Eternelle Egypte


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La résidence d'Âcha

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La résidence d'Âcha   Lun 11 Déc - 23:26

Belle villa, située au bord du Nil, riche en meubles de tout genre, en passant du simple tabouret en acacia, jusqu'aux tables en cèdre provenant du Liban.
Un jardin luxuriant entoure la résidence... On y trouve un autel dédié au Dieu Thot (Djehouti). De part et d'autre de l'entrée principale, se trouvent de beaux bassins, dans lesquels se trouve une multitude d'espèces de poissons. Un peu plus loin, une piscine à été aménagée, cette dernière donnant directement sur le Nil... Quel régal pour les yeux des visiteurs.
L'intérieur de la villa est très élaboré. Tous les murs sont ornés de fresques représentant des scènes de chasse,... Âcha possède aussi d'une importante collection de vases provenant de Phénicie, de Babylonie,...
Bien entendu, la maison dispose de sa propre cuisine, où se concoctés de fins mets,... La cuisine a été confiée au célèbre cuisinier thébain Paneb.
La villa dispose d'un débarcadère, où est accosté le bateau de plaisance d'Âcha...
Le propriétaire raffole des réceptions, c'est pourquoi il en organise deux au minimum par semaine!
Le maître des lieux n'a pas hésité un instant à se lancer dans la production de papyrus et dans l'agriculture. Il y pour cela fait construire des habitations pour ses nombreux employés.
Bien entendu, la direction d'une résidence d'une telle envergure exige un intendant, et c'est pour cela qu'Âcha à nommé Méri Moun, chef des lieux, en son absence
Revenir en haut Aller en bas
 
La résidence d'Âcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers: