Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptyLun 6 Nov - 16:16

Amarré à la rive, une grande barge de transport tangue doucement.
C'est le Sha Nagba Imuru, "Celui qui a tout vu", le navire appartenant à Annunîtu.

Que vous ayez besoin de matières premières ou d'objets d'art, Annunîtu peut vous le fournir.
N'hésitez pas à demander aux nombreux marins assyriens à bord. Avec de la chance, l'un d'entre eux parlera égyptien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 0:06

Néféret arriva sur le port. Elle n'avait décidément pas de chance. Son fournisseur de plantes Asyriennes lui avait livré des produits de mauvaise qualité. Elle l'avait aussitôt renvoyé et n'avait pas payé. Ce n'était pas la premiére fois que ça arrivait. Elle pensait que sur le port, peut être elle trouverait un marchand fiable
Revenir en haut Aller en bas
Meskalam
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 0:35

Assit sur une bite d'ammarage, Meskalamdug réfléchissait. Enfin non, il faisait semblant de réfléchir. La vérité, c'est qu'il avait un mal de crâne abominable. Mais pas question de le montrer à ses marins, il avait sa fierté !

Il regardait les gens aller et venir sur le port. Mais aucun ne s'approchait de la barge assyrienne.

*On n'a jamais mangé personne quand même ! On n'est pas des nubiens !*

Enfin si, il y avait bien une jeune femme, une égyptienne, qui avait l'air de chercher quelque chose de particulier.
A tout hasard, Meskalamdug lui fit un salut de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 13:21

Néféret cherchait toujours. Le port ne manquait certes pas d'animation mais elle avait l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin lorsqu'un marin lui fit un salut de la tête auquel elle répondit. Pendant un instant elle se demanda si elle le connaissait. Bien qu'il le masquait habilement, il ne semblait pas être au mieu de sa forme. Aprés tout les conditions de vie des marins étaient asssez rudes et celui-ci avait du en voir de toutezs les couleurs. Elle sourit et s'approcha de lui
- Bonjour, je suis Néféret, êtes vous un marchand ?
Revenir en haut Aller en bas
Meskalam
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 14:51

*Si je suis marchand, si je suis marchand, non mais ! Elle est aveugle ? Il y a juste une barge de commerce énorme derrière moi.*

Puis, regardant attentivement la jeune femme, il remarqua qu'elle était habillée avec goût, et de lin fin.

*Bon, elle est peut-être juste polie*

Il ne tenta même pas de se lever, il savait qu'aussitôt il s'écroulerait.

*Jamais plus je ne boirais autant.*

-"Oui, bien sûr, je suis marchand, désirez-vous quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 14:57

se dit que ce n'est peut être pas une si bonne idée de faire affaire avec un homme prêt à s'écrouler. Mais aprés tout, on ne sait jamais. La barge derriére doit lui appartenir. Pense qu'un seau d'eau sur la tête le réveillerait un peu plus. Mais tout de même ça ne serait pas trés bien perçu et il y a des maniéres plus douces encore faut il qu'il les accepte

- Je cherche à acheter des plantes Asyriennes
*le regarde*
- Je suis médecin et apparament vous n'êtes pas en grande forme
*sourit*

edit : merci de mettre un sujet au début des phrases "elle se dit" "elle sourit" et les paroles sont à mettre entre ""
Revenir en haut Aller en bas
Meskalam
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 15:12

*Oh...une cliente...les dieux m'auraient-ils entendu ?*

Meskalamdug fit un grand effort pour se relever et tenir debout.

-"Ne vous inquiétez pas, c'est ce que l'on appelle communément une belle gueule de bois. J'ignorais que Kemet offrais tant de lieu de plaisirs, et je me suis laissé aller."

Il sourit en se souvenant du scandale qu'Annunîtu avait créé en l'arrachant à la maison de bière.

-"Mais on m'a vite rammené à la réalité."

Il haussat les épaules tout en souriant.

-"Vous tombez bien, nous sommes Assyriens. Mais pour ce qui est des plantes, elles sont malheureusement l'apanage exclusif de mon capitaine. Certaines sont dangeureuses, et il est logique de vérifier à qui nous les vendons. Nous ne voulons pas être tenus pour responsables d'accidents, surtout que nous sommes étrangers. Si vous tenez à en acheter, je vous conseille d'allez voir sur les bords du Nil. Notre capitaine aime à s'y baigner."

Meskalamdug sourit intérieurement.Il avait volontairement ommit de préciser que le capitaine en question était une femme.

*Un peu aux autres de souffrir, pas toujours les mêmes. Je lui souhaite bien du courage à cette dame.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 16:37

Elle regarda étrangement ce marin et se précipita pour le soutenir. Oui elle avait bien reconnu la le phénoméne de la gueule de bois. Il lui paraissait étrange qu'il l'envoie à l'endroit où le capitaine se baignait

- "Oh je comprends".
elle sourit
- "Votre capitaine prend ses responsabilités, c'est une qualité appréciable. En revanche il ne me paraît pas trés convenable d'aller le voir alors qu'il se baigne. Ne pouvez vous pas le faire venir ?"


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meskalam
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 16:43

Meskalamdug soupira.

*Tant pis pour la surprise*

-"Mon capitaine est une femme, ne vous inquiétez pas. Et puis, non, je ne prendrais pas le risque d'aller la déranger, je suis désolé. Je dois rester ici, vous comprenez, je suis le seul parmi mes marins à parler égyptien."

Il montra un sentier qui serpentait sur la berge.

-"Elle est partie par là, si vous tenez à avoir vos plantes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 16:49

Elle regarde le sentier en se disant qu'elle n'a pas vraiment le choix
*lui sourit*
-"Si c'est une femme c'est tout à fait différent. Je vais suivre vos instructions. Merci pour ces précieux renseignements"
*sort une fiole de son sac*
- "Voici pour vous remercier, c'est un reméde contre...eh bien ce que vous avez. Au fait, quel est votre nom et celui de votre capitaine?"
Revenir en haut Aller en bas
Meskalam
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 16:54

Meskalamdug prit la fiole de bonne grâce.

*C'est le deuxième égyptien qui me file un remède...mais qu'est-ce qu'ils ont tous ?*

-"Je me nomme Meskalamdug, et mon capitaine s'appelle Annunîtu."

Il eut un léger sourire avant de conclure.

-"Bonne chance."


Arrow Karnak, à la recherche d'un commis


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptySam 11 Nov - 16:59

*sourit*
-"Enchantée. Je ne vous répondrais pas merci parce que ça porte malheur. Au revoir Meskalamdug"

Elle emprunta le santier avec un peu d'apréhension, que signifiait ce "bonne chance ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu EmptyJeu 14 Déc - 17:30

Néféret avait redescendu le sentier en compagnie d'Annunîtu pour se retrouver à son point de départ.La marchandise devait se trouver par là. Elle pensa que si Annunîtu et son équpage devenaient son fournisseur il leur faudrait accoster en ces lieux plus souvent et surtout réguliérement. Mais il était encore trop tôt pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty
MessageSujet: Re: Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu   Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sha Nagba Imuru, barge d'Annunîtu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser