visage encore un peu pale de sa vision de tout à l'heure, elle ne prononça pas un mot. Après tout, elle était arrivée avec son supérieur, le protocole exigeait que tant qu'on ne lui adressait pas la parole, elle ne pouvait répondre.

Admin, prince héritier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Mer 24 Jan - 0:27

Rasmès, préoccupé par les inquiétudes de sa famille, n'avait pas vu Néféret s'installer non loin. Il écoutait les commentaires de ses proches.

-" Je te remercie pour ta fidélité Sésostris, et sache que je n'en ai jamais douté. Maintenant que je suis officiellement couronné, il va falloir penser à consolider, voire étendre, nos frontières "

Il venait de fnir lorsque Ramsès aperçût une agitation du côté de l'entrée du parc. Il vit Horelk, suivit de Sashara, s'approcher.

-" Horelk, je ne t'ai pas fait mander, mais tu es le bienvenu ici...Relève-toi, jeune prêtresse. Ma femme ici présente me dit que tu as eu un comportement étrange pendant la cérémonie. J'aimerais que tu t'expliques "

L'ordre était direct, il n'attendait aucun refus. En effet, lorsque le pharaon posait une question, il était mal venu de ne pas y répondre, mais le ton que venait d'employer Ramsès prouvait qu'il voulait tout savoir, que ce soit personnel, ou non.

Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Mer 24 Jan - 20:13

Sashara inspira profondément pour se donner du courage avant de se relever et de faire face au Pharaon. Elle aurait aimé ne jamais avoir de visions et resté dans l'anonymat. Pourquoi les dieux l'avaient-ils choisi ?? Pharaon exigeait une réponse et elle ne savait si elle devait en parler. Elle n'avait pas encore trouvée de réponses à ses images et ne voulait pas inquiéter Pharaon pour une chose qui pourrait être de piètre importance. Elle lança un coup d'oeil au Grand prêtre puis regarda de nouveau Pharaon. Il la sommait de répondre et Sashara ne voulait pas.

-"Votre majesté, je voudrais vous dire réellement ce qui a causé mon trouble pendant la cérémonie, mais réellement, je ne serai pas par quoi commencer. Je pourrai dire une chose que c'est que c'est à la fois personnel et non. "

Elle inspira et se dit qu'elle ne pouvait pas être aussi évasive le roi ne comprendrait pas.

-" Pour faire simple, je suis sujette à des visions depuis que je suis née. Et cela fait depuis la mort de feu votre père que des images d'osiris viennent me hanter la nuit. Si ce n'était qu'osiris, je ne me serai point inquiétée. Mais en réalité ses yeux pleuraient du sang."

Elle n'en dit pas plus et attendit les commentaires de Pharaon ou d'autres personnes.

Intendant de la Sécurité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Jeu 25 Jan - 15:14

Sésostris vit apparaitre beaucoup de gens d'un seul coup.. Le Parc
du Palais était d'habitude un endroit très calme et propice à la
réflexion.. Là, il y avait beaucoup d'agitation..

Le Grand Prêtre suivit de la Prétresse arrivaient au Palais... On
allait savoir enfin ce qu'était ses visions proprement dite... Elle
commenca par dire que c'était personnel... Sésostris fit attention aux
gens alentours et dit :

"Prétresse, j'ai regardé les gens qui sont ici en ce moment.. Je ne
vois que des proches de Pharaon qui ont toute sa confiance.. Et
d'ailleurs, il n'a invité que les personnes dont j'ai parlé juste
avant.. Sois sûr que ce que tu diras ne sortira nullement du Palais..
Si cela devrait être le cas, sache qu'il aurait à craindre ma colère..
Je ne ménagerais pas mes efforts pour trouver le traître et m'assurer
que justice lui soit rendu.."

En disant cela, il avait regardé chaque personnes présente à part la
famille royale qui ne pouvait pas être soupçonné de trahison envers
leur père ou mari.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Jeu 25 Jan - 16:25

Elle regarda la prêtresse pendant qu'elle s'expliquait et laissa échaper un:

"Oh..."

De compréhension qui la mit mal à l'aise par rapport à Sashara...
Mais Sésostris se mit à parler, elle esquiessa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Jeu 25 Jan - 20:35

Horelk hocha la tête suite aux paroles du Général, puis il posa la main sur l'épaule de Sashara.

"Parle, raconte leur ta vision. Les Dieux ont les yeux rivés sur cet endroit, ceux qui trahiront Pharaon subiront le châtiment divin !"

Horelk regarda à son tour la cour de Pharaon.

"Bien...Vas-y Sashara et n'oublie pas que je suis là."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Ven 26 Jan - 0:46

Des visions...voilà qui expliquait le pourquoi du malaise de Sashara. Néféret en avait appris plus qu'il ne l'aurait fallut. Et apparament la jeune prêtresse n'avait pas finit de dévoiler des choses importantes. Néféret se sentait gênée. Elle n'avait pas sa place dans cette affaire. Rien ne la regardait et elle allait savoir quand même. Elle essaya de réfléchir à une solution pour s'éclipser discrétement mais elle n'en voyait aucune. Elle ne pouvait s'en aller sans saluer et du coup interrompre la conversation. La seule chose à faire était d'attendre.
Ramsès
Admin, prince héritier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Sam 27 Jan - 21:18

Sashara avait commençé par une réponse évasive, qui ennerva légèrement Ramsès. Un petit muscle se mit à vibrer sur sa joue, et il esquissa un geste nerveux, signifiant d'aller au but.

* Elle se moque de moi ? Elle croit que je vais me contenter de ça ? J'ai pourtant été clair *

Le général lui assura qu'elle pouvait parler, et pendant quelques secondes le regard du pharaon se posa sur lui, le calmant instantanément.

* Si je lui demande d'obliger la prêtresse à parler, il le fera ! De toute façon nous saurons de quoi il s'agit *

Puis il fit le tour de l'assemblée dont parlait Sésostris, et il aperçut Néféret. Il lui fit un signe discret de s'approcher et de prendre place parmi eux.

Enfin le grand prêtre poussa à son tour la jeune femme à s'expliquer. Ramsès était content, sa cour était fidèle, il pouvait compter sur eux.

-" Horelk, je t'en prie, installe-toi et prends un rafraichissement. Tu dois avoir faim. Sashara, ne m'oblige pas à répéter ma question, ou tu subiras la colère de pharaon ! Si tu as des visions, et qu'elles concernent le royaume, j'aurais dû le savoir depuis longtemps ! Alors maintenant parle, ou te le regreteras ! "

Ramsès était tenté de ne pas croire à ces histoires de visions, prémonitions et autres, mais il savait que certaines personnes étaient désignées par les Dieux pour être des "recepteurs" parmi les hommes. Et Horelk semblait y ajouter du crédit. D'autre part, sa propre femme avait quelque fois montré des signes des Dieux aussi. Il regarda celle-ci d'un air pensif, en attendant que Sashara parle.

Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Dim 28 Jan - 2:17

Sashara avait bie remarqué qu'elle avait énervé Phararon, mais il n'était pas facile pour elle de s'exprimer au sujet de choses qui la touchait souvent plus qu'on ne l'imaginait. Elle semblait avoir été choisie par les dieux afin de transmettre peut-être un avertissement. Au lieu de la mettre en confiance, le roi au contraire la faisiat plus hésiter. Elle décida donc de fermer les yeux afin de ne pas voir la colère sur le visage de Ramsès. Non, ce n'était pas un manque de respect envers lui, loin de là. Mais elle voulait essayer de se souvenir peut-être de certains détails qu'elle aurait oublié de dire au grand prêtre.

- " Comme je l'ai déjà dis. Tous les soirs, je fais le même rêve. Je vois du sang couler des yeux de la statue d'osiris. Et aujourd'hui lors de votre couronnement, j'ai eu cette même image apparaitre devant moi lorsque le Grand prêtre Holrek vous tendit la cross et le fléau. Je me suis sentie mal à l'aise pendant toute la cérémonie et en mon fort intérieur je savais que je devais méditer davantage. Alors après la cérémonie, j'ai décidé d'aller prier Isis pour qu'elle m'éclair davantage. Elle a toujours été mon guide. Je l'ai supplié de venir vers moi et une lumière blanchâtre est apparue. C'était elle !! A ce moment précis ou sa silhouette se faisait plus distincte une colonie d'abeille l'a enveloppé et elle a disparu. Je n'avais même pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit. Elle avait été littéralement disparu."

Sashara rouvrit les yeux et fixa de ses grandes prunelles le monarque. Cette douleur aigue qu'elle ressentait quand elle regardait le pharaon depuis le couronnement la tirailla de nouveau. Elle porta sa main à son coeur, là ou elle avait vu une tâche de sang apparaitre et sa respiration se fit plus difficile.Elle finit par se décontracter et reprit son récot.

-" Il y a aussi un autre fait dans ma vision. Une chose qui ne m'arrive jamais. Et j'avoue que cela bizarren enfin plutot pour moi. Il semble que...... enfin comme me le suggéré le Grand prêtre que je sois liée de près ou de loin à ces évènements. Je ne sais pas si ils sont bon ou mauvais, mais tous ce que je sais que moi tant que prêtresse de la déesse Isis, je me suis vue dans ma propre vision, du sang tachant ma robe blanche."

Sashara se tûe enfin. Elle avait tout raconté et n'avait rien à ajouter de plus. Il lui sembla n'avoir rien oublié. Subitement, elle se sentit plus légère. Etait-ce le fait d'avoir parler de tout ceci à Pharaon. Il était forcément impliqué dans cette prémonition. Elle regarda le monarque qui ne montra aucun signe particulier concernant ce qu'elle venait de dire. Pafois elle aurait aimé être une prêtresse normale qui menait son train de vir sans aucun problème, mais il sembla que ce ne fusse pas le cas.

Intendant de la Sécurité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 29 Jan - 15:27

Sésostris écouta la remarque de Pharaon... C'était la première fois que Pharaon parlait sur ce ton en public.. Signe qu'il serait intransigeant.. Alors comme si Sashara prit peur, elle commenca à parler plus librement..

Sésostris écouta avec attention les propos tenu par la prétresse.. Au fur et à mesure qu'elle parlait, les yeux de Sésostris s'agrandir... Ce qu'elle disait avait l'air d'être assez grave pour qu'elle ne fasse pas de caprices en se taisant... D'un coup il dit :

"Et c'est cela que tu voulais cacher à Pharaon ??? Tu tiens des propos pour le moins déconcertant Sashara... Je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire mais je suis sur qu'Horelk saura nous éclairer.. Sache que pour ça, je pourrai t'enfermer pour avoir caché cela à Pharaon... Mais je n'agirais pas et je laisse Pharaon seul juge de ce qu'il fera avec toi.."

Vu la façon dont il s'était emporté, Sésostris se tourna vers Pharaon et dit :

"Excusez mon emportement Pharaon, ça ne se reproduira plus..."

Dernière édition par le Lun 29 Jan - 19:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 29 Jan - 16:17

Néféret fronça les sourcils. L'allure que prenait cet entretien était pour le moins déconcertant et désagréable. Le jeune prêtresse venait de dévoiler une chose terrible et de mauvais augure. Le poids de cette vision avait été suffisament difficile à porter, il était inutile d'en rajouter. L'enfermer et quoi encore ? Sereinement, elle se leva et s'inclina devant pharaon

- Si la jeune prêtresse n'est pas venue vous confier sa vision avant c'est parce que j'étais allé la voir lorcequ'elle s'était évanouhie. J'ai diagnostiqué un malaise et lui ai demandé de se reposer. Elle était bien trop faible pour se tenir devant vous il y a encore une heure ô Pharaon! En revanche j'ignorais la cause exacte de ce malaise.

Néféret fit face sereinement attendant le châtiment qui allait sans aucun doute tomber.Mais elle avait fait son devoirs et ne trouvait rien à se reprocher. Elle était en paix avec elle même
Sashara
Princesse Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 29 Jan - 20:09

Sashara quand elel eut finis ses explications entendit le Général Sésostris prendre la parole. Il l'accusait d'avori garder le silence. Intérieurement, elle rit comment aurait-elle pu dire quoi que ce soit ? Elle n'était pas certaine de ses visions. Habituellement, elles étaient plus claires et elles les comprenaient. Elle avait bien parler à l'ancien Grand prêtre, mais avec le couronnement, elle n'avait pu en aborder el sujet avec Holrek. de toute manière, elle n'allait pas chercher à se défendre de quoi que ce soit. Il ne pouvait pas comprendre quoi que peut-être ! En tant que général, il avait bien vu des horreurs mais c'était un phénomène tout à fait étrange qui avait une tendance à troubler la perception des choses. Si il voulait l'enfermer, il pouvait bien le faire, elle s'en moquait car elle savait que même en prison, les visions ne cesseraient pas pour autant. Et valait mieux pour elle qu'elle soit dans un endroit ou l'harmonie régnait que dans ou la pénombre envahissait les moindres recoins. Que pouvait bien faire une petit prêtresse contre tous ses notables ? Elle n'avait aucun poids !! C'est à cet instant que le médecin Royal intervenue en sa faveur. Sshara émit un léger signe de tête en remerciemment et remercier les dieux que cela soit elle qui soit venue à son chevet lors de son malaise. Quoi que peut-être que c'était encore un coup du destin.

Admin, Medjaï

Feuille de personnage
Pouvoir: Précision
Pénalité : Maladie du coeur

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 29 Jan - 20:38

Akhesa était restée silencieuse tout au long de la discussion. Elle était à la fois effrayée et fascinée par l'explication de la vision de Sashara. Akhesa avait rarement vu son père aussi tendu et hostile. Bien sur la princesse croyait la pretresse mais quelque part, elle aurait préféré que toute cette histoire de vision soit fausse. Akhesa fut surprise par l'emportement de Sésostris, puis regarda son père pour voir sa réaction. Mais ce fut Neferet qui réagit en disant pourquoi la pretresse n'était pas venue voir directement le pharaon.
Akhesa decida de ne rien dire et de continuer à observer.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 29 Jan - 20:39

Elle compatissait totalement au problème et au malaise de Sashara, et elle n'aima pas vraiment le ton qu'avait employé son mari pour la faire parler. Elle écouta avec attention la jeune prêtresse et crut bien sûr tout ce qu'elle venait de raconter. Elle fit tout pour rester calme et ne rien dire quand Sésostris se mit à parler à son tour. Elle sourit en revanche quand Néféret pris sa défense...
Quand elle fut un peu calmée elle regarda la général et dit:

-Moi je ne pense pas qu'elle est fait quelque chose qui puisses pousser à la mettre en prison mais comme l'as très bien dit Sésostris tout à l'heure: c'est à Pharaon d'en décider...

Elle se mit à réfléchir à la signification de la vision en priant silencieusement les dieux de leur venir en aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le couronnement   Lun 29 Jan - 21:29

Comme le lui avait proposé Horelk s'était assit et avait prit un rafraichissement. Pendant qu'il sirotait son verre le Grand Prêtre écoutait attentivement Sashara. Une fois qu'elle eu finit de décrire sa vision le Général Sésotris la menaça de la jetter en prison, Horelk tiqua immédiatement et se leva.

"Le Général démontre son immense loyauté à Pharaon mais je me dois de protester. C'est moi qui ai demandé à Sashara de garder le silence sur ses visions tant que nous n'étions pas sûr de leur véracitée et de leur signification exacte. Je suis l'unique responsable."

Horelk lança un regard froid à Sésotris, il n'aimait pas que l'on s'en prenne à ceux de sa caste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le couronnement   

Après le couronnement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant